ETRN ?

2 réponses
prod
Bonjour,

Question simple, quoique... : comment Exchange gère-t-il l'ETRN ?

je souhaite que le SMTP de mon provider envoie à mon serveur Exchange tous
les courriers à destination de notre domaine et que mon serveur Exchange les
distribue ensuite dans les boites Exchange de mes utilisateurs.

merci de votre réponse !

2 réponses

DEMAN Thierry \(MVP\)
Bonsoir,

si c'est le provider qui amène les messages jusqu'à ton server, pas besoin
de ETRN. C'est la situation normale.

ETRN est utile quand les messages attendent chez le provider dans une queue
SMTP,
et que la connexion de ton site se fait par modem/Numeris, ... -connexion
non permanente...
=> Dans ce cas, tu peux choisir de déclancher l'appel et la récupération du
coucier par ETRN.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm
"prod" wrote in message
news:beekus$pk8$
| Bonjour,
|
| Question simple, quoique... : comment Exchange gère-t-il l'ETRN ?
|
| je souhaite que le SMTP de mon provider envoie à mon serveur Exchange tous
| les courriers à destination de notre domaine et que mon serveur Exchange
les
| distribue ensuite dans les boites Exchange de mes utilisateurs.
|
| merci de votre réponse !
|
prod
compris,

merci de la réponse et des explications !

"DEMAN Thierry (MVP)" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

si c'est le provider qui amène les messages jusqu'à ton server, pas besoin
de ETRN. C'est la situation normale.

ETRN est utile quand les messages attendent chez le provider dans une
queue

SMTP,
et que la connexion de ton site se fait par modem/Numeris, ... -connexion
non permanente...
=> Dans ce cas, tu peux choisir de déclancher l'appel et la récupération
du

coucier par ETRN.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm
"prod" wrote in message
news:beekus$pk8$
| Bonjour,
|
| Question simple, quoique... : comment Exchange gère-t-il l'ETRN ?
|
| je souhaite que le SMTP de mon provider envoie à mon serveur Exchange
tous

| les courriers à destination de notre domaine et que mon serveur Exchange
les
| distribue ensuite dans les boites Exchange de mes utilisateurs.
|
| merci de votre réponse !
|