Est-il possible de télécharger une émission de radio france ?

Tintin92
Bonjour,

Est-il possible de télécharger une émission de radio france ?

Merci.

Tintin92

Gilles Vollant
"Tintin92" a écrit dans le message de news:
43772cd4$0$32540$
Bonjour,

Est-il possible de télécharger une émission de radio france ?

En bricolant avec Net Transport
http://www.xi-soft.com/download.htm
Sébastien WILLEMIJNS
On Sat, 3 Dec 2005 17:56:17 +0100, "Gilles Vollant"
wrote:

Est-il possible de télécharger une émission de radio france ?

En bricolant avec Net Transport
http://www.xi-soft.com/download.htm

y'a des softs plus adaptés ;)

--
Sébastien WILLEMIJNS, France
www.willemijns.com

Sébastien WILLEMIJNS
On Mon, 05 Dec 2005 19:02:52 +0100, wrote:

En bricolant avec Net Transport
http://www.xi-soft.com/download.htm

y'a des softs plus adaptés ;)

et lesquels please?

vivil.free.fr/radio.htm (en engliche)

--
Sébastien WILLEMIJNS, France
www.willemijns.com
www.nntpeng.willemijns.com (FAQ about open NNTP servers)
www.binnews.willemijns.com (FAQ about binaries servers)
Gibus

wrote:

Est-il possible de télécharger une émission de radio france ?

En bricolant avec Net Transport
http://www.xi-soft.com/download.htm

y'a des softs plus adaptés ;)

et lesquels please?

Quelques exemples interressants en suivant ce lien :
http://www.libellules.ch/radio2.php
pgueny
est il possible d'écouter et enregistrer une radio de son choix grâce
à un des logiciels du site ?
j'essaie d'entrer l'adresse (..ram) du flux de WBEZ, une radio publique
de Chicago, dans le logiciel screamer et ça ne marche pas.
Ca ne marche qu'avec les radios préconfigurées.
Où trouver de l'aide ?
Gibus
>"pgueny" a écrit dans le message de news:

est il possible d'écouter et enregistrer une radio de son choix grâce
à un des logiciels du site ?

Avec streamripper, je pense qu'on doit pouvoir indiquer une url de stream
Pour ma part j'utilise StationRipper.

http://www.stationripper.com/

j'essaie d'entrer l'adresse (..ram) du flux de WBEZ, une radio publique
de Chicago, dans le logiciel screamer et ça ne marche pas.
Ca ne marche qu'avec les radios préconfigurées.
Où trouver de l'aide ?

Avec un "enregistreur de sons" peut-être ?

Essaye celà :
http://www.xaudiotools.com/
pgueny
sympa c'est ce que je recherchais

j'ai aussi réalisé que ma carte son a une fonction d'enregistrement.
Peut être parcequ'elle est vieille, ça donne des fichiers .wav qu'il
faut convertir en mp3.

xaudiotools va sans doute me permettre de tout faire en une passe.

merci encore
Kouyu
pgueny wrote:
[...]

J'utilise Audiograbber v 1.83 qui donne le choix de diverses
compressions en mp3.
Je paramètre mon mp3 sur du 40 Kbit/s, 22.050 Hz, Stereo ce qui donne
des fichiers d'environ 16 000 Ko pour 1h d'émission.
On peut faire du 8 000 Ko/h en 20 Kbits/ et 11.025 Hz pour des émissions
parlées du genre "Le Masque et la plume" sans dégrader trop sensiblement
l'écoute.

AudioGrabber 1.83 build 1 (Français)
Système compatible: Windows 2000/95/98/ME/NT/XP
Gratuitiel

http://www.clubic.com/telecharger-fiche9517-audiograbber.html
1 2