Est-ce qu'il vaut mieux un PDA avec (slot SD + Compact Flash) ou (SD + 802.11 intégré)

1 réponse
Carmiel
En l'occurence c'est l'ipaq 2210 versus 4150
2210 :
- slot SDCard/MMC SDT I/O
- slot Compact Flash type II

4150 :
- slot SDCard/MMC SDT I/O
+802.11b intégré

Les 2 ont bluetooth

Avec le 2210 je mets une mémoire CF en permanence et le slot SD reçoit
la carte selon le besoin

Avec le 4150 c'est la mémoire ou l'extension.

Qu'est ce qui est mieux à l'usage ?

Sachant que le 4150 est mieux en terme d'ergonomie (poids, taille etc)

1 réponse

JBD
Torgamm a entiérement raiison.

La première chose est de savoir quels sont tes besoins maintenant et dans le
futur.

Tu auras surement besoin de mémoire additionnelle, le port SD est là pour
cela.

Si tu veux faire du WiFi trés souvent soit une CF sur le 2210, soit le 4150
qui a le WiFi intégré. Les deux bêtes sont à égalité au niveau fonctionnel
donc 4150 bien mieux.

Quelle est la marque de ton appareil photo? CF ou SD. Si CF il te faut le
2210.

As tu un GPS? Sinon je pense que tu as intéret a acheter un GPS BT.

Quant au modem, son intéret me parait assez faible si tu as le GPRS. De
plus, si tu as vraiment besoin d'un modem, ACER vient de sortir un modem BT
pour 80 ?.

Il y a par contre d'autres accessoires qui ne sont qu'en CF. Un récepteur
télé par exemple.

Je pense que tu veux un 4150, c'est un très bon choix.

Mais as tu considéré
le Toshiba E800 BT. Un peu plus cher mais bourré de qualités. Avec deux
slots.

En attendant l'iPAQ 6000 pour l'année prochaine.

"Torgamm" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 15 Dec 2003 22:42:49 +0100, "Carmiel"
wrote:

En l'occurence c'est l'ipaq 2210 versus 4150
2210 :
- slot SDCard/MMC SDT I/O
- slot Compact Flash type II

4150 :
- slot SDCard/MMC SDT I/O
+802.11b intégré

Les 2 ont bluetooth

Avec le 2210 je mets une mémoire CF en permanence et le slot SD reçoit
la carte selon le besoin

Moi je fais exactement le contraire.
La SD est en permanence dans l'iPAQ pour les programmes et certains
gros fichiers (bref, ça complète ma RAM).
Le port CF sert tantôt pour le modem CF, tantôt pour la carte WiFi CF,
tantôt pour le GPS CF, tantôt pour voir les images sur les CF de mon
appareil-photo.

Avec le 4150 c'est la mémoire ou l'extension.

Qu'est ce qui est mieux à l'usage ?

Si tu comptes utiliser énormément le WiFi, le 4150 est mieux sans
aucun doute.
Mais si tu veux garder le maximum de portes ouvertes, le 2210 est
préférable du fait que la plupart des accessoires existent en format
CF et à un prix bien inférieur aux mêmes accessoires en format SD
---
Torgamm
http://www.pocketpcfreewares.com