EXCEL: FONCTION SI DANS UNE LISTE

lealaf
Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches, je ne trouve aucuns forum qui répondent à ma demande. Peut être pouvez vous m'aidez!

Je travail dans le bâtiment et donc réalise la livraison des logements des acquéreurs (ont leurs remets les clefs). Lors de cette livraison ils ont le droit de notifier des choses qui ne leurs semblent pas bien fini (peinture qui s'effrite, siphon de l'évier qui fuit, trace sur le parquet...). Il faut alors leurs donner un délai de traitement de leurs réserves (combien de temps ca va prendre pour rectifier).

DONC: j'ai numéroté mes réserves de 1 à 61, j'ai calculé un délai associé à chaque réserve.

Et: j'aimerais que dans un autre tableau, je puisse tapé au hasard n'importe qu'elle réserves dans une case (de 1 à 61) et que ça me sorte son délai associé dans la case d'à côté.

J'espère avoir été clair, si tel n'est pas le cas, tenez moi au courant. Par avance, un grand merci à la personne qui pourra me sortir de ce problème.

Sydney
Le 28/09/2015 18:58, lealaf a écrit :
[...]

Si je comprends bien tu veux faire un tableau, (disons une autre feuille
Excel dans ton fichier principal) où il y aurait le numéro de réserve,
la description de la reserve et le délai correspondant.

Une solution simple est de créer ce tableau de 61 lignes et de taper une
recherche dans cette feuille à l'aide du numéro (CTRL x ou 25 par
exemple) et tu aurais la description de la réserve et le délai.

Si tu veux taper la réserve elle-même, c'est plus compliqué
Anonyme
Le lundi 28 Septembre 2015 à 18:58 par lealaf :

Un logiciel pour cela
https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-fresh/?version=5.1.0
Répond aux attentes Word ou Excel .