Evénement 4226 - Fichier tcpip.sys

Christophe
Bonjour à tous,

Je cherche une réponse à ce grand mystère ...
Je suis sous windows vista ultimate, mon ordi sert de partage de connexion
pour 2 autres pcs.
Après 2 jours d'utilisation intensive, d'un coup, je perds l'utilisation de
mon navigateur puis msn se bloque, puis je perds l'utilisation de ma
messagerie ... Seule solution, le reboot !!
Un soir, je choisis de ne pas rebooter la bete (il était trop tard ...) et
le lendemain, je constate que tout est revenu sans que le pc redémarre.

J'aperçoit régulièrement ce message d'erreur 4226 concernant les connexions
max du tcp/ip dans mon observateur d'événement et je me demande si ce ne
serait pas la cause.
Je souhaiterais donc pouvoir modifier cette fameuse valeur de 10 connexions
/secondes ( qui a mon avis se transforme en heure dans mon cas !!!) MAIS
sans utiliser de solution lambda .

Microsoft a-t-il édité une note sur ce domaine ?

Merci par avance.

Christophe

Hello Christophe !

[...]

Il n'y a pas de solution à ce problème qui est une limitation en "dur"
dans tcpip.sys

Voila ce que dit Alain Vouillon dans sa faq de référence XP :
Partages P2P:
Pour limiter la propagation massive et instantanée des virus, le SP2
limite le nombre de demandes simultanées en 'TCP half connected pour
les IP non joignables' à 10. Toutes demandes supplémentaires sont mises
en file d'attente et débloquées à un rythme contrôlé. Un avertissement
<< ID évèn.: 4226 : TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur
le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées. >>, est alors
inscrit dans l'Observateur d'évènements, journal Système. Vous pouvez
croire que cette limitation freine qq. peu votre logiciel P2P. En
réalité, après 10 à 20 minutes, vous verrez bien plus de 10 connexions
dans votre logiciel P2P. Tapez la commande "Netstat -p TCP" pour vous
en convaincre". Cela n'influe pas du tout le débit de données, mais
seulement la vitesse à laquelle vous contactez de possible
correspondants et ce d'autant plus que ceux-ci sont injoignables.
Si toutefois vous savez bien protéger votre PC, et que vous vouliez
changer cela, vous pouvez modifier le fichier TCPIP.SYS, attention
c'est une modification assez risquée!! il n'y a pas d'autres
solutions, les modifications du registre ne fonctionneront pas, et il
est préférable de ne rien changer.
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Christophe
Oui j'avais bien repérer cet article qui parle de windows xp.
MAIS ....
-> je suis en windows vista
-> le délai indiqué qui est d'une dizaine de minutes se transforme
en heure pour moi
-> les connexions internet, msn ... me sont innaccessibles mais ne
le sont pas aux autres membres du réseau (lorsque je demande une réparation
ça me précise un problème de port ou de pare-feu(norton 360), mais même avec
le pare-feu désactivé, ça ne passe pas)
-> Il n'y a pas de log de p2p lancés
-> si je ping les adresses des sites internet (genre ping
www.google.fr), ça me répond bien dans des temps très convenables

Ou alors c'est un problème de rafraichissement dans mon pc. J'ai essayé de
miser sur un problème de carte réseau mais ça n'explique pas pourquoi les
autres ont accès aux ressources et pas moi !!

:'(

Christophe
PS : Merci quand même pour ces conseils

" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

[...]

Nina Popravka
On Wed, 27 Jun 2007 16:41:48 +0200, "Christophe"
wrote:

J'aperçoit régulièrement ce message d'erreur 4226 concernant les connexions
max du tcp/ip dans mon observateur d'événement et je me demande si ce ne
serait pas la cause.

Non.
En revanche, si vous avez cet évènement, c'est probablement que vos
machines font du P2P. Et dans ce cas, ce sont des centaines de
connexions qui peuvent être bel et bien ouvertes. Ce qui peut amener à
la saturation de la table de translation NAT de la machine qui assure
le partage, et donc expliquerait les blocages.
Bref... achetez-vous un routeur :-)
--
Nina

Nina Popravka
On Wed, 27 Jun 2007 17:22:49 +0200, "Christophe"
wrote:

de pare-feu(norton 360), mais même avec
le pare-feu désactivé, ça ne passe pas)

Commencez par *désinstaller* ce truc.
--
Nina

Christophe
Je ferais un petit 'netstat -p tcp ' pour voir ce qu'il y a réèlement en
route dès que ça va se reproduire.
Car je persiste et signe .... et comme ça se produit très très
régulièrement, je serai vite fixé !!

Merci !

Christophe

wrote:

[...]

Christophe
Il est pas bien ou vous êtes anti-symantec ?

Parce que si j'écoute les anti-microsoft, les anti-office, et les anti-tout
sauf ce que j'utilise, on a pas fini !!

Tout ça pour dire que votre réflexion mérite un petit commentaire :)

Christophe

wrote:

de pare-feu(norton 360), mais même avec
le pare-feu désactivé, ça ne passe pas)

Commencez par *désinstaller* ce truc.
--
Nina

Nina Popravka
On Wed, 27 Jun 2007 17:48:41 +0200, "Christophe"
wrote:

Je ferais un petit 'netstat -p tcp '
Vous avez quelque chose contre UDP ???

--
Nina

Nina Popravka
On Wed, 27 Jun 2007 17:51:24 +0200, "Christophe"
wrote:

Il est pas bien ou vous êtes anti-symantec ?

Je suis totalement anti fireoualles personnels dès qu'il s'agit de
faire du support réseau. Ces trucs (TOUS) arrivent à créer tellement
de dysfonctionnements qu'il est parfaitement impossible de
diagnostiquer un dysfonctionnement dès lors qu'ils sont installés,
même désactivés.
--
Nina

Christophe
Ben comme je pensais que comme j'avais le message concernant TCP, et comme
ça concernait IE7 et MSN, je devais regarder que le tcp ...

Je regarderais les deux dans ce cas !!

Merci !!

Christophe