Espace au début de mes mails. Thunderbird 3.1

Sebastien
Bonjour,
depuis peu (depuis que j'ai mis à jour Thunderbird je pense ). Chaque
foi que j'écris un mail, Thunderbird me rajoute un espace devant le
premier mot de mon mail.

Cet espace n'est pas visible quand j'écris le mail. Puis quand il part
Thunderbird me le rajoute.

C'est un bug de Thunderbird ? Un paramétrage que je n'ai pas trouvé ?

Merci pour toute aide.

Bastien Durel
Le Sat, 26 Jun 2010 16:30:21 +0200, Sebastien a écrit :
[...]

Ça ressemble beaucoup à de l'UTF-8 mal paramétré. (il y a une
"marque" [1] qu'on peut mettre en début de message, et qui ne s'affiche
pas, pour que les logiciels puissent savoir qu'on utilise UTF-8)
Par ailleurs, si dans PAN ton message s'est bien affiché, dans google
groups les accents sont morts, ainsi que dans le digest que j'ai reçu.

[1] http://en.wikipedia.org/wiki/Byte_order_mark#UTF-8

--
Bastien
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 28/06/2010 09:56, Bastien Durel répondait à Sébastien :

[...]

J'ai souvent vu un problème de BOM avec des fichiers en UTF-8 sur un
site web, en particulier lors d'un include() avec PHP par exemple, mais
je ne vois pas comment cela pourrait être le cas dans un courriel rédigé
dans Thunderbird. D'autant plus que Sébastien n'a pas parlé de
copier-coller un fichier externe (et qu'on peut supposer qu'il utilise
l'éditeur intégré).

Ce que je soupçonne un peu, pour ma part, c'est un bug dû au format
flowed, même si le fait que ça ne concerne que le premier mot correspond
assez peu avec ce bug.

Sébastien, tu peux m'envoyer un courriel, pour voir ? Mon adresse est
valide.

Par ailleurs, si dans PAN ton message s'est bien affiché, dans google
groups les accents sont morts, ainsi que dans le digest que j'ai reçu.

Pourtant l'encodage semble irréprochable. Ça doit être un bug dans
Google groupes, mais je n'arrive pas à trouver l'article de Sébastien
(nouveau bug ?)

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Patrick Texier
Le Mon, 28 Jun 2010 12:21:43 +0200, Olivier Miakinen a écrit :

> [...]

Pourtant l'encodage semble irréprochable. Ça doit être un bug dans
Google groupes, mais je n'arrive pas à trouver l'article de Sébastien

Faudrait une UDP sur cette merde de Google Groups. Actuellement, il ne
semble savoir citer que ces accents dans les messages qu'il créé en QP.
Des accents normaux sont remplacés par des espaces.
--
Patrick Texier

vim:syntax=mail:ai:ts=4:et:twr
Sebastien
Patrick Texier a écrit avec sa plus belle
plume :

> [...]

semble savoir citer que ces accents dans les messages qu'il créé en QP.
Des accents normaux sont remplacés par des espaces.

Merci pour votre aide. Par contre, petite précision, je n'ai pas
publié mon post sur le newsgroup avec mon client mail Thunderbird...
Mais avec Forté Agent que je n'utilise que pour les news.
Sebastien
Olivier Miakinen <om+ a écrit avec sa plus belle
plume :

Sébastien, tu peux m'envoyer un courriel, pour voir ? Mon adresse est
valide.

Merci de ton aide. Je t'envoi ça dessuite.