Etude reseau

Cybertiti °
bonjour

je dois pour un devoir creer un reseau entre 2 batiment separé de 200 Km
Quel type de laison utiliser (LS, RNIS, ADSL, x25 .etc) Sachant que c pour
faire de la consultation de base de donnée sur un serveur Nt et mainframe
qui durerais assez longtemps.
2- quel connectique utiliser pour relier 2 routeurs qui se trouve au meme
endroit (par quel priseje peut les relier)

@+

cyberth
"Cybertiti °" a écrit dans le message de
[...]

Tu estimes à combien le débit que cela peut prendre ?

Quel est ton budget ?

Quel temps d'indisponibilité es tu pret à accepter ?

cyberth

Cybertiti °
salut
comme je l'ai dit precedement c un devoir avec mon prof de reseau et je n'ai
aucune des infos que tu demande. quel est le meilleur cas pour toi
@+

Tu estimes à combien le débit que cela peut prendre ?

Quel est ton budget ?

Quel temps d'indisponibilité es tu pret à accepter ?

cyberth

cyberth

salut
comme je l'ai dit precedement c un devoir avec mon prof de reseau et je
n'ai

aucune des infos que tu demande. quel est le meilleur cas pour toi

Faut voir aussi la situation géographique des 2 lieux. Faut vraiment plus de
données pour répondre à ta question.

cyberth

Antoine
Cybertiti ° wrote:
[...]

Peut être que tu pourrais rendre une étude avec différents cas de figure
et utilisant différentes techniques. Genre un site perdu dans la
montagne avec une liaison laser / wifi, un cas avec une entreprise qui a
peu de moyen (adsl), un cas d'une boite qui veut du 100% de
disponibilité (plusieurs liaisons louées) ...

Ca ferait un joli pannel ;)

--
Antoine

Cmoi
Cybertiti ° wrote:

[...]

1-sdsl 512k mini , en VPN ou solution FT sdsl si tu as les moyens
2-distance entre les routeurs si moins de 100m rj45 cat5e mini si plus fibre
optique avec interface fibre

guigui
Laurent DIDIER wrote:
Si base de données pas d'xDSL autrement gros probléme. Base de données > transactionnel.

Et alors ? Tu peux être plus explicite ? Quels problèmes et pourquoi ?

drico
guigui wrote:
Laurent DIDIER wrote:

Si base de données pas d'xDSL autrement gros probléme. Base de données >> transactionnel.

Et alors ? Tu peux être plus explicite ? Quels problèmes et pourquoi ?

Il faut voir le type de synchronisation que vous utilisez, il y en a qui
supporte des deconnexions. Si c'est le cas vous pouvez opter pour du
xDSL avec le débit max pour votre budget.
Et toutes les bases de données ne sont pas transactionnel :).
AM
CP