/etc/shadow

Olivier Saulnier
Bonjour,

Sur un systeme Linux Mdk9.1, j'ai eu une defaillance disque, et 2
inodes abimees.
Apres reparation, je ne peux plus me logguer sur la becane.
Les acces par Samba fonctionnent, donc j'en deduis que le fichier
/etc/shadow est touché.
Est-il possible de le reconstruire a partir de /etc/passwd, ou par une
autre methode?

Cordialement,
OLS

Glenny
In article ,
says...

->Bonjour,

Bonsoir,

[...]

pwconv te permet de faire ça.
Il faut quand même analyser le pb en bootant en mode 'rescue'
avant de tenter de convertir.
A+

--
Glenny
Olivier Saulnier
Bonjour a tous,

pwck pourrait effectivement correspondre, j'ai regarde le man.
Cependant je me pose les questions suivantes avant de me lancer:
Je vais booter avec un autre systeme Linux (knoppix en l'occurence)
pwck par defaut prend les fichiers /etc/passwd et /etc/shadow par
defaut, sauf si on lui precise un autre chemin.
Je vais donc specifier le chemin de mes 2 fichiers a examiner, afin
qu'il se debrouille tout seul.

Ensuite, si les mots de passe sont perdus, quelle est la solution pour
lui en redonner de nouveau?? Etant donne que j'ai plus d'acces par
root, quelle serait la solution??

Cordialement,
Olivier Saulnier
manu
Olivier Saulnier wrote:

Ensuite, si les mots de passe sont perdus, quelle est la solution pour
lui en redonner de nouveau?? Etant donne que j'ai plus d'acces par
root, quelle serait la solution??

Ben si tu peux changer le /etc/shadow, tu as l'acces root, puisque tu
peux mettre un mot de passe vide à root. Ensuite tu changes les mots de
passes avec passwd.

--
Emmanuel Dreyfus