Examen F4 du 27/06/08

1 réponse
Ludovic
- question en Coulombs, une résistance, un courant,
une tension, sur une durée de 150 secondes : ( I ) x 150 = Coulombs.
- Calcul d'équivalence sur des Capa. en série : C éq.
- une question double sur un ampli. OP ( inverseur ),
calcul de Gain R2/ R1 = - G
- Ampli OP 2 : même valeur que précédent, calculer Vs : Ve x -G = -Vs
- Calculer l'intensité au secondaire sur un transfo
- Question double, Calculer la longueur d'onde sur 16 GHz
- Calculer la fréquence avec une Longueur d'onde ( sur fréquence élevée)
- Question double également au sujet de : synoptique d'un récepteur
(partie manquante à identifier )
- synoptique d'un émetteur, le schéma est présenté différemment que sur exam.
- Question sur un shunt
- Question double : fréquence FO et fréquence image
- Fréquence image ( inverse ) F O
- Question : déphasage entre I et U avec des courbes. 4 possibilités
- question 16, que j'ai gardé pour la fin, au sujet d'un filtre RC.
Fréquence de coupure = 1 / (2 x pi x R x C)

cf.
http://radioamateur.forumsactifs.com/retours-d-experience-de-passage-de-la-licence-radioamateur-f47/

PS : Rediffusions suite à amusement d'un abonné Wanadoo...

1 réponse

pol
Ludovic a utilisé son clavier pour écrire :
- question en Coulombs, une résistance, un courant,
une tension, sur une durée de 150 secondes : ( I ) x 150 = Coulombs.
- Calcul d'équivalence sur des Capa. en série : C éq.
- une question double sur un ampli. OP ( inverseur ),
calcul de Gain R2/ R1 = - G
- Ampli OP 2 : même valeur que précédent, calculer Vs : Ve x -G = -Vs
- Calculer l'intensité au secondaire sur un transfo
- Question double, Calculer la longueur d'onde sur 16 GHz
- Calculer la fréquence avec une Longueur d'onde ( sur fréquence élevée)
- Question double également au sujet de : synoptique d'un récepteur
(partie manquante à identifier )
- synoptique d'un émetteur, le schéma est présenté différemment que sur exam.
- Question sur un shunt
- Question double : fréquence FO et fréquence image
- Fréquence image ( inverse ) F O
- Question : déphasage entre I et U avec des courbes. 4 possibilités
- question 16, que j'ai gardé pour la fin, au sujet d'un filtre RC.
Fréquence de coupure = 1 / (2 x pi x R x C)

cf.
http://radioamateur.forumsactifs.com/retours-d-experience-de-passage-de-la-licence-radioamateur-f47/

PS : Rediffusions suite à amusement d'un abonné Wanadoo...

lol lol lol lol :D :D :D :D :oÞ :oÞ :oÞ :oÞ :') :') :') :')