[EUROVISION] La victoire au Finnish

Walter
Une fois de plus et plus que jamais, le Concours Eurovision de la "chanson"
cuvée 2006 aura révélé les limites du fair-play et les ravages qu'un copinage
abusif ou des déplacements de population massifs peuvent faire jouer sur le
résultat d'une compétition soi-disant honnête.

Sur 38 pays votants, en ne prenant en considération que la note maximale des
12 points, 60% d'entre-eux votent pour un voisin géographique, géopolitique,
voire Communautaire. Les 3/4 en y ajoutant les dix points.

Les Balkans sont les plus propices à ce trafic de points, avec comme meilleur
exemple les pays de l'ancienne Yougoslavie dont la Bosnie est le principal
bénéficiaire. Il faut croire que beaucoup de bosniaques sont encore dispersés
à travers la région, car ce ne sont pas forcément les habitants de souche des
pays concernés qui votent pour leurs voisins.

Les pays de l'ancienne U.R.S.S et les Scandinaves se trouvent en bonne place
également pour les renvois d'ascenseurs. Ce ne sera plus que dans ces zones
que les futurs "gagnants" ne pourront émerger. Les pays d'Europe de l'Ouest
sont encore grugés, même pour une petite gloriole musicale minable.

Géographiques : (12 et 10 points)
##############

Pour la Finlande (gagnant) 12 points de :
Danemark - Estonie - Islande - Norvege - Suède

Du Danemark pour la Suède
De la Norvege pour la Suède
De la Lettonie pour la Lituanie

de la Finlande à la Russie
de la Lituanie à la Russie
De l'Arménie à la Russie

Du Belarus pour l'Ukraine
De l'Arménie pour l'Ukraine

De la Russie à l'Arménie
De la Russie pour l'Ukraine

De l'Ukraine à la Russie
De la Moldavie pour la Russie
De la Pologne pour la Russie
De l'Estonie pour la Russie

De la Macédoine pour la Croatie
De la Serbie pour la Croatie
De la Slovenie pour la Croatie
De la Bosnie à la Croatie

De la Croatie à la Bosnie
De la Serbie à la Bosnie
De la Slovénie à la Bosnie
De la Macédoine à la Bosnie
De l'Albanie à la Bosnie

De l'Andorre à l'Espagne

Géopolitiques : (12 et 10 points)
##############

De la Turquie à la Bosnie
De la Bosnie pour la Turquie

De Chypre à la Grêce

De la Roumanie à la Moldavie
De la Moldavie à la Roumanie

Communautaires : (12 et 10 points)
###############

De l'Israel à la Russie
De l'Allemagne à la Turquie
De la France à la Turquie
De la France pour l'Arménie

et les seuls 4 points de l'Israel viennent de la France,

un grand BOOUUUUHHHHHH !

http://www.eurovision.tv/francais/2618.htm

1 2 3 4 5
Barbara
Walter wrote:

[...]

Comme disait Coin-coin dans un autre post, j'y vois surtout une question de
culture et de goûts semblables... seul le vote "communautaire" peut poser
question, ce qui réduit notablement les chiffres...
Orcim
Walter wrote:

[...]

Encore un coup des gauchos-islamo-facho-canibalo-racistes...

@+

--
Soutenez les radios associatives
Signez la pétition :

http://radiosendanger.free.fr/
Mara Jade Skywalker
De sa plus belle plume, Walter nous a écrit:

http://www.eurovision.tv/francais/2618.htm

Zut et zut, j'ai oublié de regarder!

--
Jacqueline "Jade" Devereaux -> http://cjoint.com/data/ftnQ5hXCtl.htm
http://www.starwars.com/databank/character/marajadeskywalker/eu.html
Moliére
De toute évidence, c'est la chanson écrite par Corneille qui a fait flop !
C'était prévisible.
La chanteuse n'est ni meilleure ni pire que les autres...
Elephant Man
Walter le 21.05.06 à 15h53 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Newsgroups: fr.rec.tv.programmes,fr.soc.politique

Crétin.
Jack
Barbara wrote:
Walter wrote:

> [...]

culture et de goûts semblables... seul le vote "communautaire" peut pos er
question, ce qui réduit notablement les chiffres...

Quelle culture et quels gouts semblables ? La plupart des chansons sont
identiques, presque toutes en anglais et du meme genre. Le vote est
politique avant tout dans beaucoup de pays, et la qualite de la chanson
n'intervient que marginalement, surtout pour les votes des pays
occidentaux qui sont eux plus fair play.
titeuf
Orcim a écrit :

Walter wrote:

> [...]
> gloriole musicale minable.

Encore un coup des gauchos-islamo-facho-canibalo-racistes...

et antisémite (tous ceux qui n'ont pas voté pour israël)
Elephant Man
Valet le 21.05.06 à 18h53 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Newsgroups: fr.rec.tv.programmes,fr.soc.politique

Crétin.

fouteur de merde.

C'est un peu sévère pour Walter, mais c'est juste.

--
La FAQ sur le rot-13 est à jour !
Orcim
titeuf wrote:

Encore un coup des gauchos-islamo-facho-canibalo-racistes...

et antisémite (tous ceux qui n'ont pas voté pour israël)

Zut, j'avais oublié !

@+

--
Soutenez les radios associatives
Signez la pétition :

http://radiosendanger.free.fr/
FLG
Moliére wrote:
De toute évidence, c'est la chanson écrite par Corneille qui a fait
flop ! C'était prévisible.
La chanteuse n'est ni meilleure ni pire que les autres...

Cela faisait véritable chanson préparée pour l'inauguration exceptionnelle
du resto du coeur de Trifouilly les oies.
1 2 3 4 5