Est ce ebay ou un mauvais plaisantint qui veux tout savoir de moi?

3 réponses
chunter
Salut,

Je viens de recevoir un mail sence provenir du service
"Ebay.com Account Review Team"

contenu du mail
---------------------------------------------------
Ebay.com is constantly working to ensure security by regularly screening
the
accounts in our system. We recently reviewed your account and
determined more information was needed from you to provide you with
secure service. After we collect this information your account will be
reviewed. You will be notified when the review is complete.
We apologize for any inconvenience and hope to restore your access as
soon as possible.
For instructions on how to restore full use of your account, please go
to the link below:
https://scgi.ebay.com/saw-cgi/eBayISAPI.dll?RegisterEnterInfo&siteid=0
We encourage you to update your account and restore full access as soon
as possible. Should access to your account remain limited for an
extended period of time, it may result in further limitations on the use
of your account or may result in eventual account closure.
Thank you for your prompt attention to this matter.
Sincerely,
Ebay.com Account Review Team
-----------------------------------------------------

En regardant dans le source du message j'ai trouve ces quelques infos :

name="Received"><omf:n>Received from dhcp024-209-057-025.neo.rr.com
(dhcp024-209-057-025.neo.rr.com [24.209.57.25])
Est ce bien l'auteur du mail ?

name="Received"> Received from ebay.com (data.ebay.com [66.135.195.180])
by dhcp024-209-057-025.neo.rr.com (Postfix) with ESMTP id 143102858E
Est ce que ca provient bien de ebay ? en faisant un nslookup
data.ebay.com correspond a l'adresse ip qui suit, ou est ce un rajout
manuel dans l'entete ?

name="Date"><omf:n>Date Fri, 05 Dec 2003 05:07:35 -0600
name="From">From&quot;Exacted H. Pundits&quot; &lt;billing@ebay.com&gt;
name="X-Mailer">X-Mailer The Bat! (v2.00.3) Personal
name="X-Priority">X-Priority 3
name="Message-ID">Message-ID &lt;0083358230.20031205050735@ebay.com&gt;
Idem que precedement.

<a
href="http://212.90.255.226/billing/ebayindex.htm">https://scgi.ebay.com/saw-cgi/eBayISAPI.dll?RegisterEnterInfo&amp;siteid=0</a></p>
L'adresse ip 212.90.255.226 a tel un rapport avec ebay ?
nslookup, ping ou tracert ne donne rien.

Precision, j'ai du me connecter sur le site de ebay, mais a aucun moment
je ne me suis inscris chez eux.

Merci de votre aide.

Bye
Chunter

3 réponses

Michel Arboi
chunter writes:

Je viens de recevoir un mail sence provenir du service
"Ebay.com Account Review Team"

Des arnaques comme ça, on en reçoit tous les jours.

name="Received"><omf:n>Received from dhcp024-209-057-025.neo.rr.com
(dhcp024-209-057-025.neo.rr.com [24.209.57.25])
Est ce bien l'auteur du mail ?

Difficile à dire sans l'intégralité des en-têtes.

Est ce que ca provient bien de ebay ?

Probablement pas.

L'adresse ip 212.90.255.226 a tel un rapport avec ebay ?

Non. Le bloc 212.90.224.0/19 appartient à "TISCALI Telekomunikace Ceska
Republika s.r.o."
Maintenant, l'adresse est morte. J'imagine que les services abuse ont
déjà frappé.

nslookup, ping ou tracert ne donne rien.

Whois sait tout.

--
http://arboi.da.ru
FAQNOPI de fr.comp.securite http://faqnopi.da.ru/

Jacques Caron
Salut,

On 05 Dec 2003 14:17:10 GMT, chunter wrote:

<a
href="http://212.90.255.226/billing/ebayindex.htm">https://scgi.ebay.com/saw-cgi/eBayISAPI.dll?RegisterEnterInfo&amp;siteid=0</a></p>
L'adresse ip 212.90.255.226 a tel un rapport avec ebay ?

Non. Ne clique pas sur le lien.

nslookup, ping ou tracert ne donne rien.

tracert montre que c'est une adresse en république tchèque...

Precision, j'ai du me connecter sur le site de ebay, mais a aucun moment
je ne me suis inscris chez eux.

Raison de plus: le petit plaisantin qui t'a envoyé le message ne fait
qu'envoyer des e-mails au hasard en se disant qu'il y aura bien des
destinataires qui sont inscrits sur eBay et à qui on va pouvoir soutirer
un numéro de CB, ou ne serait-ce que leur mot de passe eBay...

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/

chunter
Salut,

Michel Arboi wrote:

Des arnaques comme ça, on en reçoit tous les jours.

Eh ben j'en ai de la chance, car c'est le seul que j'ai recut.
Deja que j'ai du mettre une 100 de filtre pour essayer d'echapper a
swen, alors me faire arceller par les arnaqueurs je n'ai pas envis.

Difficile à dire sans l'intégralité des en-têtes.

Une sombre histoire de time out mcafee, l'adresse e-mail a laquelle il a
ecrit.

Non. Le bloc 212.90.224.0/19 appartient à "TISCALI Telekomunikace Ceska
Republika s.r.o."
Maintenant, l'adresse est morte. J'imagine que les services abuse ont
déjà frappé.

Merci pour l'info.

Whois sait tout.

Je tacherais de l'utiliser la prochaine fois.
En esperant qu'il n'y en ait pas.

Bye
Chunter