Exchange 2003

1 réponse
Tw
Bonjour, dites moi s'il n'existe pas d'autre solution que Miis ou IIFP.

1 serveur AD + exchange2003, dans le domaine toto.
1 serveur AD + exchange2003, dans le domaine dudu.

Une relation d'approbation entre les deux de foret a foret a été etablie en
bidirectionnelle.

Tout fonctionne super.

Voici ma question et mon probleme de ce fait. Comment puis je voir en etant
dans le domaine dudu puis a partir de mon carnet d'adresse de messagerie les
@ mail des user du domaine toto? et inversement ?

N'y a t'il aucun moyen a part MIIS de faire communiquer les deux Exchanges?

Mon but est "uniquement" d'avoir mon carnet d'adresse completé des users du
domaine toto et dudu.

D'avance merci.

Tw

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

la solution par script est aussi une solution, pas très propre!

On peut aussi configurer sur chaque Outlook un annuaire LDAP correspondant à
l'autre forêt/domaine.

La communication entre les 2 serveurs peut se faire avec 2 connecteurs SMTP,
et ne nécessite pas d'annuaires croisés pour fonctionner.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (58 MCPs)
"Tw" wrote in message
news:4a2e5592$0$31665$
Bonjour, dites moi s'il n'existe pas d'autre solution que Miis ou IIFP.

1 serveur AD + exchange2003, dans le domaine toto.
1 serveur AD + exchange2003, dans le domaine dudu.

Une relation d'approbation entre les deux de foret a foret a été etablie
en bidirectionnelle.

Tout fonctionne super.

Voici ma question et mon probleme de ce fait. Comment puis je voir en
etant dans le domaine dudu puis a partir de mon carnet d'adresse de
messagerie les @ mail des user du domaine toto? et inversement ?

N'y a t'il aucun moyen a part MIIS de faire communiquer les deux
Exchanges?

Mon but est "uniquement" d'avoir mon carnet d'adresse completé des users
du domaine toto et dudu.

D'avance merci.

Tw