[etch]Tinyerp - Connexion impossible

2 réponses
Dominique Claver KOUAME
Bonjour =E0 tous,=0AJe viens d'installer tinyerp-server et tinyerp-client s=
uivant cette d=E9marche (pour la partie tinyerp server et ses d=E9pendances=
)=0A#aptitude install adduser python python-libxml2 python-libxslt1 python-=
psycopg python-reportlab python-xml python-support=0A#aptitude install grap=
hviz python-imaging python-pyparsing=0A#aptitude install postgresql-8.1 pos=
tgresql-client-8.1=0A#aptitude install tinyerp-server=0A# /etc/init.d/postg=
resql-8.1 restart=0A=0Aet pour terminer suivant le fichier README.debian in=
diqu=E9 pendant l'installation via les commandes ci-dessous:=0A# su - postg=
res -c "createdb -q --encoding=3DUNICODE terp"=0A# su - postgres -c "create=
user -q --createdb --adduser terp"=0A# /etc/init.d/tinyerp-server restart=
=0A#aptitude install tinyerp-client=0A=0AMalheureusement au moment de me lo=
gguer avec les param=E8tres suivants :=0Aserveur: localhost=0Aport: 8069=0A=
utilisateur: demo=0Amot de passe: demo =0Aj'ai une erreur disant : Erreur d=
e connection. Impossible de se connecter au serveur !!!!!!!=0A=0AMerci de m=
'aider =E0 d=E9passer ce probl=E8me si vous avez la solution sous la main.=
=0A=0A=0A=0A=0A=0A=0A =0A<font color=3D"#007f7f">=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D =0A</font><fon=
t color=3D"#0000ff" face=3D"comic sans ms" size=3D"3"><strong>Dominique Cla=
ver KOUAME,</strong></font> =0A =0A<font face=3D"comic sans ms">Arobase Tel=
ecom S.A =0A</font><font face=3D"comic sans ms">skype : kdclaver =0A+255-21=
004006 </font>=0A <font face=3D"Comic Sans MS">25 BP 1464 Abidjan 25</font=
>=0A=0A=0A=0A=0A=0A=0A _______________________________________________=
______________________________ =0ANe gardez plus qu'une seule adresse mail =
! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail http://mail.yahoo.fr

2 réponses

Jean-Yves F. Barbier
Dominique Claver KOUAME a écrit :
Bonjour à tous,
Je viens d'installer tinyerp-server et tinyerp-client suivant cette démarche (pour la partie tinyerp server et ses dépendances)
#aptitude install adduser python python-libxml2 python-libxslt1 python-psycopg python-reportlab python-xml python-support
#aptitude install graphviz python-imaging python-pyparsing
#aptitude install postgresql-8.1 postgresql-client-8.1
#aptitude install tinyerp-server
# /etc/init.d/postgresql-8.1 restart

et pour terminer suivant le fichier README.debian indiqué pendant l'installation via les commandes ci-dessous:
# su - postgres -c "createdb -q --encoding=UNICODE terp"
# su - postgres -c "createuser -q --createdb --adduser terp"

ici, tu crées le user 'terp' (as-tu mis un password?)

# /etc/init.d/tinyerp-server restart
#aptitude install tinyerp-client

Malheureusement au moment de me logguer avec les paramètres suivants :
serveur: localhost
port: 8069
utilisateur: demo

et ici, tu veux te connecter avec le user 'demo'...

mot de passe: demo
j'ai une erreur disant : Erreur de connection. Impossible de se connecter au serveur !!!!!!!

ça semble logique

pout vérifier si le svr est à l'écoute:
netstat -an|grep 8069

--
> No manual is ever necessary.
May I politely interject here: BULLSHIT. That's the biggest Apple lie of all!
-- Discussion in comp.os.linux.misc on the intuitiveness of interfaces

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Hugues LARRIVE
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig714C61FBF53AEB5A4AEB0D06
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

voir: http://lists.debian.org/debian-user-french/2008/01/msg00884.html

@+

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Dominique Claver KOUAME a écrit :
Bonjour à tous,
Je viens d'installer tinyerp-server et tinyerp-client suivant cette
démarche (pour la partie tinyerp server et ses dépendances)
#aptitude install adduser python python-libxml2 python-libxslt1
python-psycopg python-reportlab python-xml python-support
#aptitude install graphviz python-imaging python-pyparsing
#aptitude install postgresql-8.1 postgresql-client-8.1
#aptitude install tinyerp-server
# /etc/init.d/postgresql-8.1 restart

et pour terminer suivant le fichier README.debian indiqué pendant
l'installation via les commandes ci-dessous:
# su - postgres -c "createdb -q --encoding=UNICODE terp"
# su - postgres -c "createuser -q --createdb --adduser terp"

ici, tu crées le user 'terp' (as-tu mis un password?)

# /etc/init.d/tinyerp-server restart
#aptitude install tinyerp-client

Malheureusement au moment de me logguer avec les paramètres suivants :
serveur: localhost
port: 8069
utilisateur: demo

et ici, tu veux te connecter avec le user 'demo'...

mot de passe: demo j'ai une erreur disant : Erreur de connection.
Impossible de se connecter au serveur !!!!!!!

ça semble logique

pout vérifier si le svr est à l'écoute:
netstat -an|grep 8069

--------------enig714C61FBF53AEB5A4AEB0D06
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFHsdxgNdTZuHWpgVIRApV/AJ9moO1CgGhCPYmYJFzjfqJx444pLgCeIio8
PHUN7n03um1VN90YYEQZgeg =PGML
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig714C61FBF53AEB5A4AEB0D06--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact