excel par défaut

4 réponses
wilcow
bonsoir à tous !
j'ai installé mon vieil office 10 sur ma machine qui a office 12 valable 3
mois.

malgré avoir réglé par défaut l'ouverture des fichiers excel par mon excel
10, les fichiers s'ouvrent toujours avec la version excel 12... qui
évidemment est très très réduite depuis que les 3 mois sont passés !
evidemment je peux toujours démarrer excel 10 et ouvrir ensuite les fichiers
dans l'application, mais double-cliquer sur un fichiers dans sun dossier et
c'est excel 12 qui l'ouvre...

Les fichiers word eux s'ouvrent avec word 10 depuis que je l'ai spécifié
dans les programmes par défaut. idem pour powerpoint 10 qui ouvre par défaut
mes fichiers adhoc.

Y a t-il un moyen de mettre fin à cette tyrannie de excel 12 ?
supprimer office 12 de mon ordi est je pense impossible puisqu'il est livré
avec ... oh le beau cadeau...

4 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Y a t-il un moyen de mettre fin à cette tyrannie de excel 12 ?

Oui ! en le supprimant-:)))

supprimer office 12 de mon ordi est je pense impossible puisqu'il est livré
avec ... oh le beau cadeau...

Ne t'angoisse plus, vois ici :
http://support.microsoft.com/kb/928218/fr
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"wilcow" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonsoir à tous !
j'ai installé mon vieil office 10 sur ma machine qui a office 12 valable 3
mois.

malgré avoir réglé par défaut l'ouverture des fichiers excel par mon excel
10, les fichiers s'ouvrent toujours avec la version excel 12... qui
évidemment est très très réduite depuis que les 3 mois sont passés !
evidemment je peux toujours démarrer excel 10 et ouvrir ensuite les fichiers
dans l'application, mais double-cliquer sur un fichiers dans sun dossier et
c'est excel 12 qui l'ouvre...

Les fichiers word eux s'ouvrent avec word 10 depuis que je l'ai spécifié
dans les programmes par défaut. idem pour powerpoint 10 qui ouvre par défaut
mes fichiers adhoc.

Y a t-il un moyen de mettre fin à cette tyrannie de excel 12 ?
supprimer office 12 de mon ordi est je pense impossible puisqu'il est livré
avec ... oh le beau cadeau...

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

Pour compléter les infos de Le Claude :
- il est fortement conseillé (par moi) de désinstaller Office-2007
AVANT d'installer une autre version. Car les composants ne se recouvrant
pas, on a alors un furieux mélange.
- Même après avoir désinstallé Office-2007, il reste souvent des
bouts. Par exemple, SQL-server-2005 pour une gestion (séparée) des
contacts. Bien vérifier que l'on a tout enlevé.
- AMHA, il faut désinstaller tous les Offices, dans l'ordre inverse
des installations (les derniers installés seront les premiers à
désinstaller), puis de ré-installer celle que l'on souhaite.

@-salutations
--
Michel Claveau
Azo4
+1 ...j'y passe mon temps en ce moment avec des PC livrés avec des Office
2007 version d'essai...périmée!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonjour !

Pour compléter les infos de Le Claude :
- il est fortement conseillé (par moi) de désinstaller Office-2007 AVANT
d'installer une autre version. Car les composants ne se recouvrant pas, on
a alors un furieux mélange.
- Même après avoir désinstallé Office-2007, il reste souvent des bouts.
Par exemple, SQL-server-2005 pour une gestion (séparée) des contacts. Bien
vérifier que l'on a tout enlevé.
- AMHA, il faut désinstaller tous les Offices, dans l'ordre inverse des
installations (les derniers installés seront les premiers à désinstaller),
puis de ré-installer celle que l'on souhaite.

@-salutations
--
Michel Claveau

wilcow
Merci pour toutes vos réponses...
ça me parait super compliqué, mais je vais essayer de suivre la méthode step
by step de façon à retrouver le contrôle de mon ordi !!

encore merci.