Etat Access: filtre dans la sythèse des groupes mais pas dans les détails

k-leb
Bonjour,

j'ai un probl=E8me avec Access. J'ai une base de collaborateur s de
diff=E9rents service et pour chaque collaborateurs, le nombre d'heures
supp.

J'ai cr=E9=E9 un =E9tat qui regroupe les collaborateurs par service et qui
fait la synth=E8se (somme et moyenne des heures supp) pour chaque
service. Tout marche bien.

Mais, j'aimerai maintenant faire un peu mieux. En effet, lorsqu'un
collaborateur ne m'a pas donn=E9 son nombre d'heures supp, j'aimerai
bien qu'il apparaisse tout de m=EAme dans l'=E9tat (i.e. dans la partie
"d=E9tail" de l'=E9tat) mais qu'il ne soit pas pris en compte pour les
calculs de synth=E8se. Je pr=E9cise que j'ai une valeur [ajour] (qui vaut
vrai/faux) qui permettrait de filtrer les donn=E9es.

Pour le moment, j'ai r=E9ussi =E0 filtrer tout l'=E9tat (propri=E9t=E9 de
l'=E9tat, donn=E9, filtre/filtre actif) pour n'avoir que les
collaborateurs qui ont [ajour]=3DVrai, c'est donc OK pour la synth=E8se
des groupe mais j'aimerai que les autres collaborateurs apparaissent
malgr=E9 tout dans la liste des collaborateur (pour ceux-l=E0 l'=E9tat
signale d=E9j=E0 que [ajour]=3DFaux)...

Une id=E9e?

k-leb
J'ai trouvé une réponse moi-même. Dans mon cas, si une personne
n'est pas à jour son nombre d'heures supp=0. La somme est donc la
même en prenant tout le monde ou uniquement les collaborateurs "à
jour".

Je n'ai donc rien modifié à la synthèse somme. Pour la moyenne, j'ai
ajouter un champ invisible qui compte le nombre de collaborateurs du
service qui sont à jour et fait une simple division de la somme par ce
nombre.

Pas élégant mais cela marche...