Essai Mandriva 2006

P.du-Moulin
Bonjour,
je viens de recevoir mon Pack Discovery Lx 2006,
à l'intérieur j'ai deux versions: Mandriva 32 et 64
La quelles dois-je utiliser ???
Voici ma configuration:
Carte mère MSI K7N2 Delta-L (MS-6570G)
BIOS Award Phoenix-Award BIOS v6.00PG
512 Mo de DDR Dual chanel FSB 400
AMD Athlon XP, 2800+
NVIDIA GeForce FX 5600XT (128 Mo)
Disque - Maxtor 6Y080P0 (76 Go)
Sur mon disque Dur je suis en Boot Select avec deux Windows, 98 Se et XP Sp2
J'ai une partition non utilisée de 20 Go que je compte dédier à Linux.
Avoir trois système d'exploitation sur un même disque esse possible et cela
ne posera t-il pas de problèmes ?

Merci de vos conseils,
Amicalement.

pascal hardyn
Le Sun, 22 Jan 2006 12:05:13 +0100, P.du-Moulin a écrit :

[...]

Tu installes la version 32 bits car l'Athlon XP est un processeur 32 bits
contrairement aux nouveaux AMD Athlon 64, Sempron 64 et autres Athlon X2
et Opteron (et Xeon ou Pentium D EMT64 chez Intel)
Lorsque tu installes, tu sélectionne une install sur ta partition libre
de 20 Go et tu auras un menu du typee:

linux
linux nofb
failsafe
windows
windows_1

et tu pourras renommer les entrées de ce menu en fonction de tes
souhaites (grâce au mandriva control center, option 'démarrage')

Bon courage et à pluche.

Pascal
didi
P.du-Moulin wrote:
[...]

Pour le choix entre le 32 et la 64 bits, verifiez déja sur un site comme
grosbill, pour votre processeur, et votre carte mère. ( A mon avis c'est
le 32 bits qu'il faut prendre )
Quant au disque avec trois partitions, c'est une grave erreur, car quand
le disque tombe en panne, vous perdez trois systèmes.
Il est préférable de changer physiquement de disque.
didi
ghislain poirier
"P.du-Moulin" a écrit dans le message de news:
43d3667c$0$21273$
> [...]

Merci de vos conseils,
Amicalement.
>j'ai deja eu 4 systems sur un meme disque partitionné

et pas de problème là j,ai xpro et mandriva free 2006 >
P.du-Moulin
Ok merci de vos conseils,
je vais prendre la version 32 et je vais suivre les instructions...
Dans le fascicule fournit dans le pack ils parlent de récupération d'espace
dédié à Windows mais nulle part de partition libre comme c'est mon cas...
D'ou mes interrogations ? ? ?
La remarque de Didi est assez juste, c'est vrai que si mon D dur est HS j'ai
tout perdu, c'est également le cas pour Windows.........
A ce jour et après avoir eu plusieurs Pc je n'ai jamais connu se problème
!!! Pourvu que ça dure.........
J'envisageais de monter un tiroir avec D dur extractible,
seulement pour cela je dois changer mon boitier, et acheter trois disques
dur, cela sera peut être pour plus tard....
Bonne journée a vous....
pascal hardyn
Le Mon, 23 Jan 2006 10:23:43 +0100, P.du-Moulin a écrit :

[...]

La plupart du temps pour les 'utilisateurs moyens', l'ensemble du disque
dur est formaté et dédié à Windows...
BR

Pascal