[ETUDE] nombre de hits sur les recherches pour cadeaux de Noel

6 réponses
GEKO4
Tropicalités à tou(te)s... ;)

Pour ceux que ça intéresse, une étude intéressante ici:
<http://www.appleinsider.com/articles/07/12/10/apple_nintendo_gadgets_le
ad_holiday_search_queries_in_europe.html>

C'est en Anglais, mais en résumé, ce sont les résultats Européens sur
les recherches effectuées pour Noël, via le Web donc.

Pour vous donner une idée, voici un extrait concernant uniquement la
France, mais l'étude donne aussi des résultats pour l'Angleterre et
l'Allemagne.

*********DÉBUT DE CITATION**********
In France, the most searched for gadget online from those selected for
the study was the PlayStation PSP, which averaged 781,000 searches per
week. It was followed by the Apple iPod with 663,000, and the Nintendo
DS Lite with 609,000.
********FIN DE CITATION*********

L'étude indique en détail, appareil par appareil, les nombres de
requêtes.

De façon amusante, l'iPhone n'est jamais super bien placé (jamais dans
le trio de tête), quel que soit le pays cité.
L'iPod, lui par contre, est toujours bien placé, et même nettement.

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Entièrement refondue le dimanche 18 novembre 2007

6 réponses

Erwan David
(JmG) écrivait :

De façon amusante, l'iPhone n'est jamais super bien placé (jamais dans
le trio de tête), quel que soit le pays cité.
L'iPod, lui par contre, est toujours bien placé, et même nettement.

De part sa commercialisation et la propagande/bourrage de crâne
organisés autour, peu de monde intéressé par le gadget avait besoin de
chercher où il s'achetait...

--
Erwan

GEKO4
Erwan David wrote:

(JmG) écrivait :

De façon amusante, l'iPhone n'est jamais super bien placé (jamais dans
le trio de tête), quel que soit le pays cité.
L'iPod, lui par contre, est toujours bien placé, et même nettement.

De part sa commercialisation et la propagande/bourrage de crâne
organisés autour, peu de monde intéressé par le gadget avait besoin de
chercher où il s'achetait...

Pourtant, vu le prix assez délirant, il aurait pu être judicieux de
chercher où l'acheter au moins cher possible, non?

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Entièrement refondue le dimanche 18 novembre 2007

GEKO4
Erwan David wrote:

(JmG) écrivait :

Erwan David wrote:

(JmG) écrivait :

De façon amusante, l'iPhone n'est jamais super bien placé (jamais dans
le trio de tête), quel que soit le pays cité.
L'iPod, lui par contre, est toujours bien placé, et même nettement.

De part sa commercialisation et la propagande/bourrage de crâne
organisés autour, peu de monde intéressé par le gadget avait besoin de
chercher où il s'achetait...

Pourtant, vu le prix assez délirant, il aurait pu être judicieux de
chercher où l'acheter au moins cher possible, non?

Un seul prix, puisque vendeur exclusif...

Grave erreur de penser ça.
On le trouve sans problème, en débloqué, dans certains quartiers de
Paris, semble-t'il.
Autour des 650 euros, certes, mais justement, la recherche Web permet
sûrement d'affiner.

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Entièrement refondue le dimanche 18 novembre 2007

nospam
JmG wrote:

On le trouve sans problème, en débloqué, dans certains quartiers de
Paris, semble-t'il.
Autour des 650 euros, certes, mais justement, la recherche Web permet
sûrement d'affiner.

Je pense qu'en effet, si je me met à la chasse dans mon quartier
(Barbès/Goutte d'Or) je devrais le trouver sans trop de peine.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>

GEKO4
Jacques Foucry wrote:

JmG wrote:

On le trouve sans problème, en débloqué, dans certains quartiers de
Paris, semble-t'il.
Autour des 650 euros, certes, mais justement, la recherche Web permet
sûrement d'affiner.

Je pense qu'en effet, si je me met à la chasse dans mon quartier
(Barbès/Goutte d'Or) je devrais le trouver sans trop de peine.

C'est exactement là que je voulais dire, en effet.

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Entièrement refondue le dimanche 18 novembre 2007

Le Moustique

Je pense qu'en effet, si je me met à la chasse dans mon quartier
(Barbès/Goutte d'Or) je devrais le trouver sans trop de peine.

Avec ou sans AppleCare? :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
ex-habitant de la rue Doudeauville.