être informé un mois avant la date d'échéance

7 réponses
Imbeault christine
Bonjour à tous,
Excel 2000

Date d'échéance

Un mois avant les dates d'échéance mentionné ci-haut, j'aimerais être
averti. S'il y a un mois de différence entre la date d'aujourd'hui et la
date d'échéance, il doit avoir le terme "arrive à l'échéance dans un mois"
dans une cellule. Quelle combinaison de fonctions me permettrait de faire
cela ?

merci
Christine

7 réponses

CAP2
Salut,

essaie ça (avec tes dates en A1, A2,...) :

=SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();A1;"m")<1;"arrive à l'échéance dans un mois";"")

Ca marche ?

CAP2
Imbeault christine
Merci mille fois. ça fonctionne super bien

Une petite question. Je ne vois pas la fonction DateDiff dans ma liste de
fonctions. Est-ce normal ?

christine

"CAP2" a écrit dans le message de
news:
Salut,

essaie ça (avec tes dates en A1, A2,...) :

=SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();A1;"m")<1;"arrive à l'échéance dans un mois";"")

Ca marche ?

CAP2

Salut,

je ne sais pas si ça doit être considéré comme normal, mais, bien qu'étant
une fonction native d'Excel, cette fonction n'est pas référencée ( ni dans
l'aide, ni dans Insertion / Fonction)...

Ce qui ne l'empêche de globalement bien marcher ;o))

A plus

CAP2
jps
et moi, chaque fois que je l'utilise, je ne peux retenir un "oh my ghost"...
jps

"CAP2" a écrit dans le message de
news:eL%
Salut,

je ne sais pas si ça doit être considéré comme normal, mais, bien qu'étant
une fonction native d'Excel, cette fonction n'est pas référencée ( ni dans
l'aide, ni dans Insertion / Fonction)...

Ce qui ne l'empêche de globalement bien marcher ;o))

A plus

CAP2

Clap Clap Clap !!

Revenir de vacances, et voir que certaines choses sont décidément immuables
a pour moi quelquechose de rassurant !!

Ravi de voir que tu tiens la forme ;o))))

CAP2
Imbeault christine
Encore besoin de ton aide.

Date d'entrée: 2004-08-16
Date d'échéance: 2005-08-16
Date d'alarme : 1 mois avant la date 2005-08-16

La date d'échéance est un an après la date d'entrée 2004-08-06. Comment être
informé un mois avant la date d'échéance 2005-08-16-. Exemple. Ma date
d'entrée est 2004-08-16, la date d'échéance est 2005-08-16. J'aimerais être
informé 1 mois avant 2005-08-16.

merci
christine

"CAP2" a écrit dans le message de
news:eL%
Salut,

je ne sais pas si ça doit être considéré comme normal, mais, bien qu'étant
une fonction native d'Excel, cette fonction n'est pas référencée ( ni dans
l'aide, ni dans Insertion / Fonction)...

Ce qui ne l'empêche de globalement bien marcher ;o))

A plus

CAP2

michdenis
Bonjour Christine,

En A8 : 2004-08-16

En B8 , cette formule
ÚTE(ANNEE(A8);MOIS(A8)-1;JOUR(A8))
= 2005-07-16

Salutations!

"Imbeault christine" a écrit dans le message de news:
Encore besoin de ton aide.

Date d'entrée: 2004-08-16
Date d'échéance: 2005-08-16
Date d'alarme : 1 mois avant la date 2005-08-16

La date d'échéance est un an après la date d'entrée 2004-08-06. Comment être
informé un mois avant la date d'échéance 2005-08-16-. Exemple. Ma date
d'entrée est 2004-08-16, la date d'échéance est 2005-08-16. J'aimerais être
informé 1 mois avant 2005-08-16.

merci
christine

"CAP2" a écrit dans le message de
news:eL%
Salut,

je ne sais pas si ça doit être considéré comme normal, mais, bien qu'étant
une fonction native d'Excel, cette fonction n'est pas référencée ( ni dans
l'aide, ni dans Insertion / Fonction)...

Ce qui ne l'empêche de globalement bien marcher ;o))

A plus

CAP2