etude xiti

18 réponses
jerome
je tombe par hasard sur une etude interessante

http://www.xitimonitor.com/fr-FR/Technique/FAI_Janvier_2007/index-1-1-3-71.html

il s'agit de part de marché estimées non pas sur le nombre d'abonnés
mais sur l'origine des visiteurs sur un echantillon de plusieurs
milliers de sites

je pensais que neuf/cegetel etait plus proche de free en nombre
d'abonné (?) pourquoi alors une telle difference ?

10 réponses

1 2
Personne
jerome a formulé ce dimanche :
je tombe par hasard sur une etude interessante

http://www.xitimonitor.com/fr-FR/Technique/FAI_Janvier_2007/index-1-1-3-71.html

il s'agit de part de marché estimées non pas sur le nombre d'abonnés mais sur
l'origine des visiteurs sur un echantillon de plusieurs milliers de sites

je pensais que neuf/cegetel etait plus proche de free en nombre d'abonné (?)
pourquoi alors une telle difference ?

Je pense que c'est parce que Free propose l'hébergement gratuit des
sites et que de nombreux hébergés chez Free utilisent xiti pour leurs
stats...

doyoudoo
Personne wrote:
jerome a formulé ce dimanche :
je tombe par hasard sur une etude interessante

http://www.xitimonitor.com/fr-FR/Technique/FAI_Janvier_2007/index-1-1-3-71.html

il s'agit de part de marché estimées non pas sur le nombre d'abonnés
mais sur l'origine des visiteurs sur un echantillon de plusieurs
milliers de sites je pensais que neuf/cegetel etait plus proche de free
en nombre
d'abonné (?) pourquoi alors une telle difference ?

Je pense que c'est parce que Free propose l'hébergement gratuit des
sites et que de nombreux hébergés chez Free utilisent xiti pour leurs
stats...

Ton raisonnement est incomplet.

jerome
Je pense que c'est parce que Free propose l'hébergement gratuit des sites et
que de nombreux hébergés chez Free utilisent xiti pour leurs stats...

non, je pense qu il sagit de qqs milliers de sites sélectionnés pour
éviter ça , c est trop évident

et puis au contraire, beaucoup de gens abonnés ailleurs ont un
hebergement free quand même et utilisent plutot une autre connection

jerome
Je pense que c'est parce que Free propose l'hébergement gratuit des sites et
que de nombreux hébergés chez Free utilisent xiti pour leurs stats...

de surcroit, j ai un hebergement free et un autre alice, free offre un
systeme de stat (webalizer) tres complet et facile

alors que par exemple , pour mon compte alice, j ai aucune stat dispo ,
et de toutes façon l'interface getion est trop merdique

j aurais plutot tendance a utiliser xiti pour les comptes autres que
free

Gerd
"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
45cf18ed$0$2196$

Je pense que c'est parce que Free propose l'hébergement gratuit des
sites et que de nombreux hébergés chez Free utilisent xiti pour leurs
stats...

Ton raisonnement est incomplet.

Oui mais il raisonne, toi tu sonnes le creux...

Jean-Marc Desperrier
jerome wrote:
Je pense que c'est parce que Free propose l'hébergement gratuit des
sites et que de nombreux hébergés chez Free utilisent xiti pour leurs
stats...
[...]

j aurais plutot tendance a utiliser xiti pour les comptes autres que free

Surtout il n'y pratiquement aucune raison pour que les sites hébergés
chez Free soit visité de préférence par les gens abonnés chez Free.
La première source de visites pour tout le monde c'est Google.

Le facteur dominant à mon avis est que Free a presque été le premier sur
le marché de l'ADSL et reste prédominant sur le marché des "geek" qui
surfent plus que les autres populations. Ca explique aussi l'attitude
vis-à-vis de Free qu'on voit souvent, les abonnés en question sont les
plus exigeant, et les plus suceptible de rester rancuniers quand ils ont
été déçus.

doyoudoo
Gerd wrote:

toi tu sonnes le creux...

Et en français, ça donne quoi ?

jerome
les plus suceptible de rester rancuniers quand ils ont été déçus.

a chaque fois que je passe en supermarché et que j'entends les
barratins infames que les vendeurs sortent aux menageres accompagnés de
leurs bambins, je precvoit des deception ;-) mouarf ...

JL
"jerome" a écrit dans le message de news:

je pensais que neuf/cegetel etait plus proche de free en nombre d'abonné
(?) pourquoi alors une telle difference ?

Parce que les abonnés Free passent plus de temps sur Internet, ou grâce à
une connexion Wifi proposée gratuitement depuis longtemps permettent plus
facilement à plusieurs personnes de naviguer en même temps. De ce fait les
clients de Free visitent plus de sites que ceux de Neuf.

JL.

legoff
JL a écrit le 11/02/2007:
De ce fait les clients de Free visitent plus de sites que ceux de Neuf.

Ha...

1 2