Eudora et les nouveaux mails

la renarderie
Bonjour,

J'utilise Eudora 7.0 (fr) avec Windows XP Pro sur plusieurs PC dans
différents endroits.

Pour pouvoir lire sur chaque PC les mails de plusieurs comptes POP
(toujours les mêmes comptes sur chaque PC, bien sûr), j'ai donc, sur
chaque PC, créé autant de <personalities> que j'ai de comptes mail.

Dans Eudora.ini, chaque <Persona-*> y c <Dominant> est configurée,
entre autres, ainsi :

-+-+-+-+-+-+
LeaveMailOnServer=1
LeaveOnServerDays=22
DeleteMailFromServer=1
ServerDelete=1
MarkAsDeleted=1
-+-+-+-+-+-+

Chaque PC a lui-même la même configuration d'Eudora, bien sûr.

D'ailleurs, quel que soit le PC, vu qu'ils sont identiques entre eux,
le problème est le même, donc prenons en un au pif :) :

1/- Au lancement Eudora check tous les nouveaux mails de tous les
comptes. Ils apparaissent alors dans la boîte Réception marqués comme
nouveaux. OK.

2/- Mais :
a/- Si je lance une vérification manuelle, tout va bien.
alors que :
b/- Si je referme et relance Eudora, il relève, bien sûr, au
lancement tous les comptes mail et les mêmes mails que dans (1/-) sont
de nouveau considérés comme 'nouveaux mails' et apparaissent comme tels
dans Réception... En doublons, en fait.

Et ainsi de suite. Si je renouvelle (2/-) x fois les mêmes mails sont à
nouveau rechargés x fois comme nouveaux mails. Et pas si je renouvelle
(1/-)

Amha (2/-) devrait produire le même résultat que (1/-) puisque les
mails ont bien été chargés et sont connus d'Eudora comme déjà chargés,
voire lus. Ou j'ai loupé quelque chose quelque part ?

Merci pour tout éclaircissement.

--
Nathalie & Michel

la renarderie
Magister dixit ; et dans l'article
<5136202a$0$2286$ du mardi 05/03/2013 provenant
de la renarderie on a pu le lire, e.g. :
LeaveMailOnServer=1

LeaveMailOnServer
Tout simplement

--