Est-il possible de neutraliser l'ouverture automatique du Dock ?

8 réponses
pas.de.spam
Bonjour,

Comme beaucoup ici, j'utilise le Dock et je l'apprécie beaucoup.
Seulement il y a un truc qui m'énerve : Lorque je travaille dans une
appli qui occupe tout l'écran, style photoshop, ou encore excel, dès que
la souris touche le bord de l'écran où se trouve le dock, celui-ci,
naturellement jaillit tel un diable de sa boîte.

Cela m'énerve prodigieusement, en effet, si je travaille sur un
tableau XL, ou sur une photo, je n'ai nul besoin de ce scrogneugneu de
dock.

J'ai essayé de la mettre à droite ou à gauche, mais c'est pareil : je
suis un maniaque de l'espace et j'occupe toute la surface de mon (grand)
écran.

J'aimerais donc savoir si l'un d'entre vous connaitrait, un moyen, un
programme, un script ou n'importe quoi d'autre qui permettrait grace à
une séquence de touche, de neutraliser l'ouverture de ce foutu dock,
jusqu'à ce que j'en ai réellement besoin.

J'ai cherché sur version tracker : rien, sur google, rien non plus
(enfin si, 93 800 réponses avec OS X + Dock, et rien d'intéressant avec
OS X + Dock + neutralize).

Merci de vos avis éclairés.

A bientôt.

--
PO.

POur m'écrire : grominet(arobase)runnet(point)com

8 réponses

marc
Matu wrote:

Marc de Ferrière wrote:

Par contre avant j'arrivais à avoir les triangle en rouge et j'y arrive
plus. Si quelqu'un sait?

Onglet Custom Dock, pop-up Application triangle color.
J'ai une ancienne version 2.0.2 par contre.

Ben non, maintenant il n'y a plus que noir balnc ou gris.

marc
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Marc de Ferrière wrote:

A mon avis le plus simple c'est d'utiliser Transparent Dock qui permet
de lui dire de rester derrière l'appli en cours. Donc tu évites ce genre
de désagrément.

Pourrais-tu me dire où choisir cette option, je ne l'ai pas trouvé. J'ai
la version 2.0.2 ?

perso j'ai décocher dans l'onglet Dock Setup le bouton float dock above
other appli.
Et je suis dans une 2.0

pas.de.spam
Marc de Ferrière wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Marc de Ferrière wrote:

A mon avis le plus simple c'est d'utiliser Transparent Dock qui permet
de lui dire de rester derrière l'appli en cours. Donc tu évites ce genre
de désagrément.

Pourrais-tu me dire où choisir cette option, je ne l'ai pas trouvé. J'ai
la version 2.0.2 ?

perso j'ai décocher dans l'onglet Dock Setup le bouton float dock above
other appli.
Et je suis dans une 2.0

Nickel de chez chrome !

Merci beaucoup.

Bon cela aurait été mieux, si cela avait été valable pour toutes les
applis SAUF Le Finder.

Je me demande si je ne vais pas faire un ch'tit mail au dév de
Transparent Dock en lui demandant si un tel "interrupteur" logiciel
comme je l'avais décrit est possible. Car enfin, le truc que tu m'as
donné me dépanne pour les coups de souris malencontreux en bord d'écran,
mais il y a quand même des fois où l'on aimerait pouvoir accéder au dock
au sein même d'une application.

Je sais, je suis ch...t :-))
--
PO.

POur m'écrire : grominet(arobase)runnet(point)com

mrfra.sanspub
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Je me demande si je ne vais pas faire un ch'tit mail au dév de
Transparent Dock

C'est pas mal cette nouvelle version, y'a plein de fonctionnalités.
Qui saurait à quoi peut servir "Magnify Minimized Window Thumbnails"?

(sans rapport: je cherche un équivalent sous X de cette FKey qui
permettait de copier un texte à l'écran même là où ça n'était pas
possible dans certaine boite de dialogue)
--
Fra

mrfra.sanspub
Marco G wrote:

Savez-vous s'il est possible de mettre des dossiers dans le dock.

oui
--
Fra

fr_jacqu
Marco G wrote:

Savez-vous s'il est possible de mettre des dossiers dans le dock. Comme
on le faisait avec le lanceur (OS9) ??
Merci. Marco.
Oui, il suffit d'attraper un dossier ou n'importe quel élément à la

souris et de le glisser sur le dock ! Aussi simple que cela. Et pas de
bricolage à faire pour ajouter des boutons au Dock, on peut lui coller
toute une arborescence sans problème.

--
FJ

Marco G
Pierre-Olivier TAUBATY a écrit:
Bonjour,

Comme beaucoup ici, j'utilise le Dock et je l'apprécie beaucoup.
Seulement il y a un truc qui m'énerve : Lorque je travaille dans une
appli qui occupe tout l'écran, style photoshop, ou encore excel, dès que
la souris touche le bord de l'écran où se trouve le dock, celui-ci,
naturellement jaillit tel un diable de sa boîte.

Cela m'énerve prodigieusement, en effet, si je travaille sur un
tableau XL, ou sur une photo, je n'ai nul besoin de ce scrogneugneu de
dock.

J'ai essayé de la mettre à droite ou à gauche, mais c'est pareil : je
suis un maniaque de l'espace et j'occupe toute la surface de mon (grand)
écran.

J'aimerais donc savoir si l'un d'entre vous connaitrait, un moyen, un
programme, un script ou n'importe quoi d'autre qui permettrait grace à
une séquence de touche, de neutraliser l'ouverture de ce foutu dock,
jusqu'à ce que j'en ai réellement besoin.

J'ai cherché sur version tracker : rien, sur google, rien non plus
(enfin si, 93 800 réponses avec OS X + Dock, et rien d'intéressant avec
OS X + Dock + neutralize).

Merci de vos avis éclairés.

A bientôt.

Quand tu fais "alt+pomme"+D le dock disparaît.
Tu recommence pour le voir réapparaître.

Savez-vous s'il est possible de mettre des dossiers dans le dock. Comme
on le faisait avec le lanceur (OS9) ??
Merci. Marco.

mrfra.sanspub
François Jacquemin wrote:

Savez-vous s'il est possible de mettre des dossiers dans le dock. Comme
on le faisait avec le lanceur (OS9) ??
Merci. Marco.
Oui, il suffit d'attraper un dossier ou n'importe quel élément à la

souris et de le glisser sur le dock ! Aussi simple que cela.

Il faut le mettre dans la partie pres de la poubelle (l'autre partie est
réservée aux applis)
--
Fra