Etude amélioration ligne FT : GAMOT ?

8 réponses
stouff
Bonjour,

Je suis en 512 chez Free et j'aimerai bien passer au 1024 mais je suis
à 4661m du NRA et j'ai un affaiblissement de 62dB.
Pour savoir si on peut "améliorer la ligne" (par "mutation de ligne",
changement de NRA...), une étude peut être réalisée.
Au 1013 on me dit c'est Free qui doit émettre au GAMOT cette demande
d'étude .
est ce vraiment la procédure à suivre ?

merci

8 réponses

david
"dozwin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis en 512 chez Free et j'aimerai bien passer au 1024 mais je suis
à 4661m du NRA et j'ai un affaiblissement de 62dB.
Pour savoir si on peut "améliorer la ligne" (par "mutation de ligne",
changement de NRA...), une étude peut être réalisée.
Au 1013 on me dit c'est Free qui doit émettre au GAMOT cette demande
d'étude .
est ce vraiment la procédure à suivre ?

Je ne sais si FT tente de noyer le poisson mais ce pb d'affaiblissement est
valable pour tous les opérateurs et fai, de Wanadoo à 9Telcom en passant par
Free... La mutation de ligne est forcément une demande que l'abonné doit
faire qui ne dépend pas de Free...

Par exemple, si tu ouvrais une deuxième ligne, qu'est-ce que FT pourrait te
proposer à ce sujet? En voilà une question intéressante pour leur renvoyer
la balle;-)

Jean-Claude
Bonsoir,
Que gagner 12dB pour avoir le 1024 ne sera pas facile (voir
impossible)...même avec mutation.
;-)

"david" a écrit dans le message de news:
401096e7$0$28706$

"dozwin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis en 512 chez Free et j'aimerai bien passer au 1024 mais je suis
à 4661m du NRA et j'ai un affaiblissement de 62dB.
Pour savoir si on peut "améliorer la ligne" (par "mutation de ligne",
changement de NRA...), une étude peut être réalisée.
Au 1013 on me dit c'est Free qui doit émettre au GAMOT cette demande
d'étude .
est ce vraiment la procédure à suivre ?

Je ne sais si FT tente de noyer le poisson mais ce pb d'affaiblissement
est

valable pour tous les opérateurs et fai, de Wanadoo à 9Telcom en passant
par

Free... La mutation de ligne est forcément une demande que l'abonné doit
faire qui ne dépend pas de Free...

Par exemple, si tu ouvrais une deuxième ligne, qu'est-ce que FT pourrait
te

proposer à ce sujet? En voilà une question intéressante pour leur renvoyer
la balle;-)

Atlan
Bonjour
Dans son message:burl9a$u9k$ ,
Jean-Claude nous a déclaré
Bonsoir,
Que gagner 12dB pour avoir le 1024 ne sera pas facile (voir
impossible)...même avec mutation.
;-)
Y'en a plus qu e4 à gagner les seuils (pour le 1024/128) ont été remonté à

58 db (au lieu de 50) e tca c'est peut etre possible (ca dépend du réseau et
des cables qu'il y a dans le secteur) mais en principe il est interdit de
faire des travbaux pour rendre un eligne éligible si elle ne l'est pas
(partique anticoncurrentielle)

FreeStré
"david" a écrit dans le message de news:
401096e7$0$28706$

"dozwin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis en 512 chez Free et j'aimerai bien passer au 1024 mais je suis
à 4661m du NRA et j'ai un affaiblissement de 62dB.
Pour savoir si on peut "améliorer la ligne" (par "mutation de ligne",
changement de NRA...), une étude peut être réalisée.
Au 1013 on me dit c'est Free qui doit émettre au GAMOT cette demande
d'étude .
est ce vraiment la procédure à suivre ?

Je ne sais si FT tente de noyer le poisson mais ce pb d'affaiblissement
est

valable pour tous les opérateurs et fai, de Wanadoo à 9Telcom en passant
par

Free... La mutation de ligne est forcément une demande que l'abonné doit
faire qui ne dépend pas de Free...

Par exemple, si tu ouvrais une deuxième ligne, qu'est-ce que FT pourrait
te

proposer à ce sujet? En voilà une question intéressante pour leur renvoyer
la balle;-)

c'est une excellente idée, MERCI ! on m'avait déja conseillé de tenter
l'ancien numéro de la ligne (j'ai déménagé il y a 18mois...)
...c'est d'ailleurs pour cette raison que l'on m'a orienté sur la "mutation"
sachant que j'ai gardé mon ancien numéro (même ville).
et que le parcours pourrait ne pas être optimal ! parce que le NRA ne peut
pas être à 4600m (il est à "tout casser" à 2500m à pied !( je sais çà ne
veut rien dire mais 2x c'est quand même pas mal)

Brina
Dans l'article <bus278$p5t$, Atlan
a promptement déclamé ...
Que gagner 12dB pour avoir le 1024 ne sera pas facile (voir
impossible)...même avec mutation.
;-)
Y'en a plus qu e4 à gagner les seuils (pour le 1024/128) ont été remonté à

58 db (au lieu de 50) e tca c'est peut etre possible (ca dépend du réseau et
des cables qu'il y a dans le secteur) mais en principe il est interdit de
faire des travbaux pour rendre un eligne éligible si elle ne l'est pas
(partique anticoncurrentielle)

en quoi cela serait anticoncurrentiel si c'est un FAI qui le demande et
que la possibilité est ouverte à tous ?

Atlan
Bonjour
Dans son message: ,
Brina nous a déclaré

en quoi cela serait anticoncurrentiel si c'est un FAI qui le demande
et que la possibilité est ouverte à tous ?

Parce que les fai veulsnt que ce soit gratuit et qu'il n'y a aucune raison
de le faire sans facturer le cout engendré au client

Atlan
Bonjour
Dans son message:401195a3$0$19290$ ,
FreeStré nous a déclaré

et que le parcours pourrait ne pas être optimal ! parce que le NRA ne
peut pas être à 4600m (il est à "tout casser" à 2500m à pied !( je
sais çà ne veut rien dire mais 2x c'est quand même pas mal)

Les cables ne vont pas forcement tout droit Et faire une canalisation
directe de 2500 m rien que pour toi parait utopique :-) meme si tu es pret à
en supporter le cout (quelques dizaines de milliers d'euros) Reste la
possibilité éventuelle de te changer de cable si il y en a un qui emprunte
un chemin plus direct

Brina
Dans l'article <butl1c$6hl$, Atlan
a promptement déclamé ...
Bonjour
Dans son message: ,
Brina nous a déclaré

en quoi cela serait anticoncurrentiel si c'est un FAI qui le demande
et que la possibilité est ouverte à tous ?

Parce que les fai veulsnt que ce soit gratuit et qu'il n'y a aucune raison
de le faire sans facturer le cout engendré au client

Tu peux me donner une référence quant à cet état de fait ?

Dans tous les cas, cela n'a aucun rapport avec la réglementation de la
concurrence.