Etat connecte mais pas acces reseau ni internet

DD
Bonjour
Mon portable en wifi avait ine connection limitée.
Je lui ai donné un IP fixe, le problème semble avoir disparu mais je
n'ai pas accés au reseau ni à Internet.
J'ai donc

IP 192.168.1.9
sous reseau 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1

Le sous reseau et la passerelle sont les mêmes que les autres postes en
filaires.

Si je fais un ping sur la passerelle ou un autre poste 192.168.1.3 par
ex, j'obtiens "delais d'attente dépassé".

Dans les proprietes de protocole IP, j'ai mis en serveur DNS préféré
l'adresse de la passerelle 192.168.1.1
Me serais-je trompé à cet endroit ?
Qui peux m'expliquer en quoi ça consiste ce DNS ?

J'ai laissé le DNS auxiliaire libre. Bien, pas bien ?

Le portable est sous XP home les reste est sous XP Pro.

merci pour votre aide

DD

Fabien LE LEZ
On Tue, 03 Jan 2006 11:04:18 +0100, DD :

[...]

Oui, mais ça n'a aucune importance tant que tu ne tapes que des
adresses IP. En d'autres termes, c'est incorrect mais ça n'explique
pas ton problème.

Qui peux m'expliquer en quoi ça consiste ce DNS ?

Grosso modo, c'est un serveur qui transforme un nom de machine en
adresse IP.
C'est lui qui te dira que "www.google.fr" correspond à 66.249.93.99
(ou 66.249.93.104).

J'ai laissé le DNS auxiliaire libre. Bien, pas bien ?

Recopie texto les DNS indiqués sur un autre PC.

DD
[...]

J'y ai bien pense, mais il se trouve que les autres postes sont
configurés automatiquement. Les emplacements sont donc vides.

Fabien LE LEZ
On Tue, 03 Jan 2006 11:39:33 +0100, DD :

[citation abusive]

Ne recopie pas l'intégralité du message auquel tu réponds,
b** de m** ! Une ou deux lignes de citation suffisent largement.

J'y ai bien pense, mais il se trouve que les autres postes sont
configurés automatiquement. Les emplacements sont donc vides.

ipconfig /all

DD

Recopie texto les DNS indiqués sur un autre PC.

Peur-on trouver ces adresses sur la page de config du routeur ? On y
accede par le navigateur en entrant son IP

DD

DD

ipconfig /all

J'ai donc trouve en plus :
DHCP 192.168.1.1
DNS 192.168.1.1
194.117.200.10

Je ne sais pas vraiment comment m'en servir.

j'ai mis 192.168.1.1 en DNS prefere
et 194.117.200.10 en DNS auxiliaire.

Ca n'a pas marché.

Malamort
DD a écrit:

Bonjour

Salut,

Mon portable en wifi avait ine connection limitée.

Ca, c'est souvent un signe de probleme d'acquisition du reseau.

Je lui ai donné un IP fixe, le problème semble avoir disparu mais je
n'ai pas accés au reseau ni à Internet.

Le probleme est toujours la!
La machine ne te dit plus qu'elle a une connection limitée parce
qu'elle ne le détecte plus quand tu lui imposes une IP fixe pourtant tu
as toujours le meme probleme de connection au reseau.
Tu ferais mieux de laisser ton portable en IP via DHCP jusqu'a la
resolution du probleme, quand ce sera resolu, tu lui donneras si tu
veux une adresse fixe.

Tu n'est pas connecté correctement à ton PA Wifi, As-tu bien verifié
les parametres Wifi sur le portable? Clé WEP, ...

As-tu d'autres machines connectée en Wifi?

[...]

Normal tu n'es pas sur le reseau.

Dans les proprietes de protocole IP, j'ai mis en serveur DNS préféré
l'adresse de la passerelle 192.168.1.1
Me serais-je trompé à cet endroit ?
Qui peux m'expliquer en quoi ça consiste ce DNS ?

DNS = Domain Name Server
Server de nom de domaine qui traduit les nom de domaine en IP
Tu peux trouver les DNS a mettre chez ton FAI ou dans la console
d'administration de ton routeur, il y indique ses parametres de
connection à ton FAI avec les DNS que le FAI fourni.
Mais si tu travailles en DHCP depuis tes clients, le routeur
t'assignera automatiquement les serveurs dns adequats.

J'ai laissé le DNS auxiliaire libre. Bien, pas bien ?

Le portable est sous XP home les reste est sous XP Pro.

C'est juste un probleme de connection wifi: aquisition du reseau wifi
ou probleme de cryptage WEP ou incompatibilité entre la carte wifi et
le PA Wifi.
Rien a voir avec IP pour le moment.

Je te suggere de
- Bien verifier tous tes parametres de connection wifi, essaie
eventuellement sans encryption, verifie qu'il n'y a pas de limitation
des adresses MAC sur le PA Wifi
- si ca ne marche pas verifie les drivers de ta carte Wifi
- si ca marche pas verifie le firmware de ton PA Wifi
- si ca marche pas envisage de changer de carte wifi ou alors passe au
filaire lol

--
A+++
Malamort

DD

Tu n'est pas connecté correctement à ton PA Wifi, As-tu bien verifié
les parametres Wifi sur le portable? Clé WEP, ...

La cle wep c'est ok
la carte est reconnue comme peripherique fonctionnant bien dans le
panneau de config => driver ok

As-tu d'autres machines connectée en Wifi?

un autre portable (sony) qui a le même problème. Je me concentre pour le
moment sur le premier (dell).

[...]

J'ai revu les parametres sans rien trouver d'anormal.
Dans le programe du routeur, j'ai mis la cle wep en position "none"
J'ai mis l'atribution automatique des IP sur le portable.
Tout ca na rien fait.

Alors j'ai réactive le wep et manque de bol, le "Dell" ne capte plus le
reseau. Je voie par contre celui des voisins. Le "Sony" etant parti, je
ne puis me rendre compte c'est le routeur qui n'émets plus ou le "Dell"
qui ne reçoit plus

des adresses MAC sur le PA Wifi

Ca je ne connais pas

- si ca ne marche pas verifie les drivers de ta carte Wifi

vu

- si ca marche pas verifie le firmware de ton PA Wifi

Là j'ai besoin de plus d'explication.
PA Wifi = Point accés wifi = modem-router ?
On fait comment pour verifier ?

Jsuis pas un pro...

- si ca marche pas envisage de changer de carte wifi ou alors passe au
filaire lol

En filaire ! il me manquera une prise sur le routeur et puis c'est

triste quand on sait qu'on a la possibilité du wifi.

Désolé de patauger de la sorte.

DD

Tu n'est pas connecté correctement à ton PA Wifi, As-tu bien verifié
les parametres Wifi sur le portable? Clé WEP, ...

Je viens de voir un truc dans le prg de config du routeur :
Dans la rubrique "Wireless LAN Basic Setup", les cases "SSID" et
"Channel" sont renseignées mais pas "IP Address" ni "Subnet"
Dois-je y mettre quelque chose ? Ca ferait un conflit ?

Malamort
DD a écrit:

[...]

Ca semble confirmer le probleme de connection au reseau Wifi.

[...]

Oui

On fait comment pour verifier ?

Verifier la version en te connectant à la page de configuration et
verifier s'il y en a un plus recent sur le site du constructeur.

Jsuis pas un pro...

[...]

Le Wifi peut etre tres capricieux, sensible a d'autres emetteurs
(CB,...) pas 100% compatible quand on passe a 100 Mbit/s
En tout cas, pas de doute pour moi ce n'est pas au niveau IP mais au
niveau connection wifi.
Tres probablement un probleme dans la config de ton routeur ou
incompatibilité de matériel.

Tu pourrais aussi essayer de reinitialiser ton routeur et
eventuellement essayer de changer de channel pour eviter les
interferences evenuelles.

--
A+++
Malamort

Thomas Harding
Le 03-01-2006, DD a écrit :
[...]

Il _faut_ les remplir, par ex avec
IP: 192.168.1.254
et
Subnet:
255.255.255.0

et indiquer ces valeurs aux machines clientes (à moins que ça marche en
DHCP).
--
Thomas Harding

1 2