Excel - Format de cellule et TCD

8 réponses
yumaplex
Bonjour,

Je travail sur un tableau croisé dynamique et je vais créer une pyramide des âges. Comme source de donnée j'avais la date de naissance des personnes j'ai donc appliqué la formule "=(AUJOURDHUI()-C1)", j'ai changé le format en "aa" mais dans mon TCD il me gardait la date de naissance ou du moins la soustraction des années, j'ai donc changé le résultat de la source en divisant par 365 et en mettant le format nombre. Et maintenant mon TCD me sort des résultats avec pleins de décimales, je m'en sors pas ! (j'ai bien sur changer le nombre de décimales après la virgule à 0 mais ça change rien), merci de votre aide !!

8 réponses

M.V.
Le 18 mars 2020 à 11 h 50, yumaplex a pris le temps d'écrire :
merci de votre aide

Votre question n'a pas de rapport direct avec macOS.
Vous devriez essayer du côté de microsoft.public.fr.excel par exemple.
Bonne journée… chez vous !
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
, yumaplex
wrote (écrivait) :
mon TCD me sort des résultats avec pleins de décimales, je m'en sors
pas !

Tu devrais commencer par vérifier que la version de ton Net_NNTP est
bien compatible avec celle de ton macOS.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez décimer les phrases dans leur con-
texte avant de sortir sciemment.
yumaplex
Le mercredi 18 Mars 2020 à 14:03 par Jean-Pierre Kuypers :
In article (Dans l'article)
mon TCD me sort des résultats avec pleins de décimales, je m'en
sors
pas !
Tu devrais commencer par vérifier que la version de ton Net_NNTP est
bien compatible avec celle de ton macOS.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez décimer les phrases dans leur con-
texte avant de sortir sciemment.
Bonjour merci pour votre aide, c'est un peu trop complexe pour moi, comment je fais ça ?
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
, yumaplex
wrote (écrivait) :
Le mercredi 18 Mars 2020 à 14:03 par Jean-Pierre Kuypers :
Tu devrais commencer par vérifier que la version de ton Net_NNTP est
bien compatible avec celle de ton macOS.

Bonjour merci pour votre aide, c'est un peu trop complexe pour moi, comment je
fais ça ?

Tu pourrais commencer par regarder dans le menu
Pomme > À propos de ce Mac
et identifier la version indiquée.
--
Jean-Pierre Kuypers
MichD
Regarde ce fichier : https://www.cjoint.com/c/JCsrzcksYCj
MichD
Le 18/03/20 à 13:25, MichD a écrit :
Regarde ce fichier : https://www.cjoint.com/c/JCsrzcksYCj
MichD

Sans une colonne supplémentaire...le TDC fait ce travail!
https://www.cjoint.com/c/JCsrVsgIDcj
MichD
J'ai gagné en répondant juste le premier ! ;)

Tu avoueras que c'est plus facile et rapide lorsque l'on sait exactement
ce que l'on désire obtenir comme résultat! ;-)
MichD
benoit
MichD wrote:
J'ai gagné en répondant juste le premier ! ;)

Tu avoueras que c'est plus facile et rapide lorsque l'on sait exactement
ce que l'on désire obtenir comme résultat! ;-)

Oui c'est plus facile, quand on a compris la question !
Et Toc ! ;)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com