Est-il aussi simple de creer un groupe google sur Excel

LSteph
Bonjour,

http://groups.google.fr/group/excelcoinfr

--
LSteph

1 2 3
Sam
Bonjour, pour faire suite au mail de LSteph

il existe des groupes de discussion vides tel que
- alt.fr.outil.excel
- fido7.ru.excel
à quoi servent elles ? ne peut on s'y réfugier ?

Cordialement
Michel dit "Sam"

http://groups.google.fr/group/excelcoinfr

--
LSteph
Misange
J'ai un compte sur google mais je ne peux cependant pas te répondre sur
le coin excel. PAr ailleurs on reste sur une interface web donc
l'avantage est bien mince je trouve.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

LSteph a écrit :
Bonjour,

http://groups.google.fr/group/excelcoinfr

--
LSteph
LSteph
Re,

moyennant un compte google (gratuit)
arrivez vous à vous inscrire et poster ici:

http://groups.google.fr/group/excelcoinfr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://groups.google.fr/group/excelcoinfr

Si oui ce serait sympa outre l'utilisation de la nouvelle plateforme
proposée par ms d'avoir un coin
pour les nostalgiques de mpfe

LSteph

On 20 mai, 19:23, "Sam" wrote:
> [...]

> --
> LSteph- Masquer le texte des messages précédents -

LSteph
Bonjour Misange,

J'ai un compte sur google mais je ne peux cependant pas te répondre

arghh!!
aurais-je mal parametré un truc ou ne peut on laisser public sans
invitations faut que je regarde sauf si qqun connait.
le coin excel. PAr ailleurs on reste sur une interface web donc
l'avantage est bien mince je trouve.

J'ai toujours trouvé cela aussi pratique mais surtout pas d'objectif
commercial ni de censure.

Merci du retour.

--
LSteph

LSteph a écrit :

> Bonjour,

>http://groups.google.fr/group/excelcoinfr

> --
> LSteph- Masquer le texte des messages précédents -

Misange
Je ne crois pas que de créer de nouveaux groupes NNTP soit une solution
jouable. Un groupe ne vit que parce que des questionneurs en trouvent le
chemin et viennent y poser des questions. Si c'est pour faire un salon
avec des conversations agréables, on peut rester entre anciens au coin
du feu et se rappeler comme c'était mieux dans le bon temps. MAis si
personne de neuf ne vient alimenter la conversation, le feu s'éteindra
assez vite quand même.
Or, pour parler comme les vieux schnocks, je crois que ceux qui sont
accros du NNTP le sont parce qu'ils l'utilisent depuis longtemps et
qu'is ont appris à connaître cet outil. Ceux qui ne le connaissent pas
voient une interface un peu sobre (tout le monde n'aime pas !),
l'obligation d'installer un nouveau logiciel, de paramétrer deux trois
machins. Bref les faits sont là, les nouveaux utilisateurs vont plus
facilement vers le web que vers les NNTP.

Michel Claveau a créé un NNTP office. L'ambiance y est sympa mais les
questions sont rarement excelliennes, pour le moment en tous cas. Faire
venir de nouvelles têtes dans cet environnement risque d'être un peu
ardu. Ce qui a fait la richesse du MPFe c'est son historique long, la
variété de ses contributeurs, aussi bien côté questionneurs que côté
répondeurs et "HSeurs". MS est très excité de fier de ses choix (j'adore
le vocabulaire amerloque...). Nous non c'est évident mais on n'a pas le
choix. Dans 10 jours, ce groupe sera fermé après plus de 10 ans de
fonctionnement.
Si tout le monde se disperse, ce sera vraiment la fin des haricots.

Pour ma part j'essaie answers. Le NNTP bridge est quand même un pis
aller utile (même si ça débloque sec parfois). En revanche se serait
sympa d'animer un peu answers et d'y mettre un peu de bonne humeur. Pour
le moment il est vraiment très sérieux, trop à mon gout pour qu'on y
trouve son compte quand on le fréquente régulièrement.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

LSteph a écrit :
Bonjour,

http://groups.google.fr/group/excelcoinfr

--
LSteph
Jacquouille
Salut Flo
Serait-il possible de faire un sondage aux fins de savoir cers quelles
destinations les forumistes MPFE envisagent de se diriger?
Perso, j'aime la présentation de OE, avec tous les msg en cascade, ainsi que
leurs réponses.
Je n'aime pas du tout les espèces de truc où il faut chercher deux heures
avant de trouver un msg.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

%23yznPPE%

LSteph a écrit :
Bonjour,

http://groups.google.fr/group/excelcoinfr

--
LSteph
michdenis
| Perso, j'aime la présentation de OE, avec tous les msg en
| cascade, ainsi que leurs réponses.

L'installation de l'utilitaire à cette adresse te donne une interface
ressemblant à s'y méprendre à ce que tu connais ici :

https://connect.microsoft.com/MicrosoftForums?

Chacun est libre d'aller où il le veut... mais je ne crois pas que
multiplier les groupes sur Excel représente une aide supplémentaire
quelconque. Les ressources pour la communauté francophone ne le
justifient pas.
David
Bonjour,

Si tout le monde se disperse, ce sera vraiment la fin des haricots.

C'est évidemment ce qui va se passer.

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be

%23yznPPE%

LSteph a écrit :
Bonjour,

http://groups.google.fr/group/excelcoinfr

--
LSteph
LSteph
Bonjour,

C'était juste une proposition avant la mort du pti cheval
Face au projet imminent de dissolution de ce groupe je ne vois rien à
ajouter.
J'aurais juste tenté un truc.

Pour les autres je remets le dernier espoir qui va pas mal:

http://ponx.org/news.htm

Amitiés à tous ceux que j'ai pu connaître ici.

Bisou
--
LSteph

"LSteph" a écrit dans le message de

http://groups.google.fr/group/excelcoinfr

--
LSteph
lSteph
Bonjour,

Je ne manquerai pas de venir sur answer même si pour l'instant in
french c'est grisou.

Pour ceux qui voudraient retrouver un coin suffit d'adherer un group
google c'est dans le panel à droite
je viens d'essayer avec un autre compte ca marche impec.

Je ne crois pas que de créer de nouveaux groupes

pluraliser sera effectivement inutile

Je fais simplement remarquer que cette résurection est possible.

De même que j'ai toujours plebicité excelabo plutôt que des sites à
vocation commerciale.

Amitiés

--
LSteph