Quel est le logiciel le plus performant pour l'optimisation de la mémoire.

ghost
Bonjour
Je me demande quel est le logiciel le plus performant pour
l'optimisation de la mémoire.
Tout en sachant que y'à beaucoup de poudre aux yeux avec ces logiciels.
-RamBoost XP
-FreeRAM XP Pro
-Ram Defrag
-Memory Washer

Elephant Man
ghost le 03/12/2005 à 17:56:29 du côté de fr.comp.os.ms-windows :

Bonjour

Bonsoir.

[...]

Ram Idle :)
Mais en effet, ça ne sert pas beaucoup (de là à dire que c'est mieux
sans...)

--
Les aventures du Lapin Posteur par DB :
<http://www.saperlipo.net/llp/>
Droger Jean-Paul
> Bonjour
Je me demande quel est le logiciel le plus performant pour l'optimisation de
la mémoire.
Tout en sachant que y'à beaucoup de poudre aux yeux avec ces logiciels.
-RamBoost XP
-FreeRAM XP Pro
-Ram Defrag
-Memory Washer

d'abord de quel OS tu parles? Si c'est W98 SE ou pas, ces utilitaires
ont une efficacité certaine, mais pas évidente à mesurer, à moins que
tu n'ais un exemple typique qui coince! Dans ce cas là tu installe
chaue utilitaire un jour ou plus, à tour de role et tu compares! et tu
prends celui que tu estimes le meilleurs pour ta configuration et ton
utilisation (et surtout pas celle du voisin!!).

si tu as W2k ou XP, inutile, cela n'arrange rien, bien au contraire
cela bouffe du temps et crée même quelques ennuis quelques fois!

bonne soirée.

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"
Sergio
Il se trouve que ghost a formulé :
[...]

Comme tu dis, il n'y a que de la poudre aux yeux... Ce genre de
logiciel peuvent avoir une certaine utilité sous Windows 9x, mais sont
totalement inutiles, voir néfastes (ils utilisent toujours un peu de
ressources) sous XP.

--
Serge http://leserged.online.fr/
William Marie
"ghost" a écrit dans le message de news:
4391ceb8$0$18586$
[...]

En principe inutiles avec un Windows moderne (qui s'est beaucoup
ammélioré quoi qu'en disent les sectateurs de la péninsule Palmer) et
qui plante quand même rarement. Et puis si un programme a été
particulièrement mal écrit et qu'il gonfle comme une baudruche en
mémoire, un des programmes précités n'y pourra rien. Il existe un
mécanisme interne dit "ramasse miettes" (en français "garbage
collection") qui se charge de liquider les allocations mémoires
rémanentes à la fermeture de l'application.

Par contre un défragmenteur reste toujours utile (inclure une tâche
de défragmentation dans le noyau modulaire Windows n'aurait pas été
idiot).
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Jean-Philippe Odent
Dans l'article <4391ceb8$0$18586$, ghost
écrit:

[...]

CleverCache pro est pas mal a ce qu'il parait.

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html