Excel_couper l'axe des abscisses

3 réponses
douard51
Bonjour,

Je souhaite faire un graphique ayant des dates en axe des abscisses. Mais ayant une interruption entre ces dates (une première période du : 20/02/2012 au 29/02/2012 et une seconde du : 22/12/2012 au 29/12/2012). Je souhaite donc que l'axe des abscisses soit coupé entre ces deux périodes afin que la courbe ne continue pas avec des données qui n'existe pas. Est-ce possible ?

Merci

3 réponses

Jacquouille la Fripouille
"douard51" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Je souhaite faire un graphique ayant des dates en axe des abscisses. Mais
ayant
une interruption entre ces dates (une première période du : 20/02/2012 au
29/02/2012 et une seconde du : 22/12/2012 au 29/12/2012). Je souhaite donc
que
l'axe des abscisses soit coupé entre ces deux périodes afin que la courbe ne
continue pas avec des données qui n'existe pas. Est-ce possible ?

_________________________________________

Essaie de mettre dans le tableau tes dates sur une colonne ou une ligne au
format texte, pour que l'échelle temps soit neutralisée.
Et dis-nous.

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
edouard51
Le mardi 14 Mai 2013 à 16:05 par douard51 :
Bonjour,

Je souhaite faire un graphique ayant des dates en axe des abscisses. Mais ayant
une interruption entre ces dates (une première période du :
20/02/2012 au 29/02/2012 et une seconde du : 22/12/2012 au 29/12/2012). Je
souhaite donc que l'axe des abscisses soit coupé entre ces deux
périodes afin que la courbe ne continue pas avec des données qui
n'existe pas. Est-ce possible ?

Merci

Merci pour ta réponse. Mais je ne peux pas mettre les dates en format texte car sinon cela me donne un nombre (ex : 20/02/2012 donne 40959) et du coup excel analyse cela comme une valeur numérique.
Jacquouille la Fripouille
"edouard51" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le mardi 14 Mai 2013 à 16:05 par douard51 :
Bonjour,

Je souhaite faire un graphique ayant des dates en axe des abscisses. Mais

ayant
une interruption entre ces dates (une première période du :
20/02/2012 au 29/02/2012 et une seconde du : 22/12/2012 au 29/12/2012). Je
souhaite donc que l'axe des abscisses soit coupé entre ces deux
périodes afin que la courbe ne continue pas avec des données qui
n'existe pas. Est-ce possible ?

Merci

Merci pour ta réponse. Mais je ne peux pas mettre les dates en format texte
car
sinon cela me donne un nombre (ex : 20/02/2012 donne 40959) et du coup excel
analyse cela comme une valeur numérique.
___________________________________________

Mais si.
Pour que 20/12/2012 devienne du texte, il te suffit de mettre un ' devant :
'20/12/2012 (vieille technique qui vient de Lotus).

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"