Exchange 2007, Outlook 2007 et SMTP

Gilles
Bonjour,

Je constate un comportement "bizarre" d'exchange et je ne me l'explique pas
:

Des utilisateurs sous Outlook utilisent le serveur Exchange et un compte
POP/SMTP perso (type xxx@orange.fr). De temps en temps je retrouve dans les
files d'attente d'Exchange des messages bloqués pour cause de "Connecteur
correspondant introuvable pour router le destinataire externe". Or, pour
moi, les comptes POP/SMTP ne passent pas par le serveur...

Dois-je comprendre que les utilisateurs envoient leurs messages à partir de
leur compte Exchange plutôt que que leur compte POP/SMTP dans leur client
Outlook ? Ou y a-t-il une autre explication ?

Autre question, un peu liée : est-il possible qu'Exchange fasse directement
la collecte des comptes POP pour les utilisateurs (et aussi l'envoi SMTP) ?
Si oui, comment ? Je n'ai pas trouvé.

Merci de vos avis,
Gilles

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le client Outlook a un "compte d'envoi par défaut".

Tous les messages partent par ce compte d'envoi.

Si l'on veut utiliser l'autre compte d'envoi, le compte POP/SMTP par
exemple, il faut le spécifier à chaque messsage envoyé.

Pour relever les messages en POP3 sur le serveur, il faut acheter un outil
spécifique (comme celui qui existe sur SBS).
Pour l'envoi par SMTP, il faut donner les droits d'envoi (et de relais) qui
vont bien.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
"Gilles" wrote in message

Je constate un comportement "bizarre" d'exchange et je ne me l'explique
pas :

Des utilisateurs sous Outlook utilisent le serveur Exchange et un compte
POP/SMTP perso (type ). De temps en temps je retrouve dans
[...]

Gilles
Pour les messages bloqués j'ai rajouté un connecteur vers le smtp d'Orange.
Le problème est donc réglé (même si je ne connais pas trop la cause).

Pour la collecte POP3, pouvez vous me donner plus d'info sur les logiciels à
acquerir ?

Merci,
Gilles

de news: %

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

le logiciel PYTHEAS MailGate est un bon exemple de ce type de logiciel.

L'utilitaire PullMail.exe (gratuit) est un petit exécutable que l'on peut
scripter pour automatiser la récupération des messages par POP3, mais cela
n'a rien de "professionnel".

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqexchange.info

[...]

Gilles
Merci je vais regarder ça cette semaine.

Cordialement,
Gilles

de news:
[...]

"Gilles" wrote in message
[...]

message de news: %

"Gilles" wrote in message

Je constate un comportement "bizarre" d'exchange et je ne me l'explique
pas :

Des utilisateurs sous Outlook utilisent le serveur Exchange et un
compte POP/SMTP perso (type ). De temps en temps je