L'excès de risque d'événements indésirables graves d'intérêt particulier a dépassé la réduction du risque d'hospitalisation liée au COVID-19 par rapport au groupe placebo

14 réponses
PaulAubrin
https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_idA25239#
Résumé

Introduction : En 2020, avant le lancement du vaccin COVID-19, la
Coalition for Epidemic Preparedness Innovations et la Brighton
Collaboration ont créé une liste prioritaire, approuvée par
l'Organisation mondiale de la santé, d'événements indésirables
potentiels pertinents pour les vaccins COVID-19. Nous avons exploité la
liste de la Brighton Collaboration pour évaluer les événements
indésirables graves d'intérêt particulier observés dans les essais
randomisés de phase III des vaccins COVID-19 Í  ARNm.

Méthodes : Analyse secondaire des événements indésirables graves
signalés dans les essais cliniques randomisés de phase III, contrÍ´lés
par placebo, des vaccins Í  ARNm COVID-19 de Pfizer et Moderna
(NCT04368728 et NCT04470427), en concentrant l'analyse sur les
événements indésirables potentiels d'intérêt particulier identifiés par
la Brighton Collaboration.

Résultats : Les vaccins Í  ARNm COVID-19 de Pfizer et Moderna ont été
associés Í  un risque accru d'événements indésirables graves d'intérêt
particulier, avec une augmentation du risque absolu de 10,1 et 15,1 pour
10 000 vaccinés par rapport aux valeurs de référence du placebo de 17,6
et 42,2 (IC Í  95% -0,4 Í  20,6 et -3,6 Í  33,8), respectivement. Ensemble,
les vaccins Í  ARNm ont été associés Í  une augmentation du risque absolu
d'événements indésirables graves d'intérêt particulier de 12,5 pour 10
000 (IC Í  95 % : 2,1 Í  22,9). L'excès de risque d'événements
indésirables graves d'intérêt particulier a dépassé la réduction du
risque d'hospitalisation liée au COVID-19 par rapport au groupe placebo
dans les essais Pfizer et Moderna (2,3 et 6,4 pour 10 000 participants,
respectivement).

Discussion : Le risque excessif d'événements indésirables graves
constaté dans notre étude souligne la nécessité de procéder Í  des
analyses formelles des avantages et des inconvénients, en particulier
celles qui sont stratifiées en fonction du risque de résultats graves
liés Í  COVID-19, tels que l'hospitalisation ou le décès.

Note :

Informations sur le financement : Cette étude n'a bénéficié d'aucun
soutien financier.

10 réponses

1 2
Prosper Youp La Boum (SDI)
PaulAubrin a présenté l'énoncé suivant :
https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_idA25239#
Résumé
Introduction : En 2020, avant le lancement du vaccin COVID-19, la Coalition
for Epidemic Preparedness Innovations et la Brighton Collaboration ont créé
une liste prioritaire, approuvée par l'Organisation mondiale de la santé,
d'événements indésirables potentiels pertinents pour les vaccins COVID-19.
Nous avons exploité la liste de la Brighton Collaboration pour évaluer les
événements indésirables graves d'intérêt particulier observés dans les essais
randomisés de phase III des vaccins COVID-19 Í  ARNm.
Méthodes : Analyse secondaire des événements indésirables graves signalés
dans les essais cliniques randomisés de phase III, contrÍ´lés par placebo, des
vaccins Í  ARNm COVID-19 de Pfizer et Moderna (NCT04368728 et NCT04470427), en
concentrant l'analyse sur les événements indésirables potentiels d'intérêt
particulier identifiés par la Brighton Collaboration.
Résultats : Les vaccins Í  ARNm COVID-19 de Pfizer et Moderna ont été associés
Í  un risque accru d'événements indésirables graves d'intérêt particulier,
avec une augmentation du risque absolu de 10,1 et 15,1 pour 10 000 vaccinés
par rapport aux valeurs de référence du placebo de 17,6 et 42,2 (IC Í  95%
-0,4 Í  20,6 et -3,6 Í  33,8), respectivement. Ensemble, les vaccins Í  ARNm ont
été associés Í  une augmentation du risque absolu d'événements indésirables
graves d'intérêt particulier de 12,5 pour 10 000 (IC Í  95 % : 2,1 Í  22,9).
L'excès de risque d'événements indésirables graves d'intérêt particulier a
dépassé la réduction du risque d'hospitalisation liée au COVID-19 par rapport
au groupe placebo dans les essais Pfizer et Moderna (2,3 et 6,4 pour 10 000
participants, respectivement).
Discussion : Le risque excessif d'événements indésirables graves constaté
dans notre étude souligne la nécessité de procéder Í  des analyses formelles
des avantages et des inconvénients, en particulier celles qui sont
stratifiées en fonction du risque de résultats graves liés Í  COVID-19, tels
que l'hospitalisation ou le décès.
Note :
Informations sur le financement : Cette étude n'a bénéficié d'aucun soutien
financier.

Et c'est quoi le rapport avec la photo ?
--
Enlever YFAUTVIRER
http://pschnel.free.fr
Thierry Houx
Le 23/06/2022 Í  08:59, Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit :
PaulAubrin a présenté l'énoncé suivant :
https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_idA25239#
Résumé
Introduction : En 2020, avant le lancement du vaccin COVID-19, la
Coalition for Epidemic Preparedness Innovations et la Brighton
Collaboration ont créé une liste prioritaire, approuvée par
l'Organisation mondiale de la santé, d'événements indésirables
potentiels pertinents pour les vaccins COVID-19. Nous avons exploité
la liste de la Brighton Collaboration pour évaluer les événements
indésirables graves d'intérêt particulier observés dans les essais
randomisés de phase III des vaccins COVID-19 Í  ARNm.
Méthodes : Analyse secondaire des événements indésirables graves
signalés dans les essais cliniques randomisés de phase III, contrÍ´lés
par placebo, des vaccins Í  ARNm COVID-19 de Pfizer et Moderna
(NCT04368728 et NCT04470427), en concentrant l'analyse sur les
événements indésirables potentiels d'intérêt particulier identifiés
par la Brighton Collaboration.
Résultats : Les vaccins Í  ARNm COVID-19 de Pfizer et Moderna ont été
associés Í  un risque accru d'événements indésirables graves d'intérêt
particulier, avec une augmentation du risque absolu de 10,1 et 15,1
pour 10 000 vaccinés par rapport aux valeurs de référence du placebo
de 17,6 et 42,2 (IC Í  95% -0,4 Í  20,6 et -3,6 Í  33,8), respectivement.
Ensemble, les vaccins Í  ARNm ont été associés Í  une augmentation du
risque absolu d'événements indésirables graves d'intérêt particulier
de 12,5 pour 10 000 (IC Í  95 % : 2,1 Í  22,9). L'excès de risque
d'événements indésirables graves d'intérêt particulier a dépassé la
réduction du risque d'hospitalisation liée au COVID-19 par rapport au
groupe placebo dans les essais Pfizer et Moderna (2,3 et 6,4 pour 10
000 participants, respectivement).
Discussion : Le risque excessif d'événements indésirables graves
constaté dans notre étude souligne la nécessité de procéder Í  des
analyses formelles des avantages et des inconvénients, en particulier
celles qui sont stratifiées en fonction du risque de résultats graves
liés Í  COVID-19, tels que l'hospitalisation ou le décès.
Note :
Informations sur le financement : Cette étude n'a bénéficié d'aucun
soutien financier.

Et c'est quoi le rapport avec la photo ?

+1, je vois vraiment pas ce que ça vient faire ici, erreur de newsgroup ?
Bon, je m'en faire ma 4ème dose :-)
Ghost-Raider
+1, je vois vraiment pas ce que ça vient faire ici, erreur de newsgroup ?
Bon, je m'en faire ma 4ème dose :-)

Je suis quadri-vacciné depuis des semaines, ma femme aussi !
Comme ça, je pourrai continuer Í  faire des photos (retour en charte).
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Alf92
Ghost-Raider (le 23/06/2022 Í  11:26:32) :
+1, je vois vraiment pas ce que ça vient faire ici, erreur de newsgroup ?
Bon, je m'en faire ma 4ème dose :-)

Je suis quadri-vacciné depuis des semaines, ma femme aussi !
Comme ça, je pourrai continuer Í  faire des photos (retour en charte).

triple vax et bien content.
lÍ  je l'ai chopé et quand je vois l'état o͹ je suis j'imagine même pas
sans vaccin.
encore 4 jours Í  l'isolement... :-(
Thierry Houx
Le 23/06/2022 Í  11:54, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider (le 23/06/2022 Í  11:26:32) :
+1, je vois vraiment pas ce que ça vient faire ici, erreur de newsgroup ?
Bon, je m'en faire ma 4ème dose :-)

Je suis quadri-vacciné depuis des semaines, ma femme aussi !
Comme ça, je pourrai continuer Í  faire des photos (retour en charte).

triple vax et bien content.
lÍ  je l'ai chopé et quand je vois l'état o͹ je suis j'imagine même pas
sans vaccin.
encore 4 jours Í  l'isolement... :-(

Bon courage! Je l'ai chopé en début d'année dernière, et cette saleté
m'a bien secoué. J'ai ensuite fait les compléments de vaccins, et je
n'ai pas encore recouvré tout mon odorat.
Du coup, l'année dernière a été pauvre en photos, juste lors d'un petit
séjour en Bretagne (Et le kouign amann n'est pas un vaccin, même s'il
peut parfois réconforter).
jdd
Le 23/06/2022 Í  11:54, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider (le 23/06/2022 Í  11:26:32) :
+1, je vois vraiment pas ce que ça vient faire ici, erreur de newsgroup ?
Bon, je m'en faire ma 4ème dose :-)

Je suis quadri-vacciné depuis des semaines, ma femme aussi !
Comme ça, je pourrai continuer Í  faire des photos (retour en charte).

triple vax et bien content.
lÍ  je l'ai chopé et quand je vois l'état o͹ je suis j'imagine même pas
sans vaccin.
encore 4 jours Í  l'isolement... :-(

jamais encore eu (et vacciné complètement), je compatis
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf
Ghost-Raider
Le 23/06/2022 Í  11:54, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider (le 23/06/2022 Í  11:26:32) :
+1, je vois vraiment pas ce que ça vient faire ici, erreur de newsgroup ?
Bon, je m'en faire ma 4ème dose :-)

Je suis quadri-vacciné depuis des semaines, ma femme aussi !
Comme ça, je pourrai continuer Í  faire des photos (retour en charte).

triple vax et bien content.
lÍ  je l'ai chopé et quand je vois l'état o͹ je suis j'imagine même pas
sans vaccin.
encore 4 jours Í  l'isolement... :-(

Isolé mais pas seul. Heureusement qu'il y a les réseaux sociaux pour
tenir sa tête hors de l'eau croupie du désespoir.
On n'arrête pas de les critiquer, mais sans réseaux sociaux, o͹ en
serait la France ?
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
gd2512
PaulAubrin wrote:
https

Vous pourriez effacer ce message qui n'a rien Í  faire ici (sans parler
de son contenu) avant que d'autres n'aient la très mauvaise idée de
reprendre l'intégralité de votre propagande ?
Prosper Youp La Boum (SDI)
G.Deville vient de nous annoncer :
PaulAubrin wrote:
https

Vous pourriez effacer ce message qui n'a rien Í  faire ici (sans parler
de son contenu) avant que d'autres n'aient la très mauvaise idée de
reprendre l'intégralité de votre propagande ?

Ah, encore un qui ne sait pas comment fonctionne les newsgroupes mdr
mdr
--
Enlever YFAUTVIRER
http://pschnel.free.fr
Ghost-Raider
Le 24/06/2022 Í  19:49, Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit :
G.Deville vient de nous annoncer :
Vous pourriez effacer ce message qui n'a rien Í  faire ici (sans parler
de son contenu) avant que d'autres n'aient la très mauvaise idée de
reprendre l'intégralité de votre propagande ?

Ah, encore un qui ne sait pas comment fonctionne les newsgroupes mdr
mdr

Ma petite entreprise efface définitivement Í  la demande tout message
chez l'hébergeur.
10 € le message, paiement en bitcoins, tarifs dégressifs.
Spécialité de revenge porn. Je fais disparaÍ®tre toutes les traces.
Dossier d'exemples vérifiables sur simple demande.
Des milliers de clients satisfaits.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
1 2