excel et osx server

Jacot
Salut,
j'ai un probleme de partage sur osx server:
si je mets un fichier excel sur le serveur avec les droits de lecture
ecriture pour un groupe d'utilisateurs, si les personnes sous os9
accèdent et modifient le fichier, les droits sont conserver. Par
contre si un utilisateur sous osX ouvre et sauvegarde le fichier
excel les droits passent en lecture ecriture pour cet utilisateur et
en lecture seul pour le groupe!!!
le dossier racine a les bons droits.
est ce un bug?

Jacques

xavier
Jacot wrote:

le dossier racine a les bons droits.
est ce un bug?

Dans WorkgroupManager, Icône Partage, onglet Points de Partgae, da
ns le panneau de droite "Protocoles"

Tu a le choix (en anglais, je sais pas comment c'est traduit)
- Use Standard Unix behavior
- Inherit parent permissions

Lequel est coché ?

XAv
--
Xavier HUMBERT
INJEP - NetBSD, parce que je le vaux bien

Jacot
On Tue, 23 Nov 2004 17:13:02 +0100, (Xavier HUMBERT)
wrote:

Jacot wrote:

[...]

le premier et j'ai coché le second et tout fonctionne bien en afp.

Merci
Jacques

Jean-Philippe GEY
Le 23/11/04 21:56, dans ,
« Jacot » écrivait :

[...]

Et oui, pour expliquer:
Use Standard Unix behavior: les droits sur les fichiers vont s'attribuer les
autorisations standard du système de fichier Unix, c'est à dire une gestion
des accès par le possesseur et donc du client qui le modifie.
Inherit parent permissions: les droits sur les fichiers vont hériter des
droits d'accès définis par le dossier parent (le partage) quel que soit le
client qui le modifie.

A ce sujet, quelqu'un pourrait m'expliquer la gestion des droits de Sage
Serveur (12), car j'ai eu du mal à faire fonctionner les clients.
En particulier lors d'un export depuis le poste client sur le serveur d'une
feuille ligne 100 par exemple.
Il semblerait que Sage client ait besoin d'avoir les droits d'administration
pour que le client (Nom d'utilisateur Sage) puisse faire son export.
C'est un peut le bronx et faut pas compter sur le SAV Sage (ni même le
cabinet de consultants qui vient vous l'installer), exemple:
"il faut que le client se connecte en root sur le serveur !"
Ou
"vous avez un problème de droit d'accès !"
Merci je sais.
"c'est plus simple sur un PC !"
Ah bon ? Alors pourquoi tu le vends pour Mac ?

Arf,

Jean-Philippe GEY
Suis-je bien sur
alt.binaries.fr.humour ?

Jean-Philippe GEY
Le 30/12/04 13:18, dans 1gplzhu.jwiviood58isN%, « Xavier »
écrivait :

Jean-Philippe GEY wrote:

"c'est plus simple sur un PC !"

C'est tout à fait faux, leur bouse egixe aussi d'être administrateur sur
Windows.

Oh !

Bonjour la sécurité de la compta :-(

Braf, mauvais produit, chager de produit...

XAv

Bien d'accord !

Merci,

Jean-Philippe GEY