Est-il possible de télécharger la combo de HS

chabada
Bonjour,
Tout est dans le titre. Je croyais avoir télcharger High Sierra il y a
un certain temps, mais, en fait, je n'ai qu'un fichier de 500 MO qui me
renvoie à App Store où je ne trouhve pas HS. J'aimerais réaliser un clef
USB démarrable et permettant de réinstaller, éventuellement, HS.
Bonne journée,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 21/07/2019 à 11:01, René Chamayou nous a fait part de ceci :
Bonjour,

Salut René :)

<https://support.apple.com/kb/DL1970?locale=fr_FR>
Bonne journée,

Merci, toi aussi
--
Manfred
Middle Of Nowhere
chabada
Manfred La Cassagnère wrote:
[...]

Bonjour Manfred,
Merci pour ta réponse, je vais voir ça.
Bon dimanche,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
mv
René Chamayou n'a pas hésité à écrire :
Tout est dans le titre.

La réponse de Manfred va te conduite au téléchargement de la dernière
combo... mais ça ne te servira à rien si l'objectif est de créer une clé
amorçable.
Pour créer une clé, il faut l'installateur complet et, une fois encore,
une combo n'est pas un installateur complet mais seulement une mise à
jour.
Regarde ici pour peut-être récupérer High Sierra :
<https://itunes.apple.com/fr/app/macos-high-sierra/id1246284741?mt>
Si ça ne fonctionne pas (car parfois ça marche et parfois pas !) , il
faut utiliser ceci :
<https://www.dropbox.com/s/29s14qof8vx45gu/HS%20Patcher.dmg?dl=0>
l'ouvrir et télécharger HS via le menu Tools :
<https://www.dropbox.com/s/q75q9j8l8skkw1g/HS%20patcher.jpg?dl=0>
Tu récupéreras ainsi, la dernière version complète de HS.
Cordialement
chabada
MV wrote:
[...]

C'est exact j'ai essayé et ce n'est pas bon. Je suis sous HS 10.13.6 et
ne veux pas d'une MAJ.
Regarde ici pour peut-être récupérer High Sierra :
<https://itunes.apple.com/fr/app/macos-high-sierra/id1246284741?mt>
Si ça ne fonctionne pas (car parfois ça marche et parfois pas !)

Ca ne marche pas, il me propose d'installer HS et ce n'est pas ce qui
m'intéresse.
[...]

Là non plus je n'ai pas réussi, je ne comprends pas la manip (je vais
avoir 85 ans et mon cerveau doit se liquéfier, rires)
Je ne comprends pas pourquoi Apple ne propose pas le téléchargement de
la version initiale de HS comme c'était pour les versions précédentes.
Si tu as une autre possibilité de téchargement je suis preneur.
Merci pour ta réponse,
Cordialement,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
mv
[...]

Ben si ! Une fois le téléchargement effectué, l'installateur se lance,
tu le quittes avec cmd + q et tu le retrouves dans le dossier
Applications !
[...]

Même chose : une fois récupéré, il faut quitter l'installateur...
Rien de nouveau : ça a toujours été comme ça.
Cordialement
mv
René Chamayou n'a pas hésité à écrire :
Je ne comprends pas pourquoi Apple ne propose pas le téléchargement de
la version initiale de HS comme c'était pour les versions précédentes.

Tu te trompes : Apple n'a jamais proposé autre chose que la dernière
version de ses OS.
C'est certes devenu un peu compliqué de récupérer des installateurs
complets mais avec ce que je t'ai indiqué, tu dois t'en sortir : la
méthode avec le "patcher" a été expérimenté par plusieurs utilosateurs
et ça n'a pas posé de problème à personne.
Cordialement
chabada
MV wrote:
> [...]

Même chose : une fois récupéré, il faut quitter l'installateur...
Rien de nouveau : ça a toujours été comme ça.

OK j'ai fait comme tu me dis. J'ai donc l'installeur dans mon dossier
Appli. Pense-tu que je pourrais créer une clef USB bootable avec ce seul
installeur? Il pèse 22MO .
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
MV wrote:
[...]

Merci pour tes réponses.
Bonne soirée,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
mv
René Chamayou n'a pas hésité à écrire :
OK j'ai fait comme tu me dis. J'ai donc l'installeur dans mon dossier
Appli. Pense-tu que je pourrais créer une clef USB bootable avec ce seul
installeur? Il pèse 22MO .

Non : c'est le machin que tu as sans doute récupéré sur App Store mais
ce n'est pas l'installateur complet et il est inutilisable.
C'est de ça dont je parlais quand je te disais que, parfois, le
téléchargement depuis App Store ne fonctionnait pas.
Tu devais bien te douter qu'un installateur de 22 Mo c'était pas
possible ! L'installateur doit peser dans les 5 Go.
Jette ce machin.
Utilise l'autre méthode avec le "patcher" qui, lui, fonctionne
parfaitement.
Cordialement
mv
J'ai très récemment écrit :
Utilise l'autre méthode avec le "patcher" qui, lui, fonctionne
parfaitement.

Par contre, je ne me souviens plus où le téléchargement a lieu et si le
machin demande où placer l'installateur : peut-être que Joseph-B s'en
rappelle car il l'a fait il y a peu.
Cordialement