Etude de cas

rousseau.clement
Bonjour,

Je viens d'ouvrir un hotel dans l'ouest de la france et je vais
acquerir une connexion internet. J'aimerais faire quelque chose d'assez
complique et connaissant un peu les reseaux mais n'etant pas tres
pointu dessus je ne sais pas vraiment comment c'est faisable. Voici ce
que je veux faire :

Je voudrais d'une part l'acces internet pour moi et ma famille mais je
voudrais aussi le partager pour que les clients de l'hotel puissent se
connecter avec leur portable en wifi. Et je voudrais egalement mettre
un ordinateur a disposition de tous les clients dans la salle de
reception avec bien sur connexion a internet.

Un ami ma dit qu'il fallait que je fasse attention a la securite et que
je mette un firewall.

Comment dois-je realiser mon installation ?

Merci infiniment de m'aider

Clement

Eric Masson
"" writes:

'Lut,

Merci de ne pas multiposter, ça ne vous donnera pas plus de réponses.

[...]

Ce n'est pas à proprement parler compliqué comme installation, par
contre si cela vous semble être le cas, il vaudrait mieux faire appel à
une société de service qui vous montera quelque chose de propre et
sécurisé (vous êtes responsable de l'usage qui est fait d'un accès que
vous mettez à disposition de tiers et iirc, certaines obligations
légales doivent être respectées).

Un ami ma dit qu'il fallait que je fasse attention a la securite et que
je mette un firewall.

C'est loin d'être suffisant.

Xpost + Fu2 : fr.comp.reseaux.ip

--
TM> C'est cense representer quoi les ^W^W^" ?
Ca représente toute l'étendue de l'incommensurable incapacité à
comprendre Usenet de certains neuneus.
-+- MLG in <http://www.le-gnu.net> : Usenet 1 - Neuneu 0 -+-

patrice
a écrit dans le message de

[...]

attention de bien relire les cgv de votre fournisseur d'acces
il est probable que cela ne soit pas permis. Par exemple wanadoo interdit la
cession a des tiers a titre gratuit ou payant.
Idem pour free qui parle de "personne extérieure au foyer"

Didier
a écrit dans le message de

[...]

Tu as l'option Wifi access d'Orange, sur une LiveBox Pro.

Didier.

patrice
Tu as l'option Wifi access d'Orange, sur une LiveBox Pro.

attention qd meme qu'a ce moment l'accès est payant pour le client mais
transparent pour l'hotelier.