être informé du passage de l'utilisateur identifié X sur mon site

Xavier
Bonjour,

Je cherche une solution, la plus simple possible, pour m'informer, le
plus vite possible, du (des) passage(s) d'un des utilisateurs autorisés
sur des pages protégées par un .htaccess d'un site hébergé chez Free.
Chaque utilisateur autorisé ayant ses [login + mot de passe] personnels.

Merci par avance pour vos suggestions.

Cordialement.

Xavier

Yamo'
Le Fri, 30 May 2008 18:11:02 +0200, Xavier a écrit ce message (
<48402716$0$842$ ):

Je cherche une solution, la plus simple possible, pour m'informer, le
plus vite possible, du (des) passage(s) d'un des utilisateurs autorisés
sur des pages protégées par un .htaccess d'un site hébergé chez Free.

Mettre dans les pages une image "espion" par exemple sur un serveur chez
toi ou ailleurs et regarder quand elle est chargée sur les pages
protégées.

Un peut comme les spammeurs ...

Stéphane
--
MB : Qu'est-ce que c'est que cet AAD à la con ?
MS : Parfait, je vois qu'il y a consensus. On peut passer au vote.
Xavier
"Yamo'" a écrit dans le message de news:

[...]

Euhhh... je connais vaguement le principe du gif de 1x1 pixel téléchargé
lors de l'ouverture d'un email pour confirmer au spammeur la validité de
l'adresse email... mais je ne me souviens plus comment ça fonctionne
exactement. Si vous pouviez m'expliquer... Quel est le dispositif qui
permet d'activer une alarme lors du téléchargement de l'image ? Et
comment faire en sorte que le dispositif ne se déclenche que pour le
visiteur X, alors que d'autres visiteurs autorisés passent aussi sur ces
mêmes pages ?...
Téo Path
[...]

Il faut faire plus complexe car à ma connaissance le .htaccess laisse
passer indifféramment ceux qui ont fourni le bon mot de passe mais ne
permet pas de les identifier de façon certaine.

Il faut créer une une page d'accueil avec login/mdp qui identifie les
visiteurs autorisés et donne des noms d'image en fonction du visiteur.

Lors du chargement de l'image on arrive donc à identidfier qui l'a chargé

--
Teo Path
http://www.osteopathe-lille.com
Sergio
Xavier avait soumis l'idée :
[...]

Un bout de php dans la page d'accueil du site protégé qui, soit logue
les accès, soit t'envoie un mail.

Le nom de l'utilisateur est dans $_SERVER['PHP_AUTH_USER'].

Ne pas oublier de placer un cookie pour ne pas avoir une alerte à
chaque qu'il recharge la page...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Xavier
"Téo Path" a écrit dans le message de

Il faut faire plus complexe car à ma connaissance le .htaccess laisse
passer indifféramment ceux qui ont fourni le bon mot de passe mais ne
permet pas de les identifier de façon certaine.

En principe si : je tiens à jour une liste des visiteurs autorisés avec
un [login + mot de passe] différent pour chacun.

Il faut créer une une page d'accueil avec login/mdp qui identifie les
visiteurs autorisés

Déja existant

et donne des noms d'image en fonction du visiteur.

Des "noms d'image" en fonction du visiteur ! ???
Je ne comprends pas !

Lors du chargement de l'image on arrive donc à identidfier qui l'a
chargé

Et par quel moyen ?
Xavier
"Sergio" a écrit dans le message de
[...]

Il existe en kit tout fait ce bout de php ? Parce que moi je ne sais pas
faire...

Le nom de l'utilisateur est dans $_SERVER['PHP_AUTH_USER'].

???
Si c'est une variable qui doit être activée sur la version d'apache des
serveurs de Free, et bien elle n'est pas dans la liste...
???
Pour mon site concerné, le nom est, au milieu des autres noms
d'utilisateurs, dans une liste passwordlist qui est pointée par le
.htaccess du répertoire concerné

Ne pas oublier de placer un cookie pour ne pas avoir une alerte à
chaque qu'il recharge la page...

un cookie... bon... ok. Mais si je pige comment faire en amont ! Vous
n'auriez pas un exemple ?
Téo Path
[...]

Ah bon ? Pourquoi tu poses la question alors ?

[...]

Ben, en php

Lors du chargement de l'image on arrive donc à identidfier qui l'a
chargé

Et par quel moyen ?

Il suffot d'analyser le nom de l'image et d'en extraire le nom de celui qui
l'a chargé.

Par quel moyen ? En php

--
Teo Path
http://www.osteopathe-lille.com
http://www.do-annu.com
Xavier
[...]

!!
Il doit y avoir confuse !
:-D
Je ne pose pas la question de *comment identifier*... ça, je l'obtiens
déjà par les login/mot de passe personnels de chaque visiteur autorisé
via ma liste passwordlist et le htaccess, mais je pose la question de
*comment être informé*, dans les meilleurs délais, (recevoir une alarme
en qq sorte... via mail par ex) du passage de l'un de mes visiteurs
autorisés.

[...]

Je dois être bouché !
J'ai bien compris que ta suggestion se code en php, certes, mais comment
!? (oui je sais... en php !) :-D
Denis Beauregard
Le Sat, 31 May 2008 23:53:04 +0200, "Xavier"
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

[...]

Quelque chose comme

if ($usager == "toto") {

mail (...);

}

Pour mail(), voir la description sur php.net.

Denis
Sergio
Xavier avait prétendu :
[...]

$_SERVER est toujours là !

[...]