[Exception culturelle] audiences tv : "le foot sur TF1 et Camping sur FR3"

Yoki

> [...]
> perdue par Lyon contre le Bayern Munich (0-3) a passionné 7,1 millions de
> téléspectateurs, soit une part d'audience de 28,2%. Le magazine Appels
> d'urgence a surfé sur cette belle vague d'audience pour atteindre en
> moyenne 2,9 millions de téléspectateurs (25,6%)
> France 3 a réalisé son plus beau coup de l'année. La diffusion de
> Camping, quelques jours après la sortie en salles de Camping 2 , a fait
> rire 7,1 millions de téléspectateurs, ce qui place la chaîne publique au
> coude à coude avec le foot sur TF1! (Source : JDD)

Le plus grand succès de l'année du "service public".

Au pays de Pascal, Descartes et de Vincent d'Indy, Camping a cartonné.

Et pourtant, il ne s'agit là que d'un genre vu déjà 1.000 fois depuis Aldo
Macione dans Le Bourreau des coeurs (chef-d'oeuvre de 1983 -
http://www.dailymotion.com/video/xb7gvk_le-bourreau-des-coeurs-bande-annonc_shortfilms )
:

* 1978 - Guy Marchand, dans Hôtel de la plage du génial Michel Lang (A nous
les petites anglaises), avec la musique mémorable de Mort Schuman -
http://www.dailymotion.com/video/x2yiel_l-hotel-de-la-plage-les-vacances-da_shortfilms

* 1979 - Les Bronzés, de Patrice Leconte (exploration sociologique de la
classe moyenne une fois qu'elle passe ses congés payés au Club Med) -
http://www.dailymotion.com/video/x7cx59_les-bronzes-les-scenes-cultes-1_fun

* 1980 - Daniel Auteuil (qu'est-il devenu, lui, au fait ?), dans Les
Sous-doués en vacances, de Claude Zidi -
http://www.dailymotion.com/video/x94eqm_bande-annonce-les-sous-doues-en-vac_shortfilms

* 1982 - Paul Préboist, dans Mon Curé chez les nudistes (mieux que Mon Curé
chez les thaïlandaises, injustement privé de la présence de Préboist) -
http://www.dailymotion.com/video/x6po4w_mon-cure-chez-les-nudistes_shortfilms

* 1983 - Pauline à la plage, d'Eric Rohmer avec Arielle Dombasle (dialogues
et acteurs, hélas, ne rivalisent pas avec les plus mauvais des épisodes des
Feux de l'amour) -
http://www.dailymotion.com/video/xbuo5n_pauline-a-la-plage-bande-annonce-1_shortfilms

* 1987 - On se calme et on boit frais à Saint-Tropez, de Max Pécas (le
Martin Scorsese français), avec Brigitte Lahaye en guest -
http://www.youtube.com/watch?v=oy6CfQn28Ww

* 2001 - Les gens en maillot de bains ne sont pas (forcément) superficiels,
avec Gad Elmaleh : daube de très haut niveau rendant un bel hommage aux
grands classiques du 7e art (un groupe de parisiens vient bronzer dans un
club de vacances, avec Elmaleh dans le rôle du G.O. dragueur - faut vivre
avec son époque !) -
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=27935.html

* 2005 - Brice de Nice, avec Jean Dujardin : film générationnel,
l'anti-Point BReak - http://www.youtube.com/watch?v=kF9dCDCWo64

MarcoSR
Yoki :
Et pourtant, il ne s'agit là que d'un genre vu déjà 1.000 fois

Et t'oublies "Les Bronzés"...
badgone88
Yoki :

--
"Les branlées, c'est vous, nous c'est les défaites honorables..."
(©2010Goonies)

"Messi, Un Joueur De Playstation" (©Arsene Wenger)

FRSF on Facebook -> http://moourl.com/FRSFacebook
Ferdinand Marechal
"Yoki" a écrit dans le message de

Au pays de Pascal, Descartes et de Vincent d'Indy, Camping a cartonné.

Vacances, camping et beaufitude, un tiercé gagnant :

"Dupont Lajoie" de Y. Boisset :

http://www.youtube.com/watch?v=NPjfkyRcBIQ

"Un moment d'égarement" de Claude Berri ou peut-on coucher avec la fille de
son meilleur pote, sujet casse-gueule dont Berri évite les gros écueils
grace aux
deux beaufs magnifiques du ciné français J.P. Marielle et Victor Lanoux :

http://www.youtube.com/watch?v=neXBnMZFGow&feature=related
Robin

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm'935.html

* 2005 - Brice de Nice, avec Jean Dujardin : film générationnel,
l'anti-Point BReak - http://www.youtube.com/watch?v=kF9dCDCWo64

Les films les plus diffusés à la télévision entre 1963 et 2007

1- Les Enfants Du Paradis de Marcel Carné (19 diffusions)
2 - Les Misérables de Jean-paul Le Chanois (19 diffusions)
3 - La belle et la bête de Jean Cocteau (18 diffusions)
4 - Le Capitan de André Hunebelle (18 diffusions)
5 - L'Armée Des Ombres de Jean-pierre Melville (17 diffusions)
6 - Le Grand Restaurant de Jacques Besnard (17 diffusions)
7 - Les Misérables de Raymond Bernard (17 diffusions)
8 - Ne Nous Fâchons Pas de Georges Lautner (17 diffusions)
9 - La Tulipe Noire de Christian Jacques (17 diffusions)
10 - Ali Baba Et Les Quarante Voleurs de Jacques Becker (16 diffusions)
11 - Le Cercle Rouge de Jean-pierre Melville (16 diffusions)
12 - Le Clan Des Siciliens de Henri Verneuil (16 diffusions)
13 - Don Camillo Monseigneur de Carmine Gallone (16 diffusions)
14 - La Grande Bagarre De Don Camillo de Carmine Gallone (16 diffusions)
15 - L'Homme De Rio de Philippe De Broca (16 diffusions)
16 - Le Petit Monde De Don Camillo de Julien Duvivier (16 diffusions)
17 - Le Retour De Don Camillo de Julien Duvivier (16 diffusions)
18 - Le Samouraï de Jean-pierre Melville (16 diffusions)

(Source Le Figaro via le CNC)

http://www.commeaucinema.com/showbiz/les-films-les-plus-diffuses-a-la-tele-le-classement,146302

J'avais vu une autre liste qui mettait "La Grande vadrouille" en tête
dse rediffusions...