Evolution des transceivers

13 réponses
JB
Bonjour,

Ayant pratiqué la radioamateur il y a fort longtemps, y a t-il eu des
évolutions dans la pratique du radio amateurisme vers des modulations
numériques ?

Merci

10 réponses

1 2
Runge12
Non pas du tout.
De plus, c'est interdit aux + de 50 ans maintenant.

"JB" a écrit dans le message de
news:48d4c4ed$0$15492$
Bonjour,

Ayant pratiqué la radioamateur il y a fort longtemps, y a t-il eu des
évolutions dans la pratique du radio amateurisme vers des modulations
numériques ?

Merci

JB
Mais je sais encore tenir un micro sans trembler ;)

@ bientôt sur les ondes

"Runge12" a écrit dans le message de news:
48d4d465$0$930$
Non pas du tout.
De plus, c'est interdit aux + de 50 ans maintenant.

"JB" a écrit dans le message de
news:48d4c4ed$0$15492$
Bonjour,

Ayant pratiqué la radioamateur il y a fort longtemps, y a t-il eu des
évolutions dans la pratique du radio amateurisme vers des modulations
numériques ?

Merci

michel
Runge12 a écrit :
Non pas du tout.
De plus, c'est interdit aux + de 50 ans maintenant.

Tu es toujours là le débile de service.......
Girard
JB a écrit :
Bonjour,

Ayant pratiqué la radioamateur il y a fort longtemps, y a t-il eu des
évolutions dans la pratique du radio amateurisme vers des modulations
numériques ?

Oui, il existe maintenant le photoludographe.

C'est un truc qui permet de recopier toutes les informations qui passent
sur Internet ou sur les fréquences attribuées au service amateur et qui
les recopie sur les forums.

Attention, le bidule en question n'est qu'une machine, c'est à dire
qu'elle est stupide comme peut l'être une machine et est incapable
d'inventer, de créer, d'imaginer quoi que ce soit par soi même : elle
recopie. C'est tout !!

Par exemple, il est inutile de participer au QSO de l'AAR29 car ils sont
photoludographiés et, de ce fait, tu n'as même pas besoin de radio !!

C'est ça l'évolution numérique :-D

PG
JB
Merci pour ces précieuses réponses, les premières questions qui me viennent
sont :

1/ Combien coute un photoludographe ?
2/ Quelle licence doit-on passer pour photoludographier ?

Merci par avance

JB

"Girard" a écrit dans le message de news:
gb3cah$9ds$
JB a écrit :
Bonjour,

Ayant pratiqué la radioamateur il y a fort longtemps, y a t-il eu des
évolutions dans la pratique du radio amateurisme vers des modulations
numériques ?

Oui, il existe maintenant le photoludographe.

C'est un truc qui permet de recopier toutes les informations qui passent
sur Internet ou sur les fréquences attribuées au service amateur et qui
les recopie sur les forums.

Attention, le bidule en question n'est qu'une machine, c'est à dire
qu'elle est stupide comme peut l'être une machine et est incapable
d'inventer, de créer, d'imaginer quoi que ce soit par soi même : elle
recopie. C'est tout !!

Par exemple, il est inutile de participer au QSO de l'AAR29 car ils sont
photoludographiés et, de ce fait, tu n'as même pas besoin de radio !!

C'est ça l'évolution numérique :-D

PG

Girard
JB a écrit :
Merci pour ces précieuses réponses, les premières questions qui me viennent
sont :

1/ Combien coute un photoludographe ?

Hélas, le photoludographe ne se fait plus, il n'en existe qu'un
exemplaire en service du coté de Rennes.
Eventuellement, contacte SEG, ils ont peut être un émulateur de
photoludographie équipé des deux touches essentielles : CTRL, C et V .

2/ Quelle licence doit-on passer pour photoludographier ?

Il faut une licence "incompétence radio" de classe 1, la mention
"excellent" aux épreuves d'incapacité générale est un atout décisif
surtout si elle a été acquise sous l'eau.

J'oserais un conseil : évite de faire état de tes aptitudes techniques,
de tes connaissances scientifiques, de ton esprit critique, bref de tout
soupçon d'intelligence, ce ne sont pas des qualités appréciées chez un
bon photoludographe.
Au contraire, il faut t'entrainer au maniement rapide du CTRL-C suivi
d'un preste et élégant CTRL-V
Là, tu auras toutes tes chances d'obtenir une licence de photoludographe
mais l'entrainement est particulièrement long et éprouvant.

Merci par avance

De rien.
Bon courage

JB

"Girard" a écrit dans le message de news:
gb3cah$9ds$
JB a écrit :
Bonjour,

Ayant pratiqué la radioamateur il y a fort longtemps, y a t-il eu des
évolutions dans la pratique du radio amateurisme vers des modulations
numériques ?

Oui, il existe maintenant le photoludographe.

C'est un truc qui permet de recopier toutes les informations qui passent
sur Internet ou sur les fréquences attribuées au service amateur et qui
les recopie sur les forums.

Attention, le bidule en question n'est qu'une machine, c'est à dire
qu'elle est stupide comme peut l'être une machine et est incapable
d'inventer, de créer, d'imaginer quoi que ce soit par soi même : elle
recopie. C'est tout !!

Par exemple, il est inutile de participer au QSO de l'AAR29 car ils sont
photoludographiés et, de ce fait, tu n'as même pas besoin de radio !!

C'est ça l'évolution numérique :-D

PG

Runge12
Non non quelquefois je m'occupe du bulletin de l'ARRL

"michel" a écrit dans le message de
news:48d529b7$0$941$
Runge12 a écrit :
Non pas du tout.
De plus, c'est interdit aux + de 50 ans maintenant.

Tu es toujours là le débile de service.......

Ludovic
Jalouse, va...

Il y a des choses largement plus constructives :
http://inforadio.free.fr/
notamment la rubrique forum sur lequel je
regroupe les infos utiles aux passionnés de
radio sans les commentaires des zigotos
de service...

:op
Girard
Ludovic a écrit :

Il y a des choses largement plus constructives :
http://inforadio.free.fr/
notamment la rubrique forum sur lequel je
regroupe les infos

Le centre d'expertise du copy/paste et du plagiat.
La boutique du photolodographe
Le rendez vous des QI de moule dont tu es la maître à penser, incapables
de trouver l'information pertinente sur le Web.

Oublie la radio, Ludo, et va faire home-sandwich, c'est tout à fait dans
tes compétences et dans ton esprit étriqué qui ne vit que par la
création des autres !
Ludovic
Mais oui, mais oui...
Mis à part diffamer en pleutre anonyme,
c'est tout dont tu es capable.

A priori, c'est un sport national chez
certains radioamateurs mais c'est
vrai qu'ils ont connu cela par le
passé...

;op
1 2