Exch2k7 - Groupe de distribution

2 réponses
Gilles
Bonjour,

Quand je crée un groupe de distribution (par la console de gestion Exchange
2007), je ne peux pas l'utiliser :
C'est l'adresse locale du groupe (Groupe@societe.local) qui est envoyée au
FAI et non l'adresse SMTP de chacun des destinataires... Evidemment le FAI
ne connaît pas et rejette le message.

Connaissez vous le paramétrage à appliquer pour régler ce problème ?

Merci de votre aide,
Gilles

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

C'est la stratégie de destinataire qui doit donner une adresse correcte
(domaine externe/public) au groupe de distribution.

Si vous n'avez pas de domaine de messagerie propre, la liste de distribution
ne pourra pas être créée localement, mais auprès du FAI s'il propose cette
option.

L'autre solution logique est de gérer l'envoi et la réception de votre
propre domaine sur le serveur Exchange.

Je suppose que vous utilisez SBS, on peut imaginer des solutions dans
lesquelles la liste de distribution est transformée localement en la liste
des destinataires qui eux fonctionneront sur Internet.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (65 MCPs)
https://www.mcpvirtualbusinesscard.com/VBCServer/MVPtdeman/profile

"Gilles" wrote in message
news:%23TNcZ%230%
Bonjour,

Quand je crée un groupe de distribution (par la console de gestion
Exchange 2007), je ne peux pas l'utiliser :
C'est l'adresse locale du groupe () qui est envoyée au
FAI et non l'adresse SMTP de chacun des destinataires... Evidemment le FAI
ne connaît pas et rejette le message.

Connaissez vous le paramétrage à appliquer pour régler ce problème ?

Merci de votre aide,
Gilles

Merci de votre réponse.

Quelques compléments dans le texte :

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

C'est la stratégie de destinataire qui doit donner une adresse correcte
(domaine externe/public) au groupe de distribution.

Effectivement mais selon la stratégie c'est ou
qui est envoyé et aucune de ces adresses n'est reconnue par
le FAI

Si vous n'avez pas de domaine de messagerie propre, la liste de
distribution ne pourra pas être créée localement, mais auprès du FAI s'il
propose cette option.

L'autre solution logique est de gérer l'envoi et la réception de votre
propre domaine sur le serveur Exchange.

Je suppose que vous utilisez SBS, on peut imaginer des solutions dans
lesquelles la liste de distribution est transformée localement en la liste
des destinataires qui eux fonctionneront sur Internet.

C'est ce type de solution que je recherche (j'utilise Srv2k3R2 + Exch2k7)

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (65 MCPs)
https://www.mcpvirtualbusinesscard.com/VBCServer/MVPtdeman/profile

"Gilles" wrote in message
news:%23TNcZ%230%
Bonjour,

Quand je crée un groupe de distribution (par la console de gestion
Exchange 2007), je ne peux pas l'utiliser :
C'est l'adresse locale du groupe () qui est envoyée
au FAI et non l'adresse SMTP de chacun des destinataires... Evidemment le
FAI ne connaît pas et rejette le message.

Connaissez vous le paramétrage à appliquer pour régler ce problème ?

Merci de votre aide,
Gilles