Etats et doublons dans sous-etats

3 réponses
4pattes
Bonjour tout le monde...

j'ai cr=E9er un =E9tat qui affiche le nom et le pr=E9nom d'une personne.
Dans cet =E9tat, ce trouve un sous-=E9tat cens=E9 affich=E9 une liste de
num=E9ros attribu=E9s =E0 cette m=EAme personne... jsuque l=E0 tout fonctio=
nne
sur des roulettes. Le probl=E8me se situe au niveau des doublons. J'ai
r=E9ussi =E0 =E9limin=E9 les doublons (noms + Pr=E9noms), mais les sous
formulaires de ces doublons continuent =E0 s'afficher. J'ai donc par
exemple 3x la m=EAme liste de num=E9ros avec au-dessus de la premi=E8re le
nom de la personne et au-dessus des deux autres rien du tout. Que dois-
je faire pour cacher ces deux listes inutiles?

Meci pour vos r=E9ponses

Bon WE

Laurence

3 réponses

Gloops
Bonjour Laurence,

Avant de regarder les détails, le principe est qu'il convient d'avoir
une requête d'état avec la clause SELECT DISTINCT pour éviter les d oublons.

En principe on affecte à chacun une clef d'identifiant de façon
précisément à distinguer les homonymes parfaits. Dans ce cas on
distingue un doublon d'un homonyme parfait par le fait que les doublons
ont la même clef. Le SELECT DISTINCT ne sortira que les enregistrements
qui ont les mêmes valeurs pour tous les champs affichés.
______________________________________
4pattes a écrit, le 30/06/2007 10:50 :
Bonjour tout le monde...

j'ai créer un état qui affiche le nom et le prénom d'une personne .
Dans cet état, ce trouve un sous-état censé affiché une liste d e
numéros attribués à cette même personne... jsuque là tout fon ctionne
sur des roulettes. Le problème se situe au niveau des doublons. J'ai
réussi à éliminé les doublons (noms + Prénoms), mais les sous
formulaires de ces doublons continuent à s'afficher. J'ai donc par
exemple 3x la même liste de numéros avec au-dessus de la première le
nom de la personne et au-dessus des deux autres rien du tout. Que dois-
je faire pour cacher ces deux listes inutiles?

Meci pour vos réponses

Bon WE

Laurence

4pattes
On 30 juin, 13:28, Gloops wrote:
Bonjour Laurence,

Avant de regarder les détails, le principe est qu'il convient d'avoir
une requête d'état avec la clause SELECT DISTINCT pour éviter les d oublons.

En principe on affecte à chacun une clef d'identifiant de façon
précisément à distinguer les homonymes parfaits. Dans ce cas on
distingue un doublon d'un homonyme parfait par le fait que les doublons
ont la même clef. Le SELECT DISTINCT ne sortira que les enregistrements
qui ont les mêmes valeurs pour tous les champs affichés.
______________________________________
4pattes a écrit, le 30/06/2007 10:50 :

Bonjour tout le monde...

j'ai créer un état qui affiche le nom et le prénom d'une personne.
Dans cet état, ce trouve un sous-état censé affiché une liste de
numéros attribués à cette même personne... jsuque là tout fon ctionne
sur des roulettes. Le problème se situe au niveau des doublons. J'ai
réussi à éliminé les doublons (noms + Prénoms), mais les sous
formulaires de ces doublons continuent à s'afficher. J'ai donc par
exemple 3x la même liste de numéros avec au-dessus de la première le
nom de la personne et au-dessus des deux autres rien du tout. Que dois-
je faire pour cacher ces deux listes inutiles?

Meci pour vos réponses

Bon WE

Laurence- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci bcp pour cette réponse.... je vais faire l'expérience...

bon WE plein de soleil

Laurence

Gloops
4pattes a écrit, le 30/06/2007 14:47 :
bon WE plein de soleil

Mais c'est gentil, ça :=)