Etat qui filtre par semaine

3 réponses
mcharmat
Bonjour,

j'ai un projet de gestion de pharmacie que je suis entrain de confectionnée, j'ai créer un Etat depuis une requête ou je doit filtré la commande par date, ça marche a merveille.

Seulement là, mon employeur me demande un Etat pour chaque semaine.

Ma question est comment faire pour spécifie a access pour qu'il m'affiche les commandes ou les livraisons chaque semaine.

la fonction qui ma donner pour spécifie les mois est comme suite :

=Format$([DateCommande];"mmmm aaaa";0;0)

3 réponses

db
Le 23/01/2013 06:29, mcharmat a écrit :
Bonjour,

j'ai un projet de gestion de pharmacie que je suis entrain de confectionnée,
j'ai créer un Etat depuis une requête ou je doit filtré la commande par date, ça
marche a merveille.

Seulement là, mon employeur me demande un Etat pour chaque semaine.

Ma question est comment faire pour spécifie a access pour qu'il m'affiche les
commandes ou les livraisons chaque semaine.

la fonction qui ma donner pour spécifie les mois est comme suite :

=Format$([DateCommande];"mmmm aaaa";0;0)

Bonjour,

Format([DateCommande],"ww") renvoie le n° de semaine de la date.

db
Gloops
mcharmat a écrit, le 23/01/2013 06:29 :
Bonjour,

j'ai un projet de gestion de pharmacie que je suis entrain de confectio nnée,
j'ai créer un Etat depuis une requête ou je doit filtré la comman de par date, ça
marche a merveille.

Seulement là, mon employeur me demande un Etat pour chaque semaine.

Ma question est comment faire pour spécifie a access pour qu'il m'aff iche les
commandes ou les livraisons chaque semaine.

la fonction qui ma donner pour spécifie les mois est comme suite :

=Format$([DateCommande];"mmmm aaaa";0;0)

Bonjour,

Ah oui, sélection sur un intervalle de dates, c'est un grand classique.

J'ai déjà pondu il y a quelques années une réponse où je traita is la
question sur plusieurs cultures, j'ai l'impression que là on n'en a plu s
ou moins rien à faire, donc je vais simplifier, sinon j'imagine qu'on v a
trouver ça sur
http://officesystemaccess.seneque.net/
ou sur
http://www.3stone.be/
ou encore
http://access.developpez.com/

J'imagine que la table tabPharma contient un champ phaDate, sur lequel
on veut sélectionner sur un intervalle défini par deux champs texte s ur
un formulaire frmSelectDate, qui s'appellent txtDateDebut, et txtDateFin.

L'état sera ouvert par un bouton sur frmSelectDate.

Dans l'état, on pourra mettre comme filtre
DateValue(Forms!frmSelectDate!txtDateDebut) < phaDate
AND
phaDate < DateValue(Forms!frmSelectDate!txtDateFin)

Avec ça ça devrait marcher, pour améliorer l'interface on peut auss i
s'occuper, sur frmSelectDate, de synchroniser les champs texte
txtDateDebut et txtDateFin à des contrôles calendrier, par exemple
calDebut et calFin. Je ne développe pas plus, ça a déjà été t ellement
traité, entre autres sur des sites web et dans les newsgroups.

Si il est important de n'ouvrir le formulaire qu'à partir de
frmSelectDate, c'est que la formule de filtre que je viens de proposer y
fait référence, en ouvrant l'état autrement on aurait donc une erre ur.

Ne pas oublier, dans le code du bouton qui ouvrira l'état, de vérifie r
que txtDateDebut et txtDateFin contiennent des dates valides, et de
décider ce qu'il y a lieu de faire dans la négative.

On peut aussi proposer dans l'interface la possibilité de sortir l'ét at
sans filtre sur les dates, une case à cocher peut s'avérer utile à cet
effet.

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---
Gloops
Gloops a écrit, le 23/01/2013 17:48 :
Avec ça ça devrait marcher, pour améliorer l'interface on peut au ssi
s'occuper, sur frmSelectDate, de synchroniser les champs texte
txtDateDebut et txtDateFin à des contrôles calendrier, par exemple
calDebut et calFin. Je ne développe pas plus, ça a déjà été tellement
traité, entre autres sur des sites web et dans les newsgroups.

Une précision : dans des versions passées d'Access, le contrôle
calendrier pouvait avoir une valeur nulle, qu'on pouvait détecter pour
ne pas opérer de sélection. Ce n'est plus le cas dans des versions pl us
récentes, si on ne précise aucune valeur on a une valeur par défaut , si
je me rappelle bien la date du jour.
Il convient donc de stocker ailleurs, par exemple dans une case à
cocher, le fait qu'on ne veuille pas tenir compte de la date qui est
dans le contrôle calendrier.

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---