ÊÚÑíÝ ãæÌÒ ÈÇáÅÓáÇã

3 réponses
ÇáåÇÏí
=CA=DA=D1=ED=DD =E3=E6=CC=D2 =C8=C7=E1=C5=D3=E1=C7=E3

=C8=C7=E1=E1=DB=C9 : =C7=E1=DD=D1=E4=D3=ED=C9

Introduction to Islam in French Language

Au nom d'Allah le Tout-Mis=E9ricordieux le Tr=E8s-Mis=E9ricordieux

D=E9finition succincte de l'Islam

Louanges =E0 Allah Seigneur de l'Univers, que la pri=E8re et le salut
d'Allah soient sur l'Imam des messagers notre Proph=E8te Mouhammad, sur
sa famille ainsi que tous ses compagnons.

Ceci dit, l'Islam consiste =E0 attester avec le coeur, la langue et les
autres organes du corps, qu'il n'y a point de divinit=E9 digne
d'adoration hormis Allah et que Mouhammad est Envoy=E9 d'Allah.

L'Islam englobe =E0 la fois les six piliers de la foi, la mise en
application de cinq piliers de l'Islam et la perfection =E0 travers tout
cela.

L'Islam est la derni=E8re des R=E9v=E9lations qu'Allah a faite au Sceau de
Ses Proph=E8tes et messagers, Mouhammad =E7allallahou ala=EFhi wa sallam.

L'Islam est la Seule Vraie Religion en dehors de laquelle Allah
n'accepte aucune religion de qui que ce soit. Allah l'a rendu simple
et facile =E0 pratiquer et n'y a inclus ni difficult=E9 ni peine. Il n'a
pas impos=E9 =E0 ceux qui l'embrassent (les musulmans) ce qu'ils ne
peuvent pas accomplir ni ce qui d=E9passe leurs capacit=E9s.

La base de l'Islam est le Tawh=EEd (affirmation de l'Unicit=E9 d'Allah),
son credo est la v=E9racit=E9, son sommet la justice, son soutien la
v=E9rit=E9 et son esprit la mis=E9ricorde.

L'Islam est la plus grande religion qui guide les serviteurs vers tout
ce qui leur est profitable dans la vie pr=E9sente et la vie future;
comme il les met en garde contre tout ce qui leur est nuisible dans la
religion et la vie.

Par l'Islam, Allah a reform=E9 les croyances, les comportements, la vie
pr=E9sente et la vie future. Il a uni par son biais des coeurs jadis
divis=E9s et des passions jadis divergentes. Il les a ainsi d=E9livr=E9s des=

t=E9n=E8bres du faux et de l'=E9garement et les a guid=E9s vers la v=E9rit=
=E9 et
le chemin droit.

L'Islam est la religion qui est sagement l=E9gif=E9r=E9e aussi bien dans
l'ensemble de ses enseignements que dans ses lois. Il n'affirme que ce
qui est vrai et v=E9ridique et ne l=E9gif=E8re que ce qui est bien et juste
parmi les croyances vraies, les actions justes, les vertus et les
comportements =E9minents.

Les objectifs de la Religion Islamique

Les objectifs de la Religion Islamique se r=E9sument comme suit:

a- Faire conna=EEtre aux hommes leur Seigneur et Cr=E9ateur Allah par:

- Ses Noms de perfection =E0 travers lesquels Il n'a pas d'homonyme;

- Ses Attributs dans lesquels Il n'a pas de semblable

- Ses sages actions dans lesquelles Il n'a aucun associ=E9

- Et par Son Droit d'adoration dans lequel Il n'a pas d'=E9gal (Il ne le
partage avec personne).

b- Convier les serviteurs =E0 l'adoration d'Allah l'Unique sans associ=E9
par l'accomplissement de ce qui leur a l=E9gif=E9r=E9 =E0 travers Son Livre
(le Saint Coran) et la Sounnah de Son Messager, comme recommandations
et interdictions dont le respect les conduira au bonheur terrestre et
c=E9leste.

c- Rappeler aux hommes la cause de leur pr=E9sence sur terre, leur
finalit=E9 apr=E8s la mort, ce qu'ils rencontreront dans la tombe, au
moment de la R=E9surrection, le compte de leurs actions et leur s=E9jour
final soit au Paradis soit au Feu et cela conform=E9ment =E0 leurs
oeuvres: les bonnes =E9tant r=E9compens=E9es par le bien (le Paradis) et les=

mauvaises par le mal (le Feu).

Nous pouvons r=E9sumer les r=E8gles islamiques =E0 travers les points
suivants:

Premi=E8rement: les piliers de la foi

Premier pilier: la foi en Allah

La foi en Allah englobe ce qui suit:

a- La foi en la seigneurie d'Allah le Tr=E8s Haut c'est-=E0-dire avoir foi
et =EAtre convaincu qu'Allah est le Seigneur, le Cr=E9ateur, le Souverain
Absolu... qui administre et g=E8re toutes les affaires de Ses cr=E9atures.

b- La foi en la Divinit=E9 (Droit d'adoration) d'Allah c'est-=E0-dire
avoir foi et =EAtre convaincu qu'Allah est la Seule et Vraie Divinit=E9
qui m=E9rite l'adoration (partout et toujours). Et toute divinit=E9 en
dehors de Lui est fausse c'est-=E0-dire qu'elle ne m=E9rite pas
l'adoration.

c- La foi aux Noms et attributs d'Allah c'est-=E0-dire avoir foi et =EAtre
convaincu qu'Allah poss=E8de les plus beaux noms et les attributs de
perfection les plus sublimes, conform=E9ment =E0 ce qui est cit=E9 dans Son
Livre (le Saint Coran) et la Sounnah de Son Messager pri=E8re et salut
d'Allah sur lui.

Deuxi=E8me pilier: la foi aux Anges

Les Anges sont des serviteurs honor=E9s et cr=E9=E9s par Allah le Tr=E8s Hau=
t.
Ils ont pour principale t=E2che l'adoration d'Allah et la soumission =E0
Ses ordres. Il les a charg=E9s de diverses fonctions, c'est ainsi qu'il
y a parmi eux:

a- Djibril charg=E9 de la transmission des R=E9v=E9lations =E0 qui Allah veu=
t
parmi Ses proph=E8tes et messagers.

b- Mik=E2-=EEl charg=E9 de la pluie et des v=E9g=E9taux.

c- Isr=E2f=EEl charg=E9 de souffler dans la trompe lors du Foudroiement (de
la fin du monde) et du Rassemblement.

d- L'Ange de la mort charg=E9 de recueillir les =E2mes au moment de la
mort.

Troisi=E8me pilier: la foi aux Livres R=E9v=E9l=E9s

Allah le Tr=E8s Haut a en effet fait descendre sur Ses Messagers des
Livres renfermant la guid=E9e, le bien et tout ce qui permet la reforme
(des =E2mes et des soci=E9t=E9s). Nous connaissons parmi ces Livres:

La Torah qu'Allah a r=E9v=E9l=E9e =E0 Mo=FB-s=E2 (Mo=EFse) pri=E8re et salut=
d'Allah
sur lui. C'est le plus grand livre r=E9v=E9l=E9 aux Enfants d'Israel.

L'Indj=EEl (l'Evangile) qu'Allah a r=E9v=E9l=E9 =E0 I-s=E2 (J=E9sus) pri=E8r=
e et salut
d'Allah sur lui.

Le Zabour (Psaumes) qu'Allah a donn=E9 =E0 Dawo=FBd (David) pri=E8re et salu=
t
d'Allah sur lui.

Les Feuillets d'Ibr=E2h=EEm (Abraham) pri=E8re et salut d'Allah sur lui.

Le Grand Coran qu'Allah a r=E9v=E9l=E9 =E0 Son Proph=E8te Mouhammad =E7allal=
lahou
ala=EFhi

wa sallam, le Sceau des proph=E8tes. Par le Saint Coran, Allah a abrog=E9
toutes les R=E9v=E9lations ant=E9rieures. Allah S'est charg=E9 personnelleme=
nt
de la garde et de la protection du Saint Coran afin qu'il serve
d'argument probant contre les cr=E9atures jusqu'au Jour de la
R=E9surrection.

Quatri=E8me pilier: la foi aux Messagers

Allah le Tr=E8s Haut a en effet envoy=E9 des Messagers =E0 Ses creatures. Le=

premier d'entre eux est No=FBh (No=E9) pri=E8re et salut d'Allah sur lui et
le dernier Mouhammad =E7allallahou ala=EFhi wa sallam. Tous les messagers
y compris I-s=E2 bin Maryam (J=E9sus fils de Marie) et Ouza=EFr -sur eux
tous, les pri=E8res et le salut d'Allah), sont des humains cr=E9=E9s. Ils ne=

poss=E8dent aucune attribution (particularit=E9) parmi les attributions de
la seigneurie. Ils font tous partie des serviteurs d'Allah. Celui-ci
les a simplement honor=E9s par la mission proph=E9tique. Allah a clos les
missions c=E9lestes par celle de Mouhammad =E7allallahou ala=EFhi wa sallam
qu'Il a envoy=E9 =E0 tous les hommes. Ainsi, il n'y aura plus de proph=E8te
(ni messager) apr=E8s Mouhammad =E7allallahou ala=EFhi wa sallam.

Cinqui=E8me pilier: la foi au Jour Dernier

C'est le Jour de la R=E9surrection, jour o=F9 Allah ressuscitera les
hommes de leurs tombes et les rassemblera pour qu'ils aillent demeurer
soit dans la demeure des d=E9lices =E9ternels (Paradis) soit dans la
demeure du supplice infernal (Enfer). Et la foi au Jour Dernier
englobe tout ce qui aura lieu apr=E8s la mort tels que l'=E9preuve de la
tombe, le ch=E2timent ou les d=E9lices qu'il y aura dedans, la
R=E9surrection, le Rassemblement, le compte des actions des serviteurs
et l'entr=E9e au Paradis ou au Feu.

Sixi=E8me pilier: la foi au Destin

Avoir foi au Destin c'est =EAtre in=E9branlablement convaincu qu'Allah a
d=E9termin=E9 les cr=E9atures d'avance c'est-=E0-dire qu'Il les a cr=E9=E9es=

conform=E9ment =E0 Sa science et =E0 Sa sagesse. Toutes les cr=E9atures (et =
ce
qu'elles accompliront dans la vie) sont connues d'Allah le Tr=E8s Haut
de par Sa science pr=E9-=E9ternelle et sont inscrites aupr=E8s de Lui sur la=

Tablette Gard=E9e. Il les a toutes voulues et les a cr=E9=E9es. Aucune
d'elles n'existe qu'avec Sa Volont=E9 expresse et selon la forme qu'Il a
voulu lui donner en la cr=E9ant.

Deuxi=E8mement: les piliers de l'Islam

L'Islam est fond=E9 sur cinq piliers. L'homme ne sera musulman (soumis =E0
Allah corps et =E2me) jusqu'=E0 ce qu'il ajoute foi =E0 tous ces piliers et
les mette en pratique. Ce sont:

Premier pilier: attester qu'il n'y a point de divinit=E9 digne
d'adoration hormis Allah et que Mouhammad est Envoy=E9 d'Allah

Cette profession constitue la cl=E9 de l'Islam et son fondement (la
fondation sur laquelle reposent les autres piliers).

<<Attester qu'il n'y a point de divinit=E9 digne d'adoration hormis
Allah>> signifie: reconna=EEtre et =EAtre convaincu qu'il n'y a point de
divinit=E9 qui m=E9rite l'adoration hormis Allah Seul. Il est en effet la
Vraie Divinit=E9 et toute divinit=E9 en dehors de Lui est fausse.

Et le mot <<divinit=E9>> signifie tout ce qui est ador=E9 (qu'il le m=E9rite=

ou non).

<<Attester que Mouhammad est Envoy=E9 d'Allah) signifie: avoir foi en lui
et confirmer tout ce qu'il a apport=E9 de son Seigneur comme
enseignements, lui ob=E9ir dans ce qu'il a command=E9, s'=E9loigner de ce
qu'il a interdit et n'adorer Allah que conform=E9ment =E0 la voie qu'Il a
l=E9gif=E9r=E9e par le biais du Proph=E8te pri=E8re et salut d'Allah sur lui=
.

Deuxi=E8me pilier: la pri=E8re (A=E7-=E7al=E2t)

Il s'agit de cinq pri=E8res obligatoires que le musulman doit accomplir
pendant cinq moments diff=E9rents du jour et de la nuit (c'est-=E0-dire en
24 heures). Allah les a prescrites pour qu'elles servent de voie par
laquelle les serviteurs Lui rendent Son Droit qui p=E8se sur eux,
fassent preuve de reconnaissance envers Lui pour Ses bienfaits et pour
qu'elles servent de lien entre les serviteurs et leur Seigneur. Gr=E2ce
=E0 la pri=E8re, le musulman s'entretient avec son Seigneur, se confie =E0
Lui et L'invoque. La pri=E8re sert de coercitif contre la turpitude et
tout qui est bl=E2mable. De la pri=E8re d=E9pendent le bien de la religion,
la reforme de la foi ainsi que la r=E9compense d'Allah dans l'imm=E9diat
et le futur. Gr=E2ce =E0 la pri=E8re le serviteur trouve le repos de l'=E2me=

et du corps ainsi que le bonheur terrestre et c=E9leste.

Troisi=E8me pilier: la Zak=E2t (aum=F4ne obligatoire annuelle)

Il s'agit d'une aum=F4ne obligatoire que pr=E9l=E8ve le musulman (qui en a
les moyens) pour la donner =E0 ses ayants-droit parmi les pauvres et
autres besogneux, =E0 qui il est permis de donner la Zak=E2t. La Zak=E2t
n'est pas obligatoire pour le musulman pauvre dont la possession n'a
pas atteint le NICAB (taux minimum de propri=E9t=E9 sur lequel la Zak=E2t
est obligatoire). Elle incombe seulement aux musulmans riches afin
qu'ils puissent par son truchement parachever leur religion et leur
foi, am=E9liorer leurs conditions de vie, parfaire leurs comportements
et =E9loigner les fl=E9aux de leurs personnes et de leurs biens. La Zak=E2t
leur permet aussi de se purifier de leurs fautes et p=E9ch=E9s, de
consoler les besogneux et les pauvres et de pr=E9server l'int=E9r=EAt
g=E9n=E9ral de la soci=E9t=E9. En d=E9pit de tout cela, la Zak=E2t n'est qu'=
une
infime partie de ce qu'Allah a donn=E9 =E0 ces riches comme richesses et
moyens de subsistance (et elle n'est obligatoire qu'une seule fois par
an).

Quatri=E8me pilier: le je=FBne (A=E7-ciyam)

Il s'agit du je=FBne obligatoire du mois b=E9ni de Ramadan, le neuvi=E8me
mois lunaire musulman. Au cours de ce mois, tous les musulmans (=E0 qui
incombe le je=FBne) d=E9laissent ensemble leurs plaisirs naturels telles
que la nourriture, la boisson et les relations (sexuelles) avec leurs
conjoints, pendant la journ=E9e c'est-=E0-dire de l'aube au coucher du
soleil. En =E9change, Allah les comble de Sa gr=E2ce et de Ses bienfaits,
parach=E8ve leur religion et leur foi, efface leurs mauvaises actions et
=E9l=E8ve leurs degr=E9s... conform=E9ment aux grandioses bienfaits qu'Il a
rattach=E9s =E0 l'accomplissement du je=FBne.

Cinqui=E8me pilier: le Hadj

Il s'agit de viser la Maison sacr=E9e d'Allah (=E0 la Mecque) pour
accomplir une adoration particuli=E8re due =E0 Allah, pendant un temps
particulier comme cela est connu dans la religion islamique. Allah a
rendu le Hadj obligatoire une fois dans la vie pour celui qui en a les
moyens. Au cours du Hadj, les musulmans venus de tous les coins du
monde, se r=E9unissent sur la meilleure place de la terre (les lieux
saints) pour adorer un Seul Seigneur (Allah), v=EAtus d'une m=EAme tenue
qui ne laisse aucune diff=E9rence entre chef et subalterne ni entre
riche et pauvre ni entre blanc et noir. Ils accomplissent ainsi les
rites du Hadj dont les plus importants sont: la station =E0 Arafa, le
parcours autour de la Sainte Ka'ba et le parcours entre les monts Cafa
et Marwa... Le Hadj renferme aussi beaucoup d'avantages religieux et
relatifs =E0 la vie pr=E9sente, qu'il n'est pas possible de les citer
exhaustivement.

Troisi=E8mement: la perfection ou bienfaisance

La perfection consiste =E0 ce que le musulman adore Allah le Tr=E8s Haut
avec foi et soumission comme s'il Le voit et s'il ne Le voit pas,
qu'il soit convaincu qu'Allah le voit. Cela signifie qu'il doit
pressentir le contr=F4le d'Allah dans toutes ses adorations conform=E9ment
=E0 la Sounnah du Messager d'Allah Mouhammad =E7allallahou ala=EFhi wa
sallam. Il doit par cons=E9quent =E9viter tout ce qui contredit cette
Sounnah.

La perfection englobe tout ce qui est pr=E9c=E9demment cit=E9 dans la
d=E9finition de l'Islam. Il est d=E9sormais connu que l'Islam a bien
organis=E9 la vie de ses fid=E8les individuellement et collectivement et
leur a procur=E9 tout ce qui leur garantit le bonheur terrestre et
c=E9leste. L'Islam a permis le mariage, a incit=E9 les musulmans =E0 se
marier et a interdit la fornication, l'homosexualit=E9 et tous les actes
abominables.

L'Islam a impos=E9 aux musulmans le respect des liens de parent=E9, la
compassion et la sympathie envers les pauvres et les indigents tout en
recommandant de prendre grand soin d'eux; tout comme il a recommand=E9
toutes les vertus et tous les bons comportements. Il a interdit tous
les vices et tous les mauvais comportements. L'Islam a impos=E9 aux
musulmans la recherche du gain licite =E0 travers tout ce qui est licite
tels que le commerce, la location... Il a interdit l'usure le commerce
illicite et toute transaction renfermant une tricherie ou tromperie.
L'Islam a =E9galement tenu compte de l'in=E9galit=E9 des hommes dans leur
fa=E7on d'=EAtre droits et de suivre la voie droite (c'est-=E0-dire l'Islam
reconna=EEt qu'il y a des bons et des mauvais parmi les hommes). Il a
par cons=E9quent pris soin des droits des autres. C'est ainsi qu'il a
l=E9gif=E9r=E9 des peines pour emp=EAcher certaines transgressions contre le=
s
droits d'Allah tels que l'apostasie (le fait de renier la foi), la
fornication, la consommation de l'alcool et autres grands p=E9ch=E9s
semblables. Il a aussi l=E9gif=E9r=E9 certaines punitions pour emp=EAcher
toutes les sortes de transgression contre les droits des hommes vis-=E0-
vis de leurs sangs, de leurs biens et de leurs honneurs. C'est ainsi
qu'il a pr=E9vu des sanctions contre le meurtre, le vol, l'accusation
d'adult=E8re, la torture physique ou morale, l'acquisition ill=E9gale des
biens d'autrui... Toutefois, ces peines sont conformes au degr=E9 de la
gravit=E9 du crime sans exag=E9ration ni manquement.

L'Islam a en outre organis=E9 et =E9tabli les relations entre les
dirigeants et ceux qu'ils dirigent. Il a ainsi impos=E9 aux sujets
l'ob=E9issance aux dirigeants tant qu'ils n'ordonnent pas une
d=E9sob=E9issance =E0 Allah ou =E0 Son Messager.

L'Islam a interdit la r=E9bellion (la r=E9volte) contre les dirigeants vu
ce que cela comporte comme m=E9faits g=E9n=E9raux et particuliers.

Nous pouvons conclure que l'Islam a garanti l'=E9tablissement
(l'existence) d'une bonne relation (source de bonnes actions) d'une
part entre le serviteur et son Seigneur et d'autre part entre
l'individu et sa soci=E9t=E9 et cela dans toutes les affaires de la vie.

L'Islam a en effet incit=E9 et guid=E9 la Oummah (communaut=E9) Islamique
vers tout ce qui est bien et profitable parmi les vertus, les
comportements et les transactions; tout comme il lui a interdit tout
ce qui est mauvais et nuisible parmi les comportements et les
transactions.

Ceci prouve et montre clairement la perfection et la bont=E9 de cette
religion islamique sur tous ses plans.

Et louanges =E0 Allah Seigneur de l'Univers.

=C5=D3=CA=D1=C7=CA=ED=CC=ED
=DA=D1=D6 =C7=E1=E3=E1=DD =C7=E1=D4=CE=D5=ED =C7=E1=DA=C7=E3
=C5=D1=D3=C7=E1 =D1=D3=C7=E1=C9 =CE=C7=D5=C9 =C5=E1=EC =C5=D3=CA=D1=C7=CA=ED=
=CC=ED
=C5=D1=D3=C7=E1 =D1=D3=C7=E1=C9 =C8=D1=ED=CF =C5=E1=DF=CA=D1=E6=E4=ED =C5=E1=
=EC =C5=D3=CA=D1=C7=CA=ED=CC=ED
=C7=E1=C8=CD=CB =DA=E4 =DF=C7=DD=C9 =C7=E1=E3=D4=C7=D1=DF=C7=CA =C8=E6=C7=D3=
=D8=C9 =C5=D3=CA=D1=C7=CA=ED=CC=ED
=C5=D6=C7=DD=C9 =C5=D3=CA=D1=C7=CA=ED=CC=ED =C5=E1=EC =DE=C7=C6=E3=C9 =C7=E1=
=C3=D5=CF=DE=C7=C1

3 réponses

Pascal
"ÇáåÇÏí" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
ÊÚÑíÝ ãæÌÒ ÈÇáÅÓáÇã

ÈÇááÛÉ : ÇáÝÑäÓíÉ

Introduction to Islam in French Language

Au nom d'Allah le Tout-Miséricordieux le Très-Miséricordieux

Et ta sœur ?
Vas raconter tes salades magiques dans un forum pour illuminés et délirants
mystiques.
N'oublie pas de prendre ton traitement avant de sortir.
disco67
It happens that Pascal formulated :

"ÇáåÇÏí" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
ÊÚÑíÝ ãæÌÒ ÈÇáÅÓáÇã

ÈÇááÛÉ : ÇáÝÑäÓíÉ

Introduction to Islam in French Language

Au nom d'Allah le Tout-Miséricordieux le Très-Miséricordieux

Et ta s½ur ?
Vas raconter tes salades magiques dans un forum pour illuminés et délirants
mystiques.
N'oublie pas de prendre ton traitement avant de sortir.

Qu il noublie pas sa ceinture..............:):):):):):)
TP
non merci on a déjà donné :))))))))