Exch2k7 - Groupe de distribution

Gilles
Bonjour,

Quand je crée un groupe de distribution (par la console de gestion Exchange
2007), je ne peux pas l'utiliser :
C'est l'adresse locale du groupe (Groupe@societe.local) qui est envoyée au
FAI et non l'adresse SMTP de chacun des destinataires... Evidemment le FAI
ne connaît pas et rejette le message.

Connaissez vous le paramétrage à appliquer pour régler ce problème ?

Merci de votre aide,
Gilles

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

C'est la stratégie de destinataire qui doit donner une adresse correcte
(domaine externe/public) au groupe de distribution.

Si vous n'avez pas de domaine de messagerie propre, la liste de distribution
ne pourra pas être créée localement, mais auprès du FAI s'il propose cette
option.

L'autre solution logique est de gérer l'envoi et la réception de votre
propre domaine sur le serveur Exchange.

Je suppose que vous utilisez SBS, on peut imaginer des solutions dans
lesquelles la liste de distribution est transformée localement en la liste
des destinataires qui eux fonctionneront sur Internet.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info

"Gilles" wrote in message
Bonjour,

Quand je crée un groupe de distribution (par la console de gestion
Exchange 2007), je ne peux pas l'utiliser :
C'est l'adresse locale du groupe () qui est envoyée au
[...]

Gilles
Merci de votre réponse.

Quelques compléments dans le texte :

de news:
Bonsoir,

C'est la stratégie de destinataire qui doit donner une adresse correcte
(domaine externe/public) au groupe de distribution.

Effectivement mais selon la stratégie c'est ou
qui est envoyé et aucune de ces adresses n'est reconnue par
le FAI

[...]

C'est ce type de solution que je recherche (j'utilise Srv2k3R2 + Exch2k7)

A+