Espace insécable - existe-t-il sous excel ?

3 réponses
BRUA
--------------6EF8F7739B35AA18CB664E70
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour,

Quelqu'un sait'il s'il est possible d'insérer un espace insécable dans
le contenu d'une cellule excel (Excel 97 SR-1) ?

J'utilise excel comme base de donnée. Dans les cellules, j'insère donc
du texte. Il me serait très utile de pouvoir insérer un espace insécable
par exemple entre un chiffre et son unité (sac de 50[espace
insécable]kg). Actuellement la césure s'effectue souvent au mauvais
endroit lors du retour à la ligne !

La combinaison de touche utilisable sous Word (Ctrl+Maj+Espace), ne
fonctionne pas ici.

Merci d'avance pour votre aide.
Christophe BRUA

--------------6EF8F7739B35AA18CB664E70
Content-Type: text/html; charset=us-ascii
Content-Transfer-Encoding: 7bit

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML>
Bonjour,
<P>Quelqu'un sait'il s'il est possible d'ins&eacute;rer un <B>espace ins&eacute;cable</B>
dans le contenu d'une cellule excel (Excel 97 SR-1) ?
<P>J'utilise excel comme base de donn&eacute;e. Dans les cellules, j'ins&egrave;re
donc du texte. Il me serait tr&egrave;s utile de pouvoir ins&eacute;rer
un espace ins&eacute;cable par exemple entre un chiffre et son unit&eacute;
(sac de 50[espace ins&eacute;cable]kg). Actuellement la c&eacute;sure s'effectue
souvent au mauvais endroit lors du retour &agrave; la ligne !
<BR>&nbsp;
<P>La combinaison de touche utilisable sous Word (Ctrl+Maj+Espace), ne
fonctionne pas ici.
<P>Merci d'avance pour votre aide.
<BR>Christophe BRUA</HTML>

--------------6EF8F7739B35AA18CB664E70--

3 réponses

BRUA
--------------EE999844958D7F5D17622253
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Merci pour votre réponse.

Votre solution fonctionne bien pour "formater" une cellule dans sa
globalité (on saisi un chiffre, puis il apparaît avec l'unité
correspondante et les espaces souhaités.

Pour ma colle, il s'agît d'insérer un espace dans un texte descriptif !

Bien cordialement
Christophe BRUA

Techniciel a écrit:

Bonjour, A ma connaissance, on ne peut pas.Par contre, après avoir
sélectionné les cellules en question (ou la colonne) :
Format/Cellule/Personnalisé et dans la zone Type, 0" Kg" ou bien #
##0" Kg" pour un affichage d'entiersou encore 0,00" Kg" ou # ##0,00"
Kg " pour un affichage avec 2 décimales.Espérant vous avoir
aidéCordialementPascal (email bindon)

"BRUA" a écrit dans le
message de news:,

Quelqu'un sait'il s'il est possible d'insérer un espace
insécable dans le contenu d'une cellule excel (Excel 97
SR-1) ?

J'utilise excel comme base de donnée. Dans les cellules,
j'insère donc du texte. Il me serait très utile de pouvoir
insérer un espace insécable par exemple entre un chiffre et
son unité (sac de 50[espace insécable]kg). Actuellement la
césure s'effectue souvent au mauvais endroit lors du retour
à la ligne !

La combinaison de touche utilisable sous Word
(Ctrl+Maj+Espace), ne fonctionne pas ici.

Merci d'avance pour votre aide.
Christophe BRUA

--------------EE999844958D7F5D17622253
Content-Type: text/html; charset=us-ascii
Content-Transfer-Encoding: 7bit

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML>
<BODY BGCOLOR="#FFFFFF">
Merci pour votre r&eacute;ponse.
<P>Votre solution fonctionne bien pour "formater" une cellule dans sa globalit&eacute;
(on saisi un chiffre, puis il appara&icirc;t avec l'unit&eacute; correspondante
et les espaces souhait&eacute;s.
<P>Pour ma colle, il s'ag&icirc;t d'ins&eacute;rer un espace dans un texte
descriptif !
<P>Bien cordialement
<BR>Christophe BRUA
<BR>&nbsp;
<P>Techniciel a &eacute;crit:
<BLOCKQUOTE TYPE=CITE><STYLE></STYLE>
<FONT FACE="Arial"><FONT SIZE=-1>Bonjour,</FONT></FONT>&nbsp;<FONT FACE="Arial"><FONT SIZE=-1>A
ma connaissance, on ne peut pas.</FONT></FONT><FONT FACE="Arial"><FONT SIZE=-1>Par
contre, apr&egrave;s avoir s&eacute;lectionn&eacute; les cellules en question
(ou la colonne) : Format/Cellule/Personnalis&eacute; et dans la zone Type,
0" Kg" ou bien # ##0" Kg" pour un affichage d'entiers</FONT></FONT><FONT FACE="Arial"><FONT SIZE=-1>ou
encore 0,00" Kg" ou # ##0,00" Kg " pour un affichage avec 2 d&eacute;cimales.</FONT></FONT><FONT FACE="Arial"><FONT SIZE=-1>Esp&eacute;rant
vous avoir aid&eacute;</FONT></FONT><FONT FACE="Arial"><FONT SIZE=-1>Cordialement</FONT></FONT><FONT FACE="Arial"><FONT SIZE=-1>Pascal
(email bindon)</FONT></FONT>
<BLOCKQUOTE dir=ltr
style="PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 5px; MARGIN-LEFT: 5px; BORDER-LEFT: #000000 2px solid; MARGIN-RIGHT: 0px">"BRUA"
&lt;<A HREF="mailto:"></A>>
a &eacute;crit dans le message de <A HREF="news:">news:</A>...Bonjour,
<P>Quelqu'un sait'il s'il est possible d'ins&eacute;rer un <B>espace ins&eacute;cable</B>
dans le contenu d'une cellule excel (Excel 97 SR-1) ?
<P>J'utilise excel comme base de donn&eacute;e. Dans les cellules, j'ins&egrave;re
donc du texte. Il me serait tr&egrave;s utile de pouvoir ins&eacute;rer
un espace ins&eacute;cable par exemple entre un chiffre et son unit&eacute;
(sac de 50[espace ins&eacute;cable]kg). Actuellement la c&eacute;sure s'effectue
souvent au mauvais endroit lors du retour &agrave; la ligne !
<BR>&nbsp;
<P>La combinaison de touche utilisable sous Word (Ctrl+Maj+Espace), ne
fonctionne pas ici.
<P>Merci d'avance pour votre aide.
<BR>Christophe BRUA</BLOCKQUOTE>
</BLOCKQUOTE>

</BODY>
</HTML>

--------------EE999844958D7F5D17622253--

Starwing
Bonjour,

A ma connaissance, il n'existe aucune fonction pour
insérer un espace insécable dans une cellule excel, même
si celle-ci est en format texte. Le (Ctrl+Maj+Espace) n'a
aucun effet.

Il faut envisager une autre solution, i.e. être astucieux.
Exemple:
14 juin 2004
l'écrire sous cette forme
14_Juin_2004

Allez masquer le trait "_" en blanc...

Starwing
-----Message d'origine-----
Bonjour,

Quelqu'un sait'il s'il est possible d'insérer un espace
insécable dans

le contenu d'une cellule excel (Excel 97 SR-1) ?

J'utilise excel comme base de donnée. Dans les cellules,
j'insère donc

du texte. Il me serait très utile de pouvoir insérer un
espace insécable

par exemple entre un chiffre et son unité (sac de 50
[espace

insécable]kg). Actuellement la césure s'effectue souvent
au mauvais

endroit lors du retour à la ligne !

La combinaison de touche utilisable sous Word
(Ctrl+Maj+Espace), ne

fonctionne pas ici.

Merci d'avance pour votre aide.
Christophe BRUA

BRUA
Merci pour votre proposition. J'avais déjà utilisé la solution de
"blanchir" un caractère pour le masquer, mais ... !

mais, en plus je renvoi le texte dans d'autres cellules et de ce fait la
lettre blanche réapparaît ! Il m'arrive aussi de fusionner cette base de
données vers word, où le même phénomène se produit. Ce serai déjà pas
mal, si je pouvais résoudre cette difficulté tout en restant sous excel.

Merci

Starwing a écrit:

Bonjour,

A ma connaissance, il n'existe aucune fonction pour
insérer un espace insécable dans une cellule excel, même
si celle-ci est en format texte. Le (Ctrl+Maj+Espace) n'a
aucun effet.

Il faut envisager une autre solution, i.e. être astucieux.
Exemple:
14 juin 2004
l'écrire sous cette forme
14_Juin_2004

Allez masquer le trait "_" en blanc...

Starwing
-----Message d'origine-----
Bonjour,

Quelqu'un sait'il s'il est possible d'insérer un espace
insécable dans

le contenu d'une cellule excel (Excel 97 SR-1) ?

J'utilise excel comme base de donnée. Dans les cellules,
j'insère donc

du texte. Il me serait très utile de pouvoir insérer un
espace insécable

par exemple entre un chiffre et son unité (sac de 50
[espace

insécable]kg). Actuellement la césure s'effectue souvent
au mauvais

endroit lors du retour à la ligne !

La combinaison de touche utilisable sous Word
(Ctrl+Maj+Espace), ne

fonctionne pas ici.

Merci d'avance pour votre aide.
Christophe BRUA