Event ID 1030 et 1058

1 réponse
David
Bonjour le forum,

Je viens avec un problème qui persiste.

Alléatoirement, quand l'un ou l'autre étudiant se connecte sur le serveur,
il obtient ces messages d'erreurs :

[quote]Windows ne peut pas effectuer de requête sur la liste d'objets de
Stratégie de groupe. Un message d'erreur fournissant les raisons de ce
problème a déjà été enregistré par ce moteur de police.[/quote]

Avec l'event ID 1030.

et

[quote]Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie
de groupes
CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=pharma,DC=local.
Le fichier doit être présent à l'emplacement
<\\pharma.local\sysvol\pharma.local\Policies\{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}\gpt.ini>.
(Les informations de configuration n'ont pas pu être lues sur le contrôleur
de domaine car l'ordinateur n'est pas disponible ou l'accès a été refusé. ).
Le traitement de la stratégie de groupe est interrompu.[/quote]

avec l'Event ID 1058.

J'ai fais un tas de recherche sur Google et sur le site de Microsoft.

Microsoft dise cela :

Symptômes

[quote]Lorsqu'un ordinateur Microsoft Windows Server 2003 quitte le mode
veille, il peut cesser de répondre. En outre, la boîte de message «
Application de vos paramètres personnels... » peut rester affichée pendant
une durée pouvant aller jusqu'à une heure avant que le Bureau
n'apparaisse.[/quote]

[quote]Type d'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucune
ID de l'événement : 1058
Description : Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour les objets
Stratégie de groupe
CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=domaine,DC=com.
Ce fichier doit se trouver à l'emplacement suivant
<\\domaine\sysvol\domain\Policies\{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}\gpt.ini>.
(Accès refusé. ). Le traitement de la stratégie de groupe est interrompu.
Pour plus d'informations, consultez le Centre d'aide et de support à
l'adresse suivante : http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
ou
Description : Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour les objets
Stratégie de groupe
CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=domaine,DC=com.
Ce fichier doit se trouver à l'emplacement suivant
<\\domaine\sysvol\domain\Policies\{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}\gpt.ini>. (Chemin réseau introuvable. ).

Type d'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucune
ID de l'événement : 1030
Description : Windows ne peut pas effectuer de requête sur la liste d'objets
de Stratégie de groupe. Un message d'erreur fournissant les raisons de ce
problème a déjà été enregistré par ce moteur de police. Pour plus
d'informations, consultez le Centre d'aide et de support à l'adresse suivante
: http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.[/quote]

Chez moi ce n'est pas le cas vue que j'ai retiré et depuis longtemps,
l'écran de veille.

Ils disent aussi :

[quote]• Les services Netlogon et DFS sont démarrés. [/quote]

Je réponds OUI car je viens de vérifier, en plus si le service netlogon
serait désactivé, aucun des clients pourraient se logguer.

[quote]• Les contrôleurs de domaine disposent des autorisations de lecture
et d'application sur la stratégie des contrôleurs de domaine. [/quote]

Je présume que oui autrement personne ne pourrait s'identifier.

[quote]• Les autorisations du système de fichiers NTFS et les autorisations
de partage sont correctement définies sur le partage Sysvol. [/quote]

Normalemetn oui.

[quote]• Les entrées DNS des contrôleurs de domaine sont correctes. [/quote]

Comment vérifier ? par un nslookup sur le DNS ?

J'aimerais quand même en terminer avec ces erreurs qui arrivent d'une façon
alléatoire, je n'avais plus eu ces problèmes pendant plus d'une semaine et ce
matin, sans raison, ça a recommencé.

On m'a déjà parlé de netdom qui permet de ré-initialiser la communication
entre le client et le serveur, est-ce que cela pourraît aider ?

J'espère qu'on arrivera à une solution car je sais que je ne suis pas le
seule à rencontrer ce genre de problème.

Merci d'avance.

David

1 réponse

Jonathan Bismuth
Bonjour David, content de te revoir parmis nous :)

Je ne penses pas que netdom entre ici en action.

Commençons par le début, en tant qu'administrateur et depuis un poste X,
lance un explorateur de fichiers et rends toi sur
pharma.localsysvolpharma.localPolicies{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}
y accèdes tu?

partons du principe que oui, fais un clique droit et partage & sécurité.
Dans l'onglet sécurité, vérifie que le groupe "utilisateurs authentifiés"
est présent et qu'il dispose des droits de base : lecture et exécution,
affichage du contenu, lecture.

note : tu peux faire la même manip depuis un compte utilisateur "à
problèmes" et voir s'il accède au dossier. Si l'accès est refusé, ajoute [en
admin bien sur] les droits cités plus haut au groupe "utilisateurs
authentifiés"

Si l'utilisateur accède bien au dossier, il y a peut être un problème DNS.
Sur chaque DC fais un netdiag /fix qui corrigera les éventuelles entrées
manquantes qui poseraient problème.
(tu peux copier coller le résultat de ta manip)
Si ça ne passe pas, fait un dcdiag /fix et copie/colle nous le résultat afin
qu'on voit ce qu'il raconte

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"David" a écrit dans le message de news:

Bonjour le forum,

Je viens avec un problème qui persiste.

Alléatoirement, quand l'un ou l'autre étudiant se connecte sur le serveur,
il obtient ces messages d'erreurs :

[quote]Windows ne peut pas effectuer de requête sur la liste d'objets de
Stratégie de groupe. Un message d'erreur fournissant les raisons de ce
problème a déjà été enregistré par ce moteur de police.[/quote]

....