Exchange 2003 / Outlook 2007 : plantage d'outlook a chaque synchro

Neojarodh
Bonjour,

Depuis une quinzaine de jour, nous avons un probleme avec Exchange 2003 /
Outlook 2007.

Petit sur infrastructure :

1 SBS R2
plusieurs clients (XP et vista).

Probleme :

a chaque nouveau message qui arrive dans outlook, plantage de outlook. Il en
va de meme lors de la synchro des courrier indesirables et elements supprimés.

Donc actuellement j'en suis a environ 150 redemarrage par jour et par
client...
Du coup aucune regles ne s'appliquent dans outlook, puisque que le plantage
intervient a m'ouverture de la synchro outlook/exchange

Solutions testées mais sans effets :

- reparation de office / outlook 2007
- desinstallation/reinstallation des tous les patchs server 2003
- desintallation/repassage sp2/reinstallation de tous les patchs exchange 2003

Si vous avez des idées je suis preneur car dans la mesure du possible
j'aimerais eviter une resinstall serveur.

Merci d'avance.

Jeff
Bonsoir,

bien bizarre tout ça, surtout si ça se produit tant sous XP que Vista.

Est-ce qu'il y a un code d'erreur? Un message? Une popup? Un évenement
dans l'observateur? Un virus?

Est-ce que l'accès par OWA fonctionne correctement?

cdt,
Jeff

On Wed, 3 Oct 2007 10:27:02 -0700, Neojarodh
wrote:

[...]

Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/
Neojarodh
Bonjour,

alors l'acces par OWA fonctionne correctement.

Le seul message d'erreur que l'on arrive a obtenir coté client est celui ci :

AppName : outlook.exe
AppVersion: 12.0.6023.5000
AppStamp: 46574050
ModName: outlook.exe
ModVer: 12.0.6023.5000
ModStamp: 46574050
fDebug: 0
Offset: 0074510e

Coté serveur on a pas reussi a logger quelquechose de flagrant au niveau du
journal d'evenements

wrote:

> [...]
>
>Si vous avez des idées je suis preneur car dans la mesure du possible
>j'aimerais eviter une resinstall serveur.

Jeff
On Thu, 4 Oct 2007 00:39:01 -0700, Neojarodh
wrote:

[...]

Avez-vous essayé avec Outlook 2003 pour voir si vous aviez aussi le
problème?

vérifiez que vous avez installé les dernières mises à jour d'office
2007 ici:

http://office.microsoft.com/fr-fr/downloads/CD102041601036.aspx

cdt;
Jeff
Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/
Neojarodh
Les packs office sont tous a jour.

Les essais non concluant du jour :

- repasser le dvd R2.
- verification de l'integrité des banque d'information exchange. (banques
saines)

non nous n'avons pas essayé avec OutLook2003

Enfin plus ca va moins nous avons d'espoir d'echaper a une reinstall
complete de serveur...

wrote:

> [...]

problème?

vérifiez que vous avez installé les dernières mises à jour d'office

Daniel Jouanique
Bonjour,

Il n'y à priori aucune raison pour que le problème vienne d'Exchange,
mais plutôt d'Outlook.
Ici quelques cas analogues, liés aux antivirus McAfee ou Symantec.
Une "solution" serait de démarrer Outlook en mode safe
http://forums.microsoft.com/TechNet/ShowPost.aspx?PostID40032&SiteID

Daniel Jouanique

Neojarodh avait prétendu :

:

[...]

Neojarodh
Les solutions cotés outlook ont toutes étés testées, desactivations des
antivirus, redemarrage en mode "safe", rien n'y fait....