évolution système

13 réponses
Macady
Bonjour Í  tous
Je reviens vers vous pour faire appel Í  votre expérience.
Mon Imac est de fin 2009 et le système OS 10.11 "Capitan" est désormais
obsolète. Des sites ne son plus compatibles, des M Í  J non plus et
Dropbox le sera dès le mois prochain.
Selon vous puis-je passer en OS 10.12 voir plus ? Et o͹ trouver ces
upgrate du système ? Je n'ai pas le budjet pour acheter une nouvelle
machine.
Merci d'avance
--
Cordialement A+ Macady - www.elecjll.fr
imac 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
J'ai dit : "La vie est méchante ! " L'écho m'a répondu "CHANTE ! "

10 réponses

1 2
M.V.
Dans le message <tfc082$afn$, Macady a écrit le 8
septembre 2022 ͠ 07 h 57 :
Selon vous puis-je passer en OS 10.12 voir plus ?

Si ton iMac est vraiment de fin 2009, tu peux, d'après Mactracker,
installer High Sierra (macOS 10.13.6)
Et o͹ trouver ces upgrate du système ?

<https://support.apple.com/fr-fr/HT211683>
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Damned, le filtre phasé ne peut pas déstabiliser le cristal plutonnant ! Nous
allons être obligés de bouillir le méta-moulinotron interstellaire...
Aegidius
Le 08/09/2022 Í  07:57, Macady a écrit :
Bonjour Í  tous
Je reviens vers vous pour faire appel Í  votre expérience.
Mon Imac est de fin 2009 et le système OS 10.11 "Capitan" est désormais
obsolète. Des sites ne son plus compatibles, des M Í  J non plus et
Dropbox le sera dès le mois prochain.
Selon vous puis-je passer en OS 10.12 voir plus ? Et o͹ trouver ces
upgrate du système ? Je n'ai pas le budjet pour acheter une nouvelle
machine.
Merci d'avance

--
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancètres, nous empruntons celle
de nos enfants. St Ex (prov Masaͯ)
Benoͮt L.
Le 8 septembre 2022 Í  09:22, M.V. d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Dans le message <tfc082$afn$, Macady a écrit le 8
septembre 2022 ͠ 07 h 57 :
Selon vous puis-je passer en OS 10.12 voir plus ?

Si ton iMac est vraiment de fin 2009, tu peux, d'après Mactracker,
installer High Sierra (macOS 10.13.6)
Et o͹ trouver ces upgrate du système ?

<https://support.apple.com/fr-fr/HT211683>

Ensuite, si tu peux, je l’espère, mettre ±90*€ de cÍ´té tous les mois
pendant un an tu achètes un nouvel iMac sur le refurb* :
<https://www.apple.com/fr/shop/refurbished/mac/imac>
Ou, c’est ±60*€ pour utiliser ton iMac en tant qu’écran externe** sur un
Mac mini via le port mini Display Port/Thunderbolt :
<https://www.apple.com/fr/shop/refurbished/mac/imac-mac-mini>
* Deux remarques :
– Comparer ce que propose le refurb avec une machine neuve équivalente ;
– Le refurb te permet de prendre une extension garantie Apple, avant la
fin de l’année qui suit l’achat.
** Avec cette configuration, si jamais le mini tombe en panne, tu as
l’ancien iMac en secours sans stocker dans un placard, et si jamais il
tombe en panne tu as tous les écrans PC Í  disposition.
--
C'est pas parce qu'on a rien Í  dire qu'il faut fermer sa gueule.
-+- Audiard dans «Â La Grande Luciole avec une chaussure noire » -+-
M.V.
Dans le message <tfcaup$rdf$, BenoÍ®t L. a écrit
le 8 septembre 2022 ͠ 11 h 00 :
Ensuite, si tu peux, je l’espère, mettre ±90*€ de cÍ´té tous les mois

Tu ne te serais pas trompé d'interlocuteur ?
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Alerte ! Le gicleur spatial paraÍ®t créer dangereusement ! Il faut ouvrir la
non-signature connotative d'urgence !!!
M.V.
Dans le message <tfchqc$s9n$, BenoÍ®t L. a écrit
le 8 septembre 2022 ͠ 12 h 57 :
Tu ne te serais pas trompé d'interlocuteur ?

Je continue la discussion avec une autre option

Ah ! Pardon ! Je n'avais pas vu que tu avais tourné la tête vers Macady
avant de faire ta suggestion…
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Benoͮt L.
Nonobstant quelques doutes, le 8 septembre 2022 Í  14:23, M.V. se permit
de dire :
Dans le message <tfchqc$s9n$, BenoÍ®t L. a écrit
le 8 septembre 2022 ͠ 12 h 57 :
Tu ne te serais pas trompé d'interlocuteur ?

Je continue la discussion avec une autre option

Ah ! Pardon ! Je n'avais pas vu que tu avais tourné la tête vers Macady
avant de faire ta suggestion…

Je ne venais pas contrecarrer ta recommandation mais l’enrichir.
--
Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière.
-+- S.C. dans «Â casse-moi pas les yeux » -+-
Benoͮt L.
Le 8 septembre 2022 Í  15:34, M.V. d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Dans le message <tfcq7m$5td$, BenoÍ®t L. a écrit
le 8 septembre 2022 ͠ 15 h 20 :
Je ne venais pas contrecarrer ta recommandation mais l’enrichir.

Il aurait été évidemment préférable de répondre Í  Macady si ton conseil
d'acheter un nouvel iMac lui était destiné et non pas de répondre Í  la
suite de ma réponse donnant l'impression que ton conseil m'était destiné !
Mais tout ça tu le sais, non ?
PS Par contre, chose que tu ne sais toujours pas faire : changer le
sujet d'une enfilade ! Voir : <news:tfcihr$v5k$

Souvent, quand tu changes de machine, tu changes de système. Surtout
depuis une machine qui a 13 ans d’Í¢ge.
--
Benoͮt
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche.
(Jacques Rouxel)
M.V.
Dans le message <tfc082$afn$, Macady a écrit le 8
septembre 2022 ͠ 07 h 57 :
Mon Imac est de fin 2009 et le système OS 10.11 "Capitan" est désormais
obsolète.

Fin 2020, tu envisageais de changer de machine !
Voir : <news:rrv55d$t8$
Sinon, tu devrais peut-être mettre Í  jour ta version de MacCafé qui en
est maintenant Í  la version 2.08…
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon
de friser la lucidité sans tomber dedans. (Pierre Desproges)
Macady
Le 8 septembre 2022 Í  09:22, M.V. a écrit :
Dans le message <tfc082$afn$, Macady a écrit le 8
septembre 2022 ͠ 07 h 57 :
Selon vous puis-je passer en OS 10.12 voir plus ?

Si ton iMac est vraiment de fin 2009, tu peux, d'après Mactracker,
installer High Sierra (macOS 10.13.6)
Et o͹ trouver ces upgrate du système ?

<https://support.apple.com/fr-fr/HT211683>

Merci beaucoup. Je vais tenter le mise Í  jour vers High Sierra.
Quant Í  la version de MacCafé, je m'en occupe.
L'achat d'une nouvelle machine a été reporté pour raison financière.
L'ennui est qu'avec BigSur et M1, la plupart des ligiciels doivent être
mis Í  jour et les gros (fileMaker, Ragtime etc ...) coutent un bras;
sans parler ceux qui ne fonctionneront plus, par exemple, Intaglio
que j'adore pour le dessin.
--
Cordialement A+ Macady - www.elecjll.fr
imac 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
J'ai dit : "La vie est méchante ! " L'écho m'a répondu "CHANTE ! "
Benoͮt L.
Avec enthousiasme, le 8 septembre 2022 Í  21:33, Macady écrivit :
Merci beaucoup. Je vais tenter le mise Í  jour vers High Sierra.
Quant Í  la version de MacCafé, je m'en occupe.
L'achat d'une nouvelle machine a été reporté pour raison financière.
L'ennui est qu'avec BigSur et M1, la plupart des ligiciels doivent être
mis Í  jour et les gros (fileMaker, Ragtime etc ...) coutent un bras;
sans parler ceux qui ne fonctionneront plus, par exemple, Intaglio
que j'adore pour le dessin.

Oui, dans certains cas le hard coͻte moins cher que le soft, tes
remarques sont totalement justifiées. C’est pourquoi je m’abonne aux
applis dont j’ai vraiment besoin, je loue le «Â sérieux », j’achète
l’accessoire.
Pour un upgrade d’OS il est sÍ»r que certaines applis peuvent nécessiter
une mÍ j, en ce qui concerne le M1, le refurb est plein d’Intel. Dont
certains datent de 2018, donc avant Big Sur. Il devrait donc être
possible de leur installer un système assez ancien comme Mojave ou
Catalina.
--
L'écologie est Í  l'économie ce que l'astrologie est Í  l'astronomie.
1 2