Exchange 2007 et activesync sur windows mobile : probleme

Neoslaker
Bonjour à tous,

Un client possède un serveur Exchange 2007, et souhaite installer une flotte
de smartphone avec WM5.
Bien évidement, il faut parametrer activesync pour la partie pushmail.

Seul hic, c'est que j'ai une erreur lors de la synchro activesync :
0x80072F17.

J'ai fouillé un peu sur internet, et j'ai trouvé que cela correspond à un
probleme de certificat.
Je l'ai vérifié, et il semble pourtant correct (nom du serveur distant,
correspond bien au nom du certificat, du genre : webmail.truc.com)

Que ce soit avec synchro en SSL ou sans SSL, cela ne fonctionne pas.
J'ai aussi tenté en interne (wifi intégré aux smartphone) et idem, meme code
erreur ...

Comment s'assurer que le certificat est bon ? car a priori, c'est le cas ...
Il faudrait que je le détruise pour le recreer, mais bon, je doute que ce
soit vraiment la cause du probleme

Une idée ?

Merci à tous

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

il vous faut un certificat émis par une société qui est présente dans les
certificats racines sur le smartphone ou ajouter votre propre certificat
racine. Attention, certains opérateurs bloquent les smartphones, rendant
très difficile l'ajout de certificat racine (SPV C600 d'orange par exemple)

La liste des certificats racines par défaut sur WM:
http://lordoftheping.blogspot.com/2006/06/list-of-root-certificate-on-windows.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lordoftheping.blogspot.com/2006/06/list-of-root-certificate-on-windows.html

J'utilise godaddy sans problème.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Neoslaker" wrote in message
[...]

Neoslaker
Pfiou ....

Merci pour votre réponse.
Je m'attendais à un soucis de certificat, mais pas vraiment à un éventuel
blocage des smartphones

Je vais regarder cela de plus pret
Merci !

%