escroquerie ?

3 réponses
Romain Lesmains
Lut

J'ai reçu un coup de fil à mon bureau d'une nana qui se dit être de chez cegetel.
Elle m'a envoyé par mail un contrat pour un forfait communications.
L'email de l'émetteur est en yahoo.fr, ça me semble louche.
Le fax où envoyer ce contrat et le rib est un numéros 01 34 29 61 **.
Vous savez si ça appartient vraiment à cegetel ça ?

3 réponses

legoff
Romain Lesmains a écrit:
L'email de l'émetteur est en yahoo.fr, ça me semble louche.

probablement une boutique qui a un contrat de revente de l'offre
cegetel: ils placent des inscriptions et sont commisionnés pour celà...
C'est pas "louche" en soit d'être sur du yahoo, mais c'est pas très
"cosmétique"... Ca doit être l'email pro de la commerciale.

Le fax où envoyer ce contrat et le rib est un numéros 01 34 29 61 **.
Vous savez si ça appartient vraiment à cegetel ça ?

Quant au n°, ça ne veut pas dire grand chose, elle pourrait même
appeler depuis une box à titre pro, de chez elle...
Bah, c'est une commerciale certainement payée au contrat placé, voilà
tout, peut-être dans une de ces petites boutiques de tel. qu'on voit
entre deux épiceries...
Rien d'alarmant tant que tu ne reçois pas une lettre d'FT te disant que
tu t'es présélectionné ailleurs sans avoir remplis de contrat :-)

Romain Lesmains
legoff :

Quant au n°, ça ne veut pas dire grand chose, elle pourrait même
appeler depuis une box à titre pro, de chez elle...
Bah, c'est une commerciale certainement payée au contrat placé, voilà
tout, peut-être dans une de ces petites boutiques de tel. qu'on voit
entre deux épiceries...
Rien d'alarmant tant que tu ne reçois pas une lettre d'FT te disant que
tu t'es présélectionné ailleurs sans avoir remplis de contrat :-)

Ben en fait c'est précisément un contrat de présélection...
Tu ne trouve pas alarmant le fait de faxer un RIB n'importe ou ? Avec une
autorisation de prélèvement ?
En plus je viens de me rendre compte qu'il y a la case à cocher "j'ai eu les CGV
blabla", alors qu'il n'y a pas de CGV.
Moi je reste chez FT.

legoff
Romain Lesmains a écrit le 08/04/2006:

legoff :

Quant au n°, ça ne veut pas dire grand chose, elle pourrait même
appeler depuis une box à titre pro, de chez elle...
Bah, c'est une commerciale certainement payée au contrat placé, voilà
tout, peut-être dans une de ces petites boutiques de tel. qu'on voit
entre deux épiceries...
Rien d'alarmant tant que tu ne reçois pas une lettre d'FT te disant que
tu t'es présélectionné ailleurs sans avoir remplis de contrat :-)

Ben en fait c'est précisément un contrat de présélection...

bon au moins tu sais que tes appeles passeront en présel sur le 7 !)

Tu ne trouve pas alarmant le fait de faxer un RIB n'importe ou ? Avec une
autorisation de prélèvement ?

je n'ai pas trop d'avis sur la question (sur le fond), même si, à la
réflexion, sur la forme ce ne serait pas mon genre je te l'accorde.

En plus je viens de me rendre compte qu'il y a la case à cocher "j'ai eu les
CGV blabla", alors qu'il n'y a pas de CGV.

pas de bras, ...
effectivement sans CGV, laisse tomber.
Si tu choisis cette offre, va plutôt sur le site de cegetel pour
t'abonner en direct (s'ils le permettent en ligne).

Moi je reste chez FT.

c'est une autre option :)