Etendre un reseau Wifi

g.bon
Bonjour,

J'utilise du Wifi sur 2 zones.
Sur la 1ere : Freebox, donc bon signal.

La 2eme est dans le même bâtiment mais éloignée.
Le signal est donc faible.
En revanche, entre les 2 j'ai un câble RJ45.

Ma question est donc comment donner un accès Wifi sur la zone 2 ?

Il existe des répéteur Wifi mais comme j'ai un câble réseau entre les
2, ça me semblerait plus efficace d'apporter le réseau dans cette zone
par un câble puis de distribuer un signal Wifi.

Est-ce qu'il est possible d'installer un 2ème point d'accès ?

Si oui, comment la freebox et le point d'accès Wifi cohabitent ?
Comment ça se passe quand on se déplace ?
Le choix du PA est automatique ?

Bref si vous avez des infos ou des liens sur ce sujet, je suis preneur.

Merci,
GB

Az Sam
"g.bon" <g.bon2[nospam]@free.fr> a écrit dans le message de
[...]

je pense que fr.comp.reseaux.ethernet ou fr.comp.reseaux.sans-fil te
permettront de trouver tes réponses
Rapidement : tu peux placer un PA (un répéteur est un PA) sans pb par
l'Ethernet vers ta FB mise en mode routeur.

Xpost + FU2 positionné sur "sans fil
--
Cordialement,
Az Sam.