Exchange 2003 - Ajouter message à chaque message sortant

6 réponses
fp
Bonsoir,
Existe-t-il comme sur Exchange 2007 une possibilité de rajouter du texte à
tous les messages sortants sur Exchange 2003
Merci à tous
FP

6 réponses

Manu
Bonjour,

C'est effectivement possible d'utiliser les règles de transport :
http://www.msexchange.org/tutorials/Using-Transport-Rules-Creating-Disclaimers-Exchange-Server-2007.html

Par contre, nativement, seul le texte brut est possible. En cas
d'utilisation HTML ou RTF, un produit tel que Policy Patrol (RedEarth
Software) le permet.

Cordialement

"fp" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir,
Existe-t-il comme sur Exchange 2007 une possibilité de rajouter du texte à
tous les messages sortants sur Exchange 2003
Merci à tous
FP

Fabrice
fp wrote:

Bonsoir,
Existe-t-il comme sur Exchange 2007 une possibilité de rajouter du texte à
tous les messages sortants sur Exchange 2003
Merci à tous
FP

Bonsoir,

Non cela n'existe pas sous 2003.
On peut passer par un event sink. Jamais testé mais fonctionnel.

fabrice
yohan boullier
Bonjour,

pour Exchange 2003 il faut effectivement passer par les events sync:

http://support.microsoft.com/kb/317680/en-us

yohan

"fp" wrote in message
news:
Bonsoir,
Existe-t-il comme sur Exchange 2007 une possibilité de rajouter du texte à
tous les messages sortants sur Exchange 2003
Merci à tous
FP

Manu
Désolé pour la réponse "à côté de la plaque", c'est ça de lire les mails en
diagonale :-(

En revanche, le produit dont je parle ci-dessous permet d'exploiter les smtp
sink pour ajouter du texte (TXT, RTF ou HTML) dans un environnement Exchange
2003. Il est également facile à utiliser dès que des variables doivent être
utilisées (ex : champ AD), que du contenu HTML un peu "travaillé" doit être
intégré ou que des conditions particulières doivent être mise en oeuvre (ex
: ajouter du texte si le mail par vers un domaine particulier uniquement).

Si tu ne souhaites acheter aucun logiciel complémentaire, il est possible de
créer des smtp sink en VBS mais pas très facile à maintenir à mon avis :
http://support.microsoft.com/kb/317680

"Manu" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

C'est effectivement possible d'utiliser les règles de transport :
http://www.msexchange.org/tutorials/Using-Transport-Rules-Creating-Disclaimers-Exchange-Server-2007.html

Par contre, nativement, seul le texte brut est possible. En cas
d'utilisation HTML ou RTF, un produit tel que Policy Patrol (RedEarth
Software) le permet.

Cordialement

"fp" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir,
Existe-t-il comme sur Exchange 2007 une possibilité de rajouter du texte
à tous les messages sortants sur Exchange 2003
Merci à tous
FP

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le problème est que la fiche indique que les messages envoyés par les
clients MAPI (donc Outlook) ne sont pas impactés (donc, pas de disclaimer en
sortie).

=> La solution (complexe) est d'utiliser 2 serveurs virtuels SMTP en
cascade, comme cela est indiqué dans la FAQ !

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (58 MCPs)
"yohan boullier" wrote in message
news:
Bonjour,

pour Exchange 2003 il faut effectivement passer par les events sync:

http://support.microsoft.com/kb/317680/en-us

yohan

"fp" wrote in message
news:
Bonsoir,
Existe-t-il comme sur Exchange 2007 une possibilité de rajouter du texte
à tous les messages sortants sur Exchange 2003
Merci à tous
FP

Marc aurèle
Bonjour,

Nous l'avons fait en utilisant le disclaimer de l'antivirus ( Pure
Message de Sophos).
A voir si le votre offre cette possibilité.

MA
fp a écrit :
Bonsoir,
Existe-t-il comme sur Exchange 2007 une possibilité de rajouter du texte
à tous les messages sortants sur Exchange 2003
Merci à tous
FP