Et alors, personne n'en parle

4 réponses
diru
Non, personne n'en parle...
L'impression en sublimation thermique...
Il n'y pas de pro sur ce forum, qui utilise la sublimation thermique de chez
Kodak, Mitsubishi, ou Hiti, ou Sony, pour du reportage événementiel?
Qui?
Allez vos commentaires, impressions, lâchez-vous...

4 réponses

Janot
--
"diru" a écrit dans le message de news:
4408b93a$0$29179$
Non, personne n'en parle...
L'impression en sublimation thermique...
Il n'y pas de pro sur ce forum, qui utilise la sublimation thermique de
chez Kodak, Mitsubishi, ou Hiti, ou Sony, pour du reportage événementiel?
Qui?
Allez vos commentaires, impressions, lâchez-vous...

Bonjour ! Moi j'utilise ( en amateur ) un Canon CP 330 qui donne de très
bons résultats . Bien sùr ce n'est pas le truc idéal si l'on a beaucoup de
photos à tirer car ce procédé n'est pas rapide mais , quand on veut
quelques photos sans attendre de passer par un "pro" c'est pratique . En
plus de la fonction " Pickbridge " qui permet de tirer des photos
directement à partir de l'APN , il est possible de sortir des clichés de
l'ordinateur après retouches . Je ne peux pas donner un avis sur la
conservation des clichés dans le temps .... pas assez de recul pour le
moment ? En ce qui concerne le coùt des photos .....le prix de revient
n'est pas trop élevé par comparaison au prix des tirages du commerce en
faibles quantités . Par contre le format est limité ( carte postale ) .
Voilà , les impressions d'un modeste amateur qui ne regrette pas son achat !

Janot

diru
Merci pour ton avis.
Pleinair
"diru" a écrit dans le message de news:
4408b93a$0$29179$
Non, personne n'en parle...
L'impression en sublimation thermique...
Il n'y pas de pro sur ce forum, qui utilise la sublimation thermique de
chez

Kodak, Mitsubishi, ou Hiti, ou Sony, pour du reportage événementiel?
Qui?
Allez vos commentaires, impressions, lâchez-vous...

J'ai changè sans regret ma epson picturemate (jet d'encre) contre une
samsung 2040, les "impressions" sont plus fines, plus de probleme de
nettoyage de buses, on allume on imprime, cout de revient legerement
inferieur (30 Euros pour 120 tirages et 33 Euros/100 tirage pour epson),
plus rapide. Niveau rendu des couleurs pas de grandes differences une fois
les reglages trouvès.
Pour du 10x15 la sublimation possede un net avantage je pense...
--
François

http://pleinair.chez-alice.fr

Jacques
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
440af1bf$0$6671$

"diru" a écrit dans le message de news:
4408b93a$0$29179$
Non, personne n'en parle...
L'impression en sublimation thermique...
Il n'y pas de pro sur ce forum, qui utilise la sublimation thermique de
chez

Kodak, Mitsubishi, ou Hiti, ou Sony, pour du reportage événementiel?
Qui?
Allez vos commentaires, impressions, lâchez-vous...

J'ai changè sans regret ma epson picturemate (jet d'encre) contre une
samsung 2040, les "impressions" sont plus fines, plus de probleme de
nettoyage de buses, on allume on imprime, cout de revient legerement
inferieur (30 Euros pour 120 tirages et 33 Euros/100 tirage pour epson),
plus rapide. Niveau rendu des couleurs pas de grandes differences une fois
les reglages trouvès.
Pour du 10x15 la sublimation possede un net avantage je pense...

Bonjour,
Je n'ai jamais compris pour quelle raison certaines personnes impriment
leurs photos alors que les tirages via Internet coûtent bien moins cher en
étant nettement meilleurs mais, peut-être vais-je le savoir.
Jacques.