Essai persistence J2EE5

2 réponses
1 connue
Bonjour,

J2EE 5 a (enfin) un mapping object-relationnel et en plus on peut l'utiliser
directement avec j2se.

J'essaie donc de faire un micro test en recuperant le javaee.jar fourni dans
Application Server 9.0 de Sun.

Mais j'echoue lamentablement sur la creation d'un EntityManager :

EntityManagerFactory emf =
Persistence.createEntityManagerFactory("connexion");

Exception in thread "main" javax.persistence.PersistenceException: No
Persistence provider for EntityManager named connexion
at
javax.persistence.Persistence.createEntityManagerFactory(Persistence.java:89)
at
javax.persistence.Persistence.createEntityManagerFactory(Persistence.java:60)
at persist.Client.main(Client.java:10)

J'ai pourtant bien dans le classpath META-INF\persistence.xml contenant

<persistence xmlns="http://java.sun.com/xml/ns/persistence" version="1.0">
<persistence-unit name="connexion">
<provider>oracle.toplink.essentials.ejb.cmp3.EntityManagerFactoryProvider</provider>
<class>persist.MaClassePersistante</class>
<properties>
<property name="toplink.jdbc.driver" value="com.mysql.jdbc.Driver"/>
<property name="toplink.jdbc.url" value="jdbc:mysql://localhost/maBase"/>
<property name="toplink.jdbc.user" value="utilisateur"/>
<property name="toplink.jdbc.password" value="xxx"/>
<property name="toplink.logging.level" value="INFO"/>
</properties>
</persistence-unit>
</persistence>

Merci d'avance pour toute idée ....

Pierre

2 réponses

TestMan
Bonjour,

J2EE 5 a (enfin) un mapping object-relationnel et en plus on peut l'utiliser
directement avec j2se.

J'essaie donc de faire un micro test en recuperant le javaee.jar fourni dans
Application Server 9.0 de Sun.

Mais j'echoue lamentablement sur la creation d'un EntityManager :

EntityManagerFactory emf =
Persistence.createEntityManagerFactory("connexion");

Exception in thread "main" javax.persistence.PersistenceException: No
Persistence provider for EntityManager named connexion
at
javax.persistence.Persistence.createEntityManagerFactory(Persistence.java:89)
at
javax.persistence.Persistence.createEntityManagerFactory(Persistence.java:60)
at persist.Client.main(Client.java:10)

J'ai pourtant bien dans le classpath META-INFpersistence.xml contenant

<persistence xmlns="http://java.sun.com/xml/ns/persistence" version="1.0">
<persistence-unit name="connexion">
<provider>oracle.toplink.essentials.ejb.cmp3.EntityManagerFactoryProvider</provider>
<class>persist.MaClassePersistante</class>
<properties>
<property name="toplink.jdbc.driver" value="com.mysql.jdbc.Driver"/>
<property name="toplink.jdbc.url" value="jdbc:mysql://localhost/maBase"/>
<property name="toplink.jdbc.user" value="utilisateur"/>
<property name="toplink.jdbc.password" value="xxx"/>
<property name="toplink.logging.level" value="INFO"/>
</properties>
</persistence-unit>
</persistence>

Merci d'avance pour toute idée ....

Pierre

Bonjour,

Glassfish utilise comme fournisseur de persistence Toplink Essential, il
vous faudra donc rajouter dans le classpath ... Plus d'infos :
http://www.oracle.com/technology/products/ias/toplink/jpa/howto/java-se-usage.html

Vous pouvez également utiliser Hibernate qui est également fournisseur JPA :
http://social.hortis.ch/2006/07/30/persistence-ejb3-avec-hibernate-et-toplink/

Bon EJB3 à vous !

A+
TM

1 connue
Merci pour le tuyau.

On dirait qu'il faut le jar de TopLink :
java -javaagent:toplink-essentials-agent.jar

Je vais tester ca.

Pierre

"TestMan" a écrit dans le message de news:
450048f4$0$4738$
Bonjour,

J2EE 5 a (enfin) un mapping object-relationnel et en plus on peut
l'utiliser directement avec j2se.

J'essaie donc de faire un micro test en recuperant le javaee.jar fourni
dans Application Server 9.0 de Sun.

Mais j'echoue lamentablement sur la creation d'un EntityManager :

EntityManagerFactory emf =
Persistence.createEntityManagerFactory("connexion");

Exception in thread "main" javax.persistence.PersistenceException: No
Persistence provider for EntityManager named connexion
at
javax.persistence.Persistence.createEntityManagerFactory(Persistence.java:89)
at
javax.persistence.Persistence.createEntityManagerFactory(Persistence.java:60)
at persist.Client.main(Client.java:10)

J'ai pourtant bien dans le classpath META-INFpersistence.xml contenant

<persistence xmlns="http://java.sun.com/xml/ns/persistence"
version="1.0">
<persistence-unit name="connexion">
<provider>oracle.toplink.essentials.ejb.cmp3.EntityManagerFactoryProvider</provider>
<class>persist.MaClassePersistante</class>
<properties>
<property name="toplink.jdbc.driver" value="com.mysql.jdbc.Driver"/>
<property name="toplink.jdbc.url" value="jdbc:mysql://localhost/maBase"/>
<property name="toplink.jdbc.user" value="utilisateur"/>
<property name="toplink.jdbc.password" value="xxx"/>
<property name="toplink.logging.level" value="INFO"/>
</properties>
</persistence-unit>
</persistence>

Merci d'avance pour toute idée ....

Pierre

Bonjour,

Glassfish utilise comme fournisseur de persistence Toplink Essential, il
vous faudra donc rajouter dans le classpath ... Plus d'infos :
http://www.oracle.com/technology/products/ias/toplink/jpa/howto/java-se-usage.html

Vous pouvez également utiliser Hibernate qui est également fournisseur JPA
:
http://social.hortis.ch/2006/07/30/persistence-ejb3-avec-hibernate-et-toplink/

Bon EJB3 à vous !

A+
TM