L'Etat du monde en une citation

20 réponses
GP
Oui, ça n'a rien à faire, mais je ne posterai pas ailleurs qu'où j'ai
mes bons copains.

Voici une citation tirée de Good Will Hunting, un film qui date de
1997, mais qui n'en est pas moins actuel. On la retrouve partout sur
le net, alors elle doit être assez connue, mais je ne l'avais pas lue.
Il doit y en avoir d'autres dans mon cas. Le sens? Trop gros, passera pas!

Mise en situation: La NSA veut embaucher Will Hunting, un brillant
mathématicien, pour faire du décodage.

Vocabulaire:

/ancillary/: AUXILIARY, SUPPLEMENTARY

/blue plate special/: a specially priced main course as of meat and
vegetables listed as an item on a menu, especially in an expensive
restaurant

/scrod/: a young fish (as a cod or haddock); especially one split and
boned for cooking

«Will: «Why shouldn't I work for the N.S.A.? That's a tough one, but
I'll give it a shot.

Say I'm working at N.S.A. Somebody puts a code on my desk, something
nobody else can break. So I take a shot at it and maybe I break it.
And I'm real happy with myself, *'cause I did my job well*. But maybe
that code was the location of some rebel army in North Africa or the
Middle East.

Once they have that location, they bomb the village where the rebels
were hiding and fifteen hundred people I never had a problem with get
killed.

Now the politicians are sayin', "Send in the marines to secure the
area" 'cause they don't give a shit. It won't be their kid over there,
gettin' shot. Just like it wasn't them when their number was called,
'cause they were pullin' a tour in the National Guard. It'll be some
guy from Southie takin' shrapnel in the ass.

And he comes home to find that the plant he used to work at got
exported to the country he just got back from. And the guy who put the
shrapnel in his ass got his old job, 'cause he'll work for fifteen
cents a day and no bathroom breaks.

Meanwhile my buddy from Southie realizes the only reason he was over
there was so we could install a government that would sell us oil at a
good price. And of course the oil companies used the skirmish to scare
up oil prices so they could turn a quick buck. A cute little ancillary
benefit for them but it ain't helping my buddy at two-fifty a gallon.

And naturally they're takin' their sweet time bringin' the oil back,
and maybe even took the liberty of hiring an alcoholic skipper who
likes to drink martinis and play slalom with the icebergs, and it
ain't too long 'til he hits one, spills the oil and kills all the sea
life in the North Atlantic.

So my buddy's out of work and he can't afford to drive, so he's got to
walk to the job interviews, which sucks 'cause the shrapnel in his ass
is givin' him chronic hemorrhoids. And meanwhile he's starvin' 'cause
every time he tries to get a bite to eat the only blue plate special
they're servin' is North Atlantic scrod with Quaker State(1).

(1) Motor oil, from the oil spill, of course :) GP

So what do I think? I'm holdin' out for somethin' better.
Why not just shoot my buddy, take his job and give it to his sworn
enemy, hike up gas prices, bomb a village, club a baby seal, hit the
hash pipe and join the National Guard? I could be elected president.»

Tout le scénario, avant le tournage:

http://www.un-official.com/GWH/GoodWillS.html

GP

10 réponses

1 2
Emmanuel Florac
Le Fri, 15 Oct 2004 16:58:12 -0400, GP a écrit :

So what do I think? I'm holdin' out for somethin' better. Why not just
shoot my buddy, take his job and give it to his sworn enemy, hike up gas
prices, bomb a village, club a baby seal, hit the hash pipe and join the
National Guard? I could be elected president.»

BOn, c'est l'histoire récente des USA, tout ça.

--
L'esprit qu'on veut avoir gâte celui qu'on a.
Jean-Baptiste Louis Grisset.

Franck Yvonnet
Ainsi Parlait GP
Oui, ça n'a rien à faire, mais je ne posterai pas ailleurs qu'où j'ai
mes bons copains.

Je te signale à tout hasard que les serveurs Indymedia ont été remis en
service, tu peux donc y retourner raconter tes conneries et nous foutre
la paix ici. Merci d'avance.

--
Franck Yvonnet
"Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away."
- Philip K. Dick

Johan
Je te signale à tout hasard que les serveurs Indymedia ont été remis en
service, tu peux donc y retourner raconter tes conneries et nous foutre
la paix ici. Merci d'avance.

Pas la peine d'être vulgaire :p

un simple "HS" aurait suffi...

Zakath
Johan wrote:
Je te signale à tout hasard que les serveurs Indymedia ont été remis en

service, tu peux donc y retourner raconter tes conneries et nous foutre
la paix ici. Merci d'avance.

Pas la peine d'être vulgaire :p

un simple "HS" aurait suffi...

Sauf que ça doit être son troisième ou quatrième HS de la semaine,
qu'il n'en tient jamais compte et que ça fait du bien, de temps en
temps, de se défouler "gentiment" (pas comme lui quand il soupçonne
quelqu'un d'avoir un nom à consonnances juives).

Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fond : il est hors de
question qu'il aille pourrir les serveurs d'Indymedia avec ses
conneries !

GP
Emmanuel Florac wrote:

So what do I think? I'm holdin' out for somethin' better. Why not just
shoot my buddy, take his job and give it to his sworn enemy, hike up gas
prices, bomb a village, club a baby seal, hit the hash pipe and join the
National Guard? I could be elected president.»

BOn, c'est l'histoire récente des USA, tout ça.

Bah, c'est sûr mon vieux! C'est certainement pas l'histoire de tout le
Tiers... le Sixième-Monde riche. Non vraiment, je te remercie de ton
commentaire. Merde, cette réponse, c'est presque l'équivalent de
passer le bacc en France, je suppose. Ton jus de méninges n'a pas fait
trop de dégat sur le plancher, j'espère!

Et le scénario, tu l'as lu? Et Howard Zinn, que le héros semble
préférer à Noam Chomsky, as-tu jeté un coup d'oeil à ses écrits?

Qu'y a-t-il de commun entre Will Hunting et Harry Haller, le héros du
Loup des Steppes (1922) ?

Je te remercie de ton commentaire, mais je ne le trouve pas plus
inspirant que ceux des petits jappards de sionistes qui, comme
d'habitude, sont venus ajouter leurs chiures de mouches en espérant
faire dérailler le train.

GP

Emmanuel Florac
Le Sun, 17 Oct 2004 16:02:59 -0400, GP a écrit :

Et le scénario, tu l'as lu? Et Howard Zinn, que le héros semble
préférer à Noam Chomsky, as-tu jeté un coup d'oeil à ses écrits?

Non, je me contente de lire Chomsky de loin en loin.

Qu'y a-t-il de commun entre Will Hunting et Harry Haller, le héros du
Loup des Steppes (1922) ?

Aucune idée, je n'arrive pas à accrocher trop à Hesse, je n'ai pas tout
lu.

Je te remercie de ton commentaire, mais je ne le trouve pas plus
inspirant que ceux des petits jappards de sionistes qui, comme
d'habitude, sont venus ajouter leurs chiures de mouches en espérant
faire dérailler le train.

Heu, tu devrais te calmer, là. Je ne connais aucun sioniste ici.

--
Dix grammes d'abstraction valent des tonnes de bricolage.
Loi de Booker.

GP
Emmanuel Florac wrote:

Et le scénario, tu l'as lu? Et Howard Zinn, que le héros semble
préférer à Noam Chomsky, as-tu jeté un coup d'oeil à ses écrits?

Non, je me contente de lire Chomsky de loin en loin.

Qu'y a-t-il de commun entre Will Hunting et Harry Haller, le héros du
Loup des Steppes (1922) ?

Aucune idée, je n'arrive pas à accrocher trop à Hesse, je n'ai pas tout
lu.

Tu ne lis Chomsky que de loin en loin, tu n'accroches pas à Hesse, tu
n'as pas lu le scénario de /Good Will Hunting/ et tu n'as pas fait
"Howard Zinn" chez Google. Pourquoi ne nous dis-tu pas que, comme tous
les cocos sur cette conférence, tu ne lis jamais rien à part de la doc
linux? Il me semble que ce sereait plus simple, non?

Tu lis Stephen King, peut-être et tu ne manques pas un épisode de Star
Treck? On n'arrête pas la culture! Même King a confessé qu'il n'écrit
que du roman savon.

Je te remercie de ton commentaire, mais je ne le trouve pas plus
inspirant que ceux des petits jappards de sionistes qui, comme
d'habitude, sont venus ajouter leurs chiures de mouches en espérant
faire dérailler le train.

Heu, tu devrais te calmer, là. Je ne connais aucun sioniste ici.

Non, c'est certain. À voir la façon dont certains confondent
antisionisme et antisémitisme, les critiques qui fusent à mon endroit
tandis que sur Sharon, le Messie d'Israël, on entend rarement un mot,
il est très clair qu'il n'y a ici aucun facho de sioniste.

Tant que personne ne dira «Je suis un facho de sioniste», il n'y en
aura pas. Parce qu'il ne faut pas parler de ça. Et Robert Rabinovitch,
le président de la CBC/SRC, ancien bras droit de Edgar Bronfman, c'est
quelqu'un de bien et non un facho de sioniste. Si la SRC rapportait
aujourd'hui à son bulletin de nouvelles du midi que les problèmes pour
l'intégrité du processus électoral en Floride semblent réglés, c'est
que c'est réglé.

Pourtant, Carter n'en semble pas si sûr:

http://www.cyberpresse.ca/monde/article/1,151,9225,102004,818945.shtml

Et La Presse, ce n'est pas un journal de gauche, hein!

Il se pourrait donc que les juifs de Floride -- qu'on dit être la
troisième plus importante communauté juive au monde -- grâce à l'aide
du frérot du président, puissent encore faire pencher la balance du
côté des Républicains. Remarque que, avec les Démocrates, ce ne sera
pas tellement mieux, mais un peu, peut-être.

Alors, continuons à le clamer bien haut: le sionisme, c'est Ariel
Sharon, comme le nazisme, c'était Adolf Hitler. Si seulement on avait
pu identifier ces gens-là à la naissance, des dizaines de millions de
vies humaines auraient pu être sauvées, hein?

Contrairement à ce que prétend /Good Will Hunting/, si l'horreur d'un
système se perpétue, ce n'est parce que tout le monde met l'épaule à
la roue.

C'est ainsi que tu peux écrire: «BOn, c'est l'histoire récente des
USA, tout ça.»

GP

Irvin Probst
On 2004-10-18, GP wrote:

Tu ne lis Chomsky que de loin en loin, tu n'accroches pas à Hesse, tu
n'as pas lu le scénario de /Good Will Hunting/ et tu n'as pas fait
"Howard Zinn" chez Google.

C'est bien joli d'aligner les noms d'auteurs, mais je mettrais ma main à
couper que Zinn (au hasard) te renverrait vertement dans tes buts s'il
avait l'occasion de lire les déjéctions dont tu nous abreuves
régulièrement.

--
Irvin Probst
There are 10 types of people in the world... those who understand binary
and those who don't.

Emmanuel Florac
Le Mon, 18 Oct 2004 14:53:32 -0400, GP a écrit :

Pourquoi ne nous dis-tu pas que, comme tous
les cocos sur cette conférence, tu ne lis jamais rien à part de la doc
linux? Il me semble que ce sereait plus simple, non?

Parce que je viens de relire cette semaine les commentarii de bello
gallico, les mémoires d'Hector Berlioz, le Ramayana, l'éthique à
Nicomaque (parce qu'il y a un truc qui me chiffonne d'ailleurs j'ai
décidé de relire l'Organon), et Hesse j'en ai lu quelques trucs (j'ai
l'intégrale dans ma bibliothèque en français et en allemand) mais pas
tout, en particulier pas le loups des steppes.

--
Il y a toujours un bug de plus.
Loi de Lubarsky.

GP
Emmanuel Florac wrote:

Pourquoi ne nous dis-tu pas que, comme tous
les cocos sur cette conférence, tu ne lis jamais rien à part de la doc
linux? Il me semble que ce sereait plus simple, non?

Parce que je viens de relire cette semaine les commentarii de bello
gallico, les mémoires d'Hector Berlioz, le Ramayana, l'éthique à
Nicomaque (parce qu'il y a un truc qui me chiffonne d'ailleurs j'ai
décidé de relire l'Organon)

Ah, oui! À ce que je vois, je me suis complètement trompé: tu lis
beaucoup. C'est juste que ce sont des choses que personne ne lit et
que tes commentaires vont mourir avec toi, même ce fameux truc-machin
qui te chiffonne et te turlupine.

GP

1 2